Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Boitier PTO mal fixé après installation Fibre, se décroche du mur, que faire ?

LucienBramart
contributeur occasionnel
1 876  

Boitier PTO mal fixé après installation Fibre, se décroche du mur, que faire ?

Bonjour,

J'ai été démarché par Orange pour l'installation de la fibre dans l'immeuble il y a quelques mois.

 

Après avoir pris rendez-vous, le technicien se déplace a mon domicile, installe le PTO à l'endroit demandé, la connexion fonctionne sans aucun problème pendant plusieurs mois, rien a redire.

Recemment, le boitier PTO vient de se détacher du mur.

20180816_155251.jpg

Le boitier PTO (boite en plastique blanc d'où sort ma fibre) n'etait pas fixé par une vis/cheville au mur comme n'importe quelle prise proprement installée, mais tout simplement glué au mur, probablement au pistolet a colle.

Je me retrouve avec un boitier qui pendouille, depuis scotché en urgence a cause de la pietre qualité d'installation de mon boitier fibre. Je sais qu'Orange fait appel a des sous-traitants pour l'installation, mais j'aurais au moins esperé un travail qui ne soit pas baclé.

Apres avoir contacté le support, on me renvoie vers le service technique, qui n'a que pour solution de me faire facturer un déplacement a 119€. Après avoir demandé au service client s'il etait possible d'obtenir un remboursement pour ré-installer le PTO (tel qu'il aurait du se faire la première fois), silence radio de la part .

Orange daignerait-il prendre en charge le déplacement d'un technicien à ses propres frais ?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 869  

Re: Boitier PTO mal fixé après installation Fibre, se décroche du mur, que faire ?

Bonjour

Remettait de la colle genre Pattex

ici ce n'est pas Orange ....juste des clients

LucienBramart
contributeur occasionnel
1 846  

Re: Boitier PTO mal fixé après installation Fibre, se décroche du mur, que faire ?

>Remettait de la colle genre Pattex


Pas exactement le but recherché.

AUCUNE prise n'est sensée etre collée vite fait mal fait au mur.
Le principe d'une "prise" c'est vissé, fixé, solide.

SH67
contributeur
1 589  

Re: Boitier PTO mal fixé après installation Fibre, se décroche du mur, que faire ?

Bonjour, 

j'ai le meme problème sauf que moi le boitier n'a pas tenu 1 journée, le lendemain de l'intervention du technicien (c'est à dire hier) j'ai trouvé le boitier par terre ce matin. Le mur est sain, pas de vis pas de résidu de colle, rien.  C'est à se demander comment Orange pense qu'un boitier peu tenir sur un mur? 

J'espère qu'ils vont venir régler ça, car c'est pas très professionnel leur système.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754562 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne