Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Cable fibre livré à domicile par un technicien

rfb1
contributeur
2 346  

Cable fibre livré à domicile par un technicien

Il y a quelques temps le technicien qui m'a installé la fibre avait un cable un peu trop court entre la prise murale et le boitié fibre. Il m'a précisé que pour en obtenir un plus long, il suffisait de se présenter dans une agence orange "c'est gratuit".

La semaine dernière j'ai pu faire le tour des boutiques orange : aucun cable n'est disponible dans les agences,  il faut contacter le service clientèle.

Ok, je contacte le service clientèle et là c'est extraordinaire ; plutôt que m'envoyer simplement un cable par la poste, on fait intervenir et déplacer un technicien qui est venu tout simplement pour me donner LE  cable....

Facturation : 69 €

Le Franc a disparu depuis 13 ans mais c'est bien de convertir de temps en temps 455 FR un petit cable de  2 metres...

En insistant lourdement j'ai obtenu un geste commercial mais ça a été très difficile...

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 328  

Re : Cable fibre livré à domicile par un technicien

Bonjour,

 

Voir le schéma:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-fiber/installer-et-utiliser/brancher...

 

Je suppose que vous parlez du cordon 1.

 

Il me semble que c'est un cordon RJ45 mâle/mâle, si oui vous auriez pu en acquérir un dans en magasin Orange ou autre.......

rfb1
contributeur
2 306  

Re : Cable fibre livré à domicile par un technicien

Non, ce n'est pas le cable dont vous parlez.

 

...............

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 302  

Re : Cable fibre livré à domicile par un technicien

Bonjour,

 

Désolé, je ne sais donc pas le cable dont vous parlez...

LiveAtHome
contributeur occasionnel
2 121  

Re : Cable fibre livré à domicile par un technicien

Sur le schéma que communiqué par cledefa, il doit s'agir du câble décrit par le 1er point "Raccordez le boîtier Fibre Optique à la prise Terminal Optique.".

 

Chez moi aussi le câble installé est un peu court car il fait à peu près 50 cm ... Auriez-vous les références du câble que l'on vous a livré ? J'ai cru comprendre qu'en matière de fibre optique il y a toutes sortes de câbles par contre ils sont toujours identique pour un même opérateur ...

 

Je vous remercie d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne