Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 940  

Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonjour,

 

Je suis de plus en plus ahuri des pratiques commerciales agressives dont font preuve de plus en plus d'entreprises !

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ce mail d'Orange :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre offre passe de 2 Go à 10 Go d'internet mobile(1). Vous bénéficiez dès maintenant de cet avantage, sans changement de prix, et vous pouvez ainsi découvrir de nouveaux usages avec votre smartphone sur notre réseau 4G/4G+(2).
À partir d'octobre 2018, vous continuerez à bénéficier de cette offre enrichie à 10 Go pour 2€ de plus par mois, sans réengagement et sans démarche de votre part.(...)
"

Je suis abasourdi que de telles pratiques soient légales !!! Non seulement le message est contradictoire (le "sans changement de prix" est invalidé par...la phrase suivante !) mais en plus, le changement d'offre est activé par défaut, sans validation du client, ce qui je trouve tout simplement scandaleux !!!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 474  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange


"Orange peut être amené à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques de l'offre. Le client sera informé de toute modification le concernant au moins un mois avant son entrée en vigueur.(...)"

 

En ce qui nous concerne, nous avons reçu un mail le jour même où notre "modification de prix" et "des caractéristiques" à été appliquée... Donc non conforme au contrat !


Non la facturation ne commence qu'en octobre

 

Orange_003_25082018_160400.jpg

 

je lis : 52,99€  (soit le rarif actuel)  puis 54,99€ à partir d'Octobre

 

Nous ne sommes pas encore en septembre, quelle que soit la date d'application, elle respectera le démais d'un mois.

 

Si j'ai mal lu, merci de me le dire.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 322  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

...En effet. Ce sont quand-même des façons de faire particulièrement retorses...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

88 RÉPONSES 88
LeBreton56
star
star
4 934  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonjour @roinigo  Votre message rejoint celui publié par @PhilDur   https://communaute.orange.fr/t5/gérer-mon-offre-Internet/Mon-offre-Orange-OPEN-ZEN-évolue/m-p/163438... 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 883  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange

Bonjour


Je suis abasourdi que de telles pratiques soient légales !!! Non seulement le message est contradictoire (le "sans changement de prix" est invalidé par...la phrase suivante !) mais en plus, le changement d'offre est activé par défaut, sans validation du client, ce qui je trouve tout simplement scandaleux !!!


Ta phrase se contredit : tu dis toi-même que c'est légal.

 

Si c'est légal, inutile d'être abasourdi, si tu n'es pas d'accord devient membre actif d'un groupe qui aura pour but de faire changer ce contexte légal.

 

Il y a tellement de choses bien plus graves : comme pourquoi est-il légal d'avoir le droit de frauder, une des grandes revendication bien franchouillardes.

Pourquoi laisse t-on les deux roues circuler entre les files de circulation quand le code de la route qui n'a pas été abrogé dit que c'est interdit.

 

Tu as lu le message, soit il est légal et tu ne pourra pas le changer, soit il est illégal, mais l'indignation de pure forme, franchement c'est inutile.

Soit tu acceptes, soit tu agis  (groupe de pression, associatif, syndical, politique, ....) et tu t'inscritalors dans un cadre civil qui fera progresser la société dans laquelle tu vis.

 

Pour info la voilà l'annonce :

Orange_001_23082018_233506.jpg

 

De mon côté je continue de réfléchir

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 855  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Qu'il existe une multitude de "choses plus graves" ne fait aucun doute. Mais nous sommes sur un forum consacré à Orange, il me semble, non ? Je ne vois donc pas ce que ces histoires de "circulations" et de "fraudes" viennent faire ici...


Idem concernant  ta leçon (dans ton autre post) sur le manque de "participation à la vie de la cité »,  et le fait qu’en France « on ne se bouge pas trop »,  (me concernant, tu es mal tombé camarade…). Cette remarque est inutile, et la encore, totalement hors-sujet ici.


Mon propos est d'exprimer mon mécontentement de client Orange vis à vis d'une pratique commerciale abusive sur un forum dédié aux clients Orange. Rien d’exubérant, donc.


…Enfin, je ne vois pas où se trouve la contradiction dans le fait d'être "abasourdi" (ou stupéfait ou halluciné...) et le caractère légal d'une pratique commerciale qui change un contrat sans consentement... La contradiction n'est-elle pas plutôt dans le "sans changement de tarif  + plus 2€ par mois »?

elia1
helper actif
4 848  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonjour

j'ai reçu le même mail alors il va falloir encore téléphoner au 3900 et payer ce numéro surtaxé

avez vous une autre idée

bien cordialement

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 842  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonjour elia1,

Inutile d'appeler Orange : tu peux désactiver ce "passage en force" sur ton compte en ligne.

elia1
helper actif
4 838  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

comment faire en allant sur mon espace client ? Je ne voudrais pas résiler mon contrat

mais je ne veux pas de ces 2 euros et ces 2 go

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 835  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange


j'ai reçu le même mail alors il va falloir encore téléphoner au 3900 et payer ce numéro surtaxé


Le 3900 n'est plus surtaxé depuis pas loin de deux ans maintenant

Tu ne  paies que  le prix d'un appel local.

Depuis une ligne Orange (fixe ou mobile), il est généralement inclus dans l'offre.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 824  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange


@elia1  a écrit :

comment faire en allant sur mon espace client ? Je ne voudrais pas résiler mon contrat

mais je ne veux pas de ces 2 euros et ces 2 go

 


Dans la capture d'écran (tirée de l'espace client) tu as un bouton pour rester sur ton offre actuelle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elia1
helper actif
4 818  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

je suis perdue je ne vois pas comment changer les 10 go qui me sont imposés

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne