Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

elia1
helper actif
1 988  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange

Suite à mon choix de garder mon ancien forfait et bien je viens de recevoir un sms d'orange :

merci d'avoir choisi Open Zen 2go fibre SIM vous disposerez de votre forfait mobile des les le 25/08/2018 . Votre internet sera en service our le 24/08/2018.

Ils sont bizarres . Mais comme tout est informatisé ........

 

riboulgingue
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonjour,

Décidément, il n'y a pas de petites économies pour Orange. En plus d'imposer de façon subtile 10 Go de données mobiles même à ceux qui ne vont jamais sur Internet par ce moyen, il les fait payer 2 € !

 

Mais il fait encore plus fort. Alors que mon abonnement se monte à 49,99 €, auquel j'ai ajouté l'option Stop secret de 2 € pour un total 51,99, le FAI affirme maintenant que ce total est de 52,99 !

 

Ainsi, en ajoutant les 2 €/10 Go je me retrouve à 54,99 comme indiqué dans le mail. Petit malins ! Du coup, ayant l'intention de refuser cette proposition (!?) je me retrouverais tout de même alourdi de 1 € par rapport à ce que je payais jusqu'ici.

 

Quant à cette histoire de cloud, je la trouve plutôt étrange...

noel1950
fan
fan
1 963  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bonsoir et quand ils prennent en compte votre refus, ils vous disent que vous avez demadez à changer d'offre? sans engagement heureusement, c'est une belle arnque cette astuce! après nous avoir supprimé des options en 2017, voila l'augmentation de tarif! c'est vraiment scandaleux. 60 millions de conso va se pencher sur le sujet; de la pub pour orange dans les prochains mois!!!

elia1
helper actif
1 960  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

et oui comme cela ils peuvent augmenter le tarif et j'ai reçu de mail dans lequel ils me disent que j'ai choisi de ne pas être dans l'annuaire, j'ai rien demandé d'ici qu'ils me facturent autre chose à voir

elia1
helper actif
1 946  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Changement d'offre en cours.

Votre demande de nouvelle offre , effectuée aujourd’hui, a bien été prise en compte. Vos informations seront bientôt mises à jour.

 

voilà ce que j'ai lorsque je veux voir mon contrat sont

 

 

 

 

 

 

 

elia1
helper actif
1 930  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Alors j'ai voulu aller voir sur la boutique le prix des forfaits et bien augmentation

Open zen fibre 2go 57.99

elia1
helper actif
1 928  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

oui leurs tarifs ont augmenté donc c'est 54.99 + 3 euros de location de box et en nous forçons à changer d'offre et bien ils nous augmentent

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

...Et comme ça ne leur suffit pas de carotter les gens, ils ajoutent l'incompétence !


Après avoir refusé cette forfaiture, voici ce qui apparait sur mon compte :

par défaut 2018-08-24 à 21.47.48.jpg

et ça, à un autre endroit...

par défaut 2018-08-24 à 21.47.56.jpg

Alors...? 56,99€ ou 59,99€..???


J'ai intérêt à vérifier très sérieusement ma prochaine facture!

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

...Du coup, je suis allé jeter un oeil sur mes anciennes factures et je découvre que des services (ePresse, izneo pendant plusieurs mois puis kobo maintenant) me sont facturés alors que je n'ai absolument rien demandé !!!!!!

EDIT : après vérification, ces services sont remboursés sur le même facture...Quand-même, c'est kafkaïen cette façon de faire !


Concernant l'offre Open Zen Fibre 2Go, ma première facture (août 2017) s'élevait déjà 57,99€ (location box comprise). Je ne vois donc pas en quoi les tarifs ont changés…(est-ce que la « nouvelle » offre est sans le Cloud ?). Est-ce que vous aviez un offre fibre 2Go à 52,99€ avant ? Je commence à en perdre mon latin !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange !!!

Oui l'histoire des services (ePresse, ... ) ajoutés et déduits est étrange.

Il faudrait voir l'impact sur la TVA et la fiscalité d'Orange.

 

Pour nous le solde était nul, l'était-il aussi pour Orange et le fisc ?

 

Dans l'évolution proposée, pour moi j'ai le choix en rester avec la même offre au même tarif et une autre offre à un tarif différent. Par défaut ils poussent au changement.

 

J'enterre mon lapin, itou.

 

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne