Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Bon sang mais c'est bien sur ! La réduction de TVA ! Comme n'y ai-je pas pensé plus tôt !

https://www.degroupnews.com/operateurs/presse-bd-orange-surfe-sur-tva-reduite

elia1
helper actif
2 466  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

bonjour

ce matin je suis revenue à mes 2 go maintenant reste à voir la prochaine facture ...........méfiance

Roger881
contributeur
2 436  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Mais vous ne comprenez rien... Vous pouvez revenir à l'ancienne offre très facilement. Pour ma part, je suis très heureux de cette nouvelle offre, 2Go sur le mobile, c'était très limitatif, et là, avec 2€ en plus, je passe à 10GO.

 

Donc, c'est tout bénéf. Parait même que c'est une offre fidélité. Moi je suis très satisfait d'Orange, le plus ironique dans tout ça, c'est que je cherchais à changer d'opérateur pour le mobile car j'en avais marre du débit réduit, surtout vu le prix que je payais ! 52.99€ Zen adsl tout inclus.

 

ps : j'utilise le compte Orange de mes parents qui eux n'ont pas la même offre. Donc si un conseiller Orange voit que le message correspond pas à l'offre du compte.. Voilà quoi.

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 423  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Nous comprenons très bien, merci...

Pour ce qui est de "revenir à l'ancienne offre très facilement", le témoignage d'elia1 montre bien que certaines personnes ne sont pas du tout à l'aise avec ce type de procédures... C'est d'ailleurs en exploitant la "fragilité numérique" (ou la négligence) de milliers de ses clients qu'Orange va réussir à augmenter leur abonnement sans qu'ils n'aient jamais rien demandé ! Car encore une fois, ce qui est souligné ici, c'est n'est pas qu'Orange propose une nouvelle offre mais qu'ils l'activent automatiquement sans accord explicite du client (sans parler de la formulation mensongère du mail envoyé) !

 

Roger881
contributeur
2 415  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

L'accord explicite du client, il doit être dans les petits lignes dans le contrat initial signé par le client. Et ce n'est pas irréversible car vous pouvez toujours revenir à l'ancienne offre.Et je pense que 2€ pour un tel bénéfice, c'est rien du tout.

elia1
helper actif
2 390  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

bonjour

je suis revenu à l'ancienne offre mais pas au même prix 2 euros de plus donc je ne voulais pas des 10 go pas l'utilité mais je vais quand même avoir droit au 2 euros d'augmentation ..................

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Non elia1. Il n'y a aucune raison que ton offre augmente de 2€ si tu as demandé à rester sur ton offre 2Go.

Il est précisé que le retour à l'offre initiale se fera 48h après la demande (passer à une offre plus cher, ça se fait à la vitesse de la lumière mais quand il s'agit de l'annuler ça prend du temps, evidemment...)

par défaut 2018-08-25 à 14.46.09.jpg

roinigo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 359  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

Je suis allé éplucher mon contrat... Il ne me semble pas avoir vu de référence à la possibilité pour Orange de modifier le forfait sans accord explicite du client.

Si ça m'a échappé, je veux bien la référence, svp...

 

EDIT : En fait si, j'ai trouvé !!!

"Orange peut être amené à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques de l'offre. Le client sera informé de toute modification le concernant au moins un mois avant son entrée en vigueur.(...)"

 

En ce qui nous concerne, nous avons reçu un mail le jour même où notre "modification de prix" et "des caractéristiques" à été appliquée... Donc non conforme au contrat !

elia1
helper actif
2 353  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange : scandaleux !!!

moi je suis déjà revenue à mon ancienne offre mais quand je consulte mon compte je suis avec le forfait à 57.99 euros location box incluse donc 54.99 de forfait

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 437  

Re: Changement arbitraire d'offre Orange


"Orange peut être amené à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques de l'offre. Le client sera informé de toute modification le concernant au moins un mois avant son entrée en vigueur.(...)"

 

En ce qui nous concerne, nous avons reçu un mail le jour même où notre "modification de prix" et "des caractéristiques" à été appliquée... Donc non conforme au contrat !


Non la facturation ne commence qu'en octobre

 

Orange_003_25082018_160400.jpg

 

je lis : 52,99€  (soit le rarif actuel)  puis 54,99€ à partir d'Octobre

 

Nous ne sommes pas encore en septembre, quelle que soit la date d'application, elle respectera le démais d'un mois.

 

Si j'ai mal lu, merci de me le dire.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne