Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'offre Open et réengagement

swaatch
contributeur occasionnel
3 671  

Changement d'offre Open et réengagement

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur une offre Open PLAY (version avec mobile), et j'ai acquis mon dernier mobile le 12/2015. Je suis donc engagé jusqu'au 12/2017.

 

Aujourd'hui je dois faire évoluer mon offre selon deux paramètres : 

 

  • Je souhaiterais passer le plus tôt possible en version SIM. Je trouve que les forfaits avec mobile ne sont plus avantageux (quelle est l'économie véritable réalisée ? 40€ ?...)
  • Je pars bientôt à l'étranger en zone Europe, et voudrais donc à ce titre obtenir un forfait Jet, pour pouvoir communiquer librement en Europe.

 

Si j'essaye de répondre à mes deux paramètres aujourd'hui en prenant un forfait Jet SIM, je dois payer 100€ de frais de pénalité.

 

1) Ma première question est donc, jusqu'à quand ma pénalité de 100€ va t'elle s'appliquer pour un passage de mon forfait Open Play (avec mobile) vers un forfait Open Jet SIM.

 

2) J'ai également étudié la possibilité de passer à un forfait Jet (avec mobile) pour le basculer dès que possible en forfait SIM. Quand ce basculement sera t'il possible, sachant que je réaliserais aucun changement de mobile entre temps.

 

 

Merci de vos réponses !!


Solutions approuvées
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 589  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Bonjour @swaatch 


Pour répondre à vos questions : Le changement d'une offre subventionnée vers une offre en version SIM sans frais est possible 18 mois après l'acquisition du mobile, soit dans votre cas dans les 6 mois restants de votre engagement.


De plus, un changement d'offre n'est pas réengageant.


Jean_Baptiste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 637  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Bonjour,

 

@swaatch

 

A mon avis le mieux est de vous rendre en boutique Orange, un conseiller pourra mieux  répondre à vos interrogations...

 

Ici, nous sommes, comme vous, de simples internautes...

 

Trouver la boutique la plus proche, voir:

http://agence.orange.fr/

swaatch
contributeur occasionnel
3 616  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Je vais me rendre en boutique pour savoir, mais j'ai déjà contacté deux conseillers orange qui m'ont donné des informations contradictoires.

 

En fait, si je dois résume mes questions en une, c'est est-ce qu'un changement d'offre open me réengage pour 24 mois ou non.

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 590  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Bonjour @swaatch 


Pour répondre à vos questions : Le changement d'une offre subventionnée vers une offre en version SIM sans frais est possible 18 mois après l'acquisition du mobile, soit dans votre cas dans les 6 mois restants de votre engagement.


De plus, un changement d'offre n'est pas réengageant.


Jean_Baptiste

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 729  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

bonjour Jean Baptiste

je me permets de vous contacter car vous êtes conseiller  je viens de changer d'offre OPEN

j'avais ZEN et j'ai pris Open MINI  à la date d'écjéance de mon contrat  j'ai payé très peu en

février par contre en Mars la facture est un peu salée  à vrai dire je n'y comprends pas grand

chose  à quoi correspond cet écart de facturation.

çà serait gentil de m'expliquer comment fait Orange pour un cas comme le mien 

merci à vous et bonne journée. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Hello @luciane

 

Vu que le fil date de 2016, je ne sais pas si le même web conseiller

prendra contact avec toi !

 

Tu as consulté le suivi conso, s'il ne s'agirait pas d'un hors forfait,

ou éventuellement d'achats multimédias etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 694  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

Bonjour @luciane ,


Nous avons bien pris connaissance de votre demande d'explication de votre facture.


Dans un premier temps, je vous remercie de consulter ce lien vous invitant à comprendre la facture après un changement de forfait : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...


Cela vous semble t-il plus clair ? 


InesB


signature.jpg


luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 682  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

bonjour Ines

 

merci d'avoir pris connaissance de mon message et d'y avoir répondu.

effectivement  j'ai répris mes factures et j'ai refait le décompte comme

il est spécifié, mais la confusion était pour moi que la date de l'ancien et

du nouveau contrat était la même d'où pour moi une incompréhension.

 

il m'a été agréable de refaire mon compte et de mieux comprendre la

facturation.

Merci à Vous

 

Cordialement

Luciane

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 666  

Re : Changement d'offre Open et réengagement

@luciane ,


Je vous en prie.

Ravie de vous avoir aidé.


Passez une excellente fin de journée.

InesB :-)

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne