- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Changement d'offre Open et réengagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'offre Open et réengagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis actuellement sur une offre Open PLAY (version avec mobile), et j'ai acquis mon dernier mobile le 12/2015. Je suis donc engagé jusqu'au 12/2017.
Aujourd'hui je dois faire évoluer mon offre selon deux paramètres :
- Je souhaiterais passer le plus tôt possible en version SIM. Je trouve que les forfaits avec mobile ne sont plus avantageux (quelle est l'économie véritable réalisée ? 40€ ?...)
- Je pars bientôt à l'étranger en zone Europe, et voudrais donc à ce titre obtenir un forfait Jet, pour pouvoir communiquer librement en Europe.
Si j'essaye de répondre à mes deux paramètres aujourd'hui en prenant un forfait Jet SIM, je dois payer 100€ de frais de pénalité.
1) Ma première question est donc, jusqu'à quand ma pénalité de 100€ va t'elle s'appliquer pour un passage de mon forfait Open Play (avec mobile) vers un forfait Open Jet SIM.
2) J'ai également étudié la possibilité de passer à un forfait Jet (avec mobile) pour le basculer dès que possible en forfait SIM. Quand ce basculement sera t'il possible, sachant que je réaliserais aucun changement de mobile entre temps.
Merci de vos réponses !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @swaatch
Pour répondre à vos questions : Le changement d'une offre subventionnée vers une offre en version SIM sans frais est possible 18 mois après l'acquisition du mobile, soit dans votre cas dans les 6 mois restants de votre engagement.
De plus, un changement d'offre n'est pas réengageant.
Jean_Baptiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
Bonjour,
A mon avis le mieux est de vous rendre en boutique Orange, un conseiller pourra mieux répondre à vos interrogations...
Ici, nous sommes, comme vous, de simples internautes...
Trouver la boutique la plus proche, voir:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
Je vais me rendre en boutique pour savoir, mais j'ai déjà contacté deux conseillers orange qui m'ont donné des informations contradictoires.
En fait, si je dois résume mes questions en une, c'est est-ce qu'un changement d'offre open me réengage pour 24 mois ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @swaatch
Pour répondre à vos questions : Le changement d'une offre subventionnée vers une offre en version SIM sans frais est possible 18 mois après l'acquisition du mobile, soit dans votre cas dans les 6 mois restants de votre engagement.
De plus, un changement d'offre n'est pas réengageant.
Jean_Baptiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
bonjour Jean Baptiste
je me permets de vous contacter car vous êtes conseiller je viens de changer d'offre OPEN
j'avais ZEN et j'ai pris Open MINI à la date d'écjéance de mon contrat j'ai payé très peu en
février par contre en Mars la facture est un peu salée à vrai dire je n'y comprends pas grand
chose à quoi correspond cet écart de facturation.
çà serait gentil de m'expliquer comment fait Orange pour un cas comme le mien
merci à vous et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
Hello @luciane
Vu que le fil date de 2016, je ne sais pas si le même web conseiller
prendra contact avec toi !
Tu as consulté le suivi conso, s'il ne s'agirait pas d'un hors forfait,
ou éventuellement d'achats multimédias etc ...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
Bonjour @luciane ,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande d'explication de votre facture.
Dans un premier temps, je vous remercie de consulter ce lien vous invitant à comprendre la facture après un changement de forfait : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...
Cela vous semble t-il plus clair ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre Open et réengagement
bonjour Ines
merci d'avoir pris connaissance de mon message et d'y avoir répondu.
effectivement j'ai répris mes factures et j'ai refait le décompte comme
il est spécifié, mais la confusion était pour moi que la date de l'ancien et
du nouveau contrat était la même d'où pour moi une incompréhension.
il m'a été agréable de refaire mon compte et de mieux comprendre la
facturation.
Merci à Vous
Cordialement
Luciane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler