Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'offre impossible à cause d'un changement de titulaire impossible!

Shea
contributeur occasionnel
1 482  

Changement d'offre impossible à cause d'un changement de titulaire impossible!

Bonjours ou bonsoir,

J'ai récupéré la ligne internet de mon défunt grand-père et bien sûr j'ai envoyé le dossier de changement de titulaire à l'époque, (c'était il y a plusieurs années), mais en vain. Je me suis rendu deux fois, avec un an d'intervalle, en boutique : ils ne peuvent rien pour moi. Par email on me répond à coté de la plaque. Bref je suis resté avec le nom de mon grand-père sur l'abonnement que j'ai, par ailleurs, le droit de payer (le prélèvement automatique à mon nom ne posant étrangement pas de problème).

Aujourd'hui je souhaite passer d'une offre "Livebox zen" à une "Open Mini"; mais au moment de finaliser la commande on me précise : "Veuillez vous assurer que les nom et prénom que vous allez saisir ci-dessous sont bien ceux du titulaire de la ligne support – dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre commande.". Alors, bien sûr, je pourrais mentir, mais il est précisé : "

La législation en cours nous impose de connaître l’identité exacte du titulaire de la ligne. Merci de bien vouloir saisir le numéro de l’une de vos pièces d’identité.

type de pièce d'identité *
Carte d'identitéPasseportTitre de séjour 

numéro de pièce d'identité"
Alors, que faire?

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 451  

Re : Changement d'offre impossible à cause d'un changement de titulaire impossible!

est ce bien ce formulaire que vous avez retourné à Orange avec les pieces justificatives :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4214.pdf

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 436  

Re : Changement d'offre impossible à cause d'un changement de titulaire impossible!

Rajoutez un petit mot en precisant que les prelevements sont deja à votre nom.

Il y aura normalement en effet une facture de cloture au nom de votre grand pere qui sera prelevé comme d'habitude. Mais vous n'aurez pas de frais pour cette cloture (reprise de contrat).

Les factures suivantes seront à votre nom.

Dans le pire des cas, ils vont supprimer le prelevement automatique, mais vous pourrez le reactiver à reception de votre premiere facture (via l'espace client)

--------

--------

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
1 465  

Bonjour,

voir ci dessous pour le changement de titulaire. Les documents à fournir sont precisés.

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-la...

--------

--------

Shea
contributeur occasionnel
1 456  

Bonjour,

c'est gentil de me répondre mais comme précisé dans ma demande j'ai déjà fait tout cela, en vain...

De plus le contrat de cession dédié pré-rempli n'est présent nulle part sur la page que vous m'indiquer.

aerotech
star
star
1 452  

est ce bien ce formulaire que vous avez retourné à Orange avec les pieces justificatives :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4214.pdf

--------

--------

Shea
contributeur occasionnel
1 440  

Merci aerotech pour le document, j'avais envoyé les pièces justificatives mais pas ce document,(qu'ils auraient dû me donner en boutique Orange...). Seulement un point me chagrine : il est fait mention d'une facture de clôture, or il me semble que la cession suite à un décès est gratuite? De plus les prélèvements automatiques, eux, sont déjà à mon nom, et le document parle de leurs suppressions, j'ai peur que cela ne provoque quelques couacs.

aerotech
star
star
1 437  

Rajoutez un petit mot en precisant que les prelevements sont deja à votre nom.

Il y aura normalement en effet une facture de cloture au nom de votre grand pere qui sera prelevé comme d'habitude. Mais vous n'aurez pas de frais pour cette cloture (reprise de contrat).

Les factures suivantes seront à votre nom.

Dans le pire des cas, ils vont supprimer le prelevement automatique, mais vous pourrez le reactiver à reception de votre premiere facture (via l'espace client)

--------

--------

Shea
contributeur occasionnel
1 431  

Bon, mais si il y a une facture de clôture, cela sera bien un frais supplémentaire, et donc la transmission n'est pas gratuite comme l'indique Orange.

Ceci dit je considère mon cas comme régler et je vous remercie encore aerotech.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne