Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

morguismiley
contributeur
1 781  

Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

Bonjour ,

 

Je suis actuellement chez Bouygues Telecom en ADSL , mon logement étant raccordé à la fibre depuis quelques temps je souhaite souscrire à une offre fibre , mais j'ai quelques questions.

 

Précision , mon immeuble est relié , mais les prises dans les apartements ne sont pas installés.

 

En lisant différent sujet , j'ai bien compris qu'il n'y a pas de delai précis pour la mise en place de la fibre , cela dépend de plusieurs facteurs , j'aimerais tout de même savoir si on sera plus proche des 30 jours ou des 60.

 

Ensuite , j'aimerais savoir si ma ligne ADSL sera coupé durant toute la durée du processus de changement .

Exemple : si je ne résilie pas mon offre bouygues , et que j'engage les démarches pour venir chez orange pour la fibre , pourrais je garder ma connection bouygues ? et si oui jusqu'à quelle étape et combien de temps .

 

Pour commencer je m'arrête la pour les questions .

Merci de me lire et si possible de prendre le temps de répondre

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
1 770  

Re : Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

Bonsoir @morguismiley

 

Si ton immeuble est deja raccordé à la Fibre et que tu es éligible à la Fibre au test d'égibilité (http://boutique.orange.fr/eligibilite), tu n'as plus qu'a souscrire une offre Fibre. Ensuite, On te proposera une date de RDV avec un technicien qui installera la Fibre, la prise optique murale et les nouveaux équipements Livebox 4 et Décodeur Tv 4 chez toi.

 

Video explicative pour le raccordement à la fibre: https://youtu.be/NATm7WFKKpk

 

Ta ligne ADSL sera coupée à la résiliation de ton offre Bouygues puisque tu passes de l'ADSL à la Fibre.

 

si le délai jusqu'a la date de RDV est trop long, tu pourras bénéficier d'un prêt d'Airbox 4G a retirer en boutique Orange en contactement dans un premier temps le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
1 763  

Re : Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

Pour finir, Orange s'occupe de la résiliation chez Bouygues seulement si tu fais une demande de portabilité du n° fixe ou téléphone par internet. Tu recevras un mail de la part de Bouygues confirmant que la demande de résiliation a été prise en compte puis un courrier avec les bons de restitutions des équipements, à déposer dans un point relais.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
morguismiley
contributeur
1 699  

Re : Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

Bonjour et merci de la réponse .

 

Donc , si je souscris à une offre fibre d'orange , je pourrais garder ma connexion ADSL jusqu'en mise en fonstionnement de la fibre orange et résilier l'offre ADSL bouygues à ce moment la ?

ce qui occasionnerai 0 perte d'internet

Stavehord2
super fan
super fan
1 688  

Re : Changement d'opérateur et passage de la fibre à l'ADSL

Bonjour @morguismiley

 

Je t'en pris

 

Orange s'occupe juste de la résiliation chez Bouygues et de la portabilité. J'imagine que tu es en dégroupage donc Le reste, faut voir avec Bouygues. Je ne peux pas te garantie qu'il n'y aura pas de coupure.  vaut mieux en être sur donc contactes le service clients Bouygues ou le forum Bouygues.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne