Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

WTop
contributeur
5 780  

Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

Bonjour,

Je dispose actuellement de la fibre (Ffth - de bout ou en bout, pas Fttla) à mon domicile. Comme ma période d'engagement arrive à son terme à la fin du mois de février 2016, je songe à changer d'opérateur pour recourir aux services d'Orange.

Deux questions me préoccupent.

1. Je ne veux pas d'interruption de services. Hier, j'ai chaté avec une conseillère du service commercial... Elle m'a indiqué que la coupure durerait au minimum quatre jours. J'ai quelques difficultés à comprendre ce délai : pour parler trivialement, pardon, il suffit pourtant de débrancher ma fibre pour la rebrancher sur Orange. Bien entendu, je puis communiquer au préalable à Orange mon identifiant Relevé d'Identité Opérateur (Rio). Je lirai avec intérêt vos remarques et suggestions sur ce point, crucial, pour prendre une décision.

2. La visite d'un technicien à mon domicile s'impose-t-elle puisque je dispose de l'infrastructure ? La remise des équipements doit-elle être effectuée exclusivement par un technicien ou le matériel est-il disponible en boutique Orange ?

Merci pour votre aide et vos lumières.

Cordialement,

William


Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 759  

Re : Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

Bonjour,

 

Normalement vous n'avez pas de coupure, dans la mesure où votre abonnement fibre chez votre operateur actuel n'est pas coupé avant le passage du technicien orange.

Et effectivement, il suffit de debrancher rebrancher au niveau du point de mutualisation, donc ca prend 2mn.

Par contre le technicien passera aussi chez vous pour programmer l'ONT et vous livrera et installera le materiel. Normallement en 1h, tout est fait.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
5 760  

Re : Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

Bonjour,

 

Normalement vous n'avez pas de coupure, dans la mesure où votre abonnement fibre chez votre operateur actuel n'est pas coupé avant le passage du technicien orange.

Et effectivement, il suffit de debrancher rebrancher au niveau du point de mutualisation, donc ca prend 2mn.

Par contre le technicien passera aussi chez vous pour programmer l'ONT et vous livrera et installera le materiel. Normallement en 1h, tout est fait.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

WTop
contributeur
5 752  

Re : Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

@aerotech

 

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise.

Conflans78
contributeur
4 076  

Re: Re : Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

ça c'est en théorie dans la pratique ça ne se passe pas toujours comme ça (en tout cas pour moi)

Déjà installé en fibre et ayant décidé de changer de fournisseur ma ligne orange devait être activée le lundi 13 juillet.

Déjà mauvaise surprise ma ligne avec l'ancien fournisseur (RED pour ne pas le nommer) a été coupée vendredi 10 juillet au matin...

Lundi matin réception du SMS d'orange vous pouvez brancher votre box (LiveBox5).

Box branchée résultat rien ! Premier voyant clignotant blanc.

Résultat 3 jours plus tard, après une dizaine d'appels au 3900 ou je dois a chaque fois re-expliquer toute mon histoire, un passage par la boutique orange pour un changement de box soit disant défectueuse, j'en suis au même point : pas d'internet.

Comme le problème n'avait pas changé avec la nouvelle box j'ai appelé de nouveau le 3900 et après de nouvelles manip inutiles, on me propose le passage d'un technicien pour ...la semaine prochaine.

Donc un cas idéal qui en théorie devait basculer de façon transparente pour moi, se transforme en cauchemar et je commence à regretter d'avoir changé d'opérateur.

Ah pour l'anecdote et avant que l'on me propose de changer la box j'avais réussi à 14h à avoir le passage d'un technicien pour le lendemain matin à ce détail prés que dans le SMS de confirmation du RDV il était précisé que ce passage me serait facturé 69€ :-))

aerotech
star
star
4 043  

Re: Re : Changement d'opérateur fibre, délai de (re) mise en service

Bonjour,

 

en plus de 4 ans, çà a un peu évolué et le technicien ne passe plus chez vous pour mettre en service (le materiel est deja paramétré) si le logement est déjà fibré.

et effectivement, plus de 4 ans plus tard, les fameux point de mutualisation (ou 1 technicien avait juste à vous raccorder sur une tete orange au lieu de sfr, ca ressemble à ca (photo de pm de l opérateur qui gère le réseau fibre de conflans) :

 

20190525_101751.jpg

 

Il y a par conséquent des chances que ça ne marche pas du 1er coup...

 

Sinon, tous les rendez-vous en SAV sont annoncés avec des frais de déplacement de 69€.

Contrairement au réseau cuivre, il n'y a pas de test distant permettant de savoir à quel niveau la fibre est coupée. Le déplacement est facturée uniquement si le problème vient de votre logement (prise cassée, câble fibre coupé...).

A lire (normalement vous aviez un lien internet dans votre SMS) : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Vous allez recevoir le même SMS si votre rendez-vous est confirmé la semaine prochaine.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne