Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de matériel

Sylvia2
contributeur occasionnel
1 401  

Changement de matériel

Bonsoir,

 

Je poste un petit message car je suis un peu dans l'incompréhension vis à vis des forfaits. J'ai une offre Open qui ne se fait plus et qui date de 2011. J'ai donc du matériel Sagem 2 non adéquat au VDSL 2.

 

J'ai donc appellé le service commercial pour avoir des infos. Si je veux un abonnement incluant le VDSL il me faut changer mon équipement. Jusque là je suis d'accord, si la technologie de l'internet progresse il nous faut les décodeurs adéquats pour recevoir le signal. CEPENDANT, ce nouvel abonnement incluant le VDSL n'ai pas moins cher que ce que je paye aujourd'hui, il est identique et EN PLUS le changement d'équipement m'est facturé plus de 120 euros !!

 

Si je résume : j'ai un abonnements qui a 5 ans, avec lequel je paye ma livebox 3€/mois -> ce qui fait environs 180 euros de location jusqu'a aujourd'hui et j'ai un débit de 9 mega réel recu chez moi au lieu des 20 prévu dans mon forfait.

 

Et donc si je veux augmenter mon débit je dois m'aquitter de 120 euros de remplacement car mon abonnement est antérieur a 2013 alors qu'un autre client dont l'abonnement est compris entre 2013 et 2015 est exonéré de ces frais de remplacement.

 

Ais-je bien eu toute les informations et mon raisonnement est il juste ? ou bien y a t'il des mentions qui ne m'ont pas été transmises et qui ferait que je ne trouverais pas cela injuste ?

 

Car pour un client qui as le VDSL + une livebox tout neux a 35mega je paye aussi cher que lui avec mon ADSL 10 mega et ma Sagem 2 ??

 

Orange je ne comprend pas tout, pourriez vous m'éclairer ?


Solutions approuvées
1 399  

Re : Changement de matériel

@Sylvia2 Bonsoir enfaite il faut juste vous changer la box contre une noir ( a voir avec le service comerciale mais je pense qu'il peuvent vous faire sauté les fraie ( vous loué les équipements) pour le decodeur tv vous pouvez gradez le blanc que vous avez en ce moment car certain client on la box noir pour le VDSL2 et le decodeur blanc pour la tv et sa fonctionne sans problème. donc renseignez vous pour changé uniquement la box contre une noir 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
1 400  

Re : Changement de matériel

@Sylvia2 Bonsoir enfaite il faut juste vous changer la box contre une noir ( a voir avec le service comerciale mais je pense qu'il peuvent vous faire sauté les fraie ( vous loué les équipements) pour le decodeur tv vous pouvez gradez le blanc que vous avez en ce moment car certain client on la box noir pour le VDSL2 et le decodeur blanc pour la tv et sa fonctionne sans problème. donc renseignez vous pour changé uniquement la box contre une noir 

Cordialement, Jonathan
spirou11
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Changement de matériel

Je serai bref :

 

box tv qui ne fonctionne plus correctement depuis de mois (carte à insérer et ré-inserer,20 secondes d'attente minimum entre chaque changement de chaînes etc,etc...).Appel donc au service commercial pour un changement de matériel,réponse : 

 

-"pas de problèmes,sinon que ....facturation de 10 euros pour box /tv,60 euros pour box/internet!!!"

J'en suis tombé de mon fauteuil,qui lui-même demande à être changé mais ça c'est une autre histoire...

 

Conclusion de l'histoire(je sais ,j'ai dit que je serai bref) ?Ben je vais peut-être aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte,dommage car je n'ai eu que très rarement des problèmes avec Orange depuis 10 ans,mais bon,lorsqu'on prend ses clients pour des vaches à lait...

 

Messieurs et Mesdames d'Orange,je ne vs salue pas.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne