Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement free adsl vers Orange Fibre

Highlighted
contributeur occasionnel
852  

Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonsoir a tous, 

étant éligible a la fibre Orange ce jour, je désire changer d'opérateur pour passer chez Orange.

 

Ma question et simplement pratique et technique. y-a t'il une coupure du net entre la rupture du contrat adsl chez free et la première connexion fibre chez orange.

le contrat  orange et la demande de résiliation free se font t'il une fois la fibre installer ? ou à la prise de l’abonnement chez Orange?

 

étant en télétravail je ne peut me permettre une coupure de ma connexion que sur une journée maxi. c'est ce qui me bloque pour passer chez Orange

 

merci de vos aides et réponses

 

 

24 RÉPONSES 24
Highlighted
#TopMembre
848  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

bonjour @RenardBlanc 

 

si tu demande la portabilité,orange résiliera ton opérateur à l'activation de la fibre donc pas de coupure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
777  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour.

Si vous êtes chez Free, je vous déconseille de passer chez Orange.

Je suis dans ce cas et je m'en mords les doigts.

A savoir :

- Délai de rétractaction de 21 jours après la date de commande : ils m'ont installé la fibre le 22e jour ! Donc,  immpossible de me rétracter sans frais de résililation après constat que le matériel et service TV ne me satisfaisaient.

- Qualité Décodeur TV  bien en dessous de la Freebox Player Révolution : Pas d'HDMI CEC, Sortie SPDIF RCA et non optique,  pas de gestion de fichiers (mise à jour auto des fichioers ajoutés, pas de suppression ou autre modifications des fichiers) avec leur Média Player qui s'affiche en 4/3 avec les noms des fichiers tronqués.

 

Pour terminer, service commercial douteux : pas de suivi par écrit des interventions...ce n'est pas dans leurs procédures et faut les croire sur paroles. 

Je me retrouve sans TV ni téléphone, 1 semaine après la mise service de la Fibre, et, je m'attends à ne plus avoir d'Internet :

-  Soit ma consultation des frais de résiliation le 31/01 a généré une demande de rétractation/résiliation (qui doit se faire normalement en 4  étapes à valider)

- Soit c'est le conseiller que j'ai eu le 31/01 pour activer mon service TV enregistrement (qui ne l'a jamais été après avoir reçu le 1er boitier enregistreur) qui a créé une demande de résiliation de mon contrat à mon insu.

Highlighted
Webconseiller
743  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour @fabjo06 


Je prends en charge le traitement de votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

Highlighted
#TopMembre
712  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

bonjour @fabjo06 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
669  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour, informations envoyées depuis hier en début d'après midi.

Des nouvelles ?

Highlighted
#TopMembre
654  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

bonjour @fabjo06 

 

merci du retour,c'est trop tôt pour avoir des nouvelles,il faut le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et de contacter le service concerné

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
628  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour 

Sans retour de votre part depuis hier ainsi que d'un autre webconseiller qui m'a contacté avec la même demande d'informations suite à mon post Contrat résilié à mon insu :********?!.
Et, cerise sur le gateau, une 3e m'a envoyé un message privé pour me dire qu'en effet ma ligne n'est plus en service, et me demande si j'ai contacté le service commercial, comme me l'a conseillé le conseiller en e-chat le 05/02/2020 ! 

J'aurais dû en mettre en gras dans mon post que j'avais contacté à maintes reprises le 3900....


Demain est la date butoire pour que mon contrat soit rétabli selon le service commercial. La fourniture du service n'étant pas respectée, ce sera le dernier délai pour moi avant de faire opposition sur le prochain prélèvement  correspondant  à la facture du mois de février (offre livebox up + frais de mise en service TV et enregistreur).

Highlighted
Webconseiller
598  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour @fabjo06


j'ai consulté votre dossier, la commande est bien en cours de relance par notre service dédié.

A ce jour le traitement de cette dernière n'est pas encore terminé.

Rassurez vous, une fois la ligne remise en service, un geste commercial sera prévu.

Je vous remercie de la patience dont vous faites preuve.

Bonne journée à vous.


Laura

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
588  

Re: Changement free adsl vers Orange Fibre

Bonjour 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

98 membres connectés
et 2412 invités

Tous les membres en ligne