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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
@fabjo06 je repasse en privé pour vous apporter une réponse plus complète
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Merci pour l'info, à savoir qu'il faut donner le N° de support fibre et non pas le n° de téléphone (IP) au 3900.
Je en espérant que tout soit rétabli correctement et assez rapidement : abonnement Livebox up avec service TV et enregistreur ainsi que le maintien des promo pour la fibre au prix de l'adsl (-9,60€ -5.33€) et ODR en tant que nouveau client (-5€).
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
bonjour @fabjo06
merci de ton suivi
bon après midi
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Bonjour Laura_M
J'ai appelé le 3900 le matin et ce soir même son de cloche avec le n° de ligne support fibre : Pas de suivi pour un soi-disant rétablissement de la ligne. Celle-ci est supprimée ainsi que la ligne Internet et il faudrait que je fasse une nouvelle demande de souscription.
La facture du mois de février est à priori annulée (j'ai un doute à ce sujet...mais pour l'instant aucun avis de prélèvement pour le 14 : je surveille) .
Si je ne fais rien, un avoir sera établi pour annuler/régulariser la facture de février + il me sera demandé de retourner le matériel et je n'aurais pas de frais supplémentaire à payer (frais de résiliation + 12 mois d'abonnement soit 500€).
J'attends de voir....
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
bonjour @fabjo06
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Bonjour Laura_M
Mon contrat Livebox up qui a été supprimé par un conseiller à mon insu (au lieu de réactiver la mise en service du décodeur et enregistreur TV UHD) est toujours inexistant après 10 jours d'attente.
N'ayant plus de téléphonie et de services TV UHD depuis 10 jours, et, n'ayant aucune preuve écrite par le service commercial sur les démarches faites pour rétablir mon contrat et ma ligne, la facture du mois de février de 90€ n'a pas lieu d'être : le prélèvement prévu le 14/02 a été rejeté.
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Bonjour Laura_M
Suite à notre dernier échange, j'ai contacté le 3900 et le tchat qui me disent la même chose à savoir qu'il n'y a pas de procédure en cours pour le rétablissement de mon contrat et "qu'il s'agit d'une rétractation dans les délais donc aucun frais" (bien que l'estimation des frais avant cette résiliiation non voulue étaient de 500€)
J'attends encore 48h pour connaître les nouveaux éléments par mail et courrier à savoir bon de restitution du matériel avec confirmation de la résiliation...
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
bonjour @fabjo06
merci de ton suivi,en attente d'un retour du webconseiller
bonne journée
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Bonjour Laura_M
Pour synthèse :
- Le vendredi 31/01, j'appelle le 3900 pour une réactivation du service décodeur TV UHD et une activation du service enregistreur TV.
- Le samedi 01/02, je rappelle le 3900 pour notifier
- que je n'avais pas reçu par mail (et sms) une confirmation de la mise en service du décodeur et de l'enregistreur TV UHD
- que mon compte en ligne m’indiquait que je n’avais plus de décodeur TV
- que j'avais reçu à la place une confirmation par sms d'une rétractation de ma ligne Internet.
La conseillère fait le nécessaire pour la TV (mail de confirmation reçu dans la seconde et activation du service TV 2h après... mais toujours pas de service enregistreur actif), et, crée une commande Livebox up Fibre pour sûrement annuler la demande de rétractation (visible que dans l'application "Orange et moi" sur mobile) car la demande de rétractation était inexistante dans mon espace client pour l'annuler et je ne veux pas payer 500€ de frais
- Le 04/02,
- la commande Livebox up est annulée
- le contrat Livebox up n'existe plus dans mon espace client
- perte du service TV et téléphonie et ce, sans mails ou courriers d'information (ce n'est pas dans leurs procédures : bien évidemment puisque tout écrit par mail ou courrier fait office de preuve selon leurs CGV)
- facture pour l'abonnement Livebox up du mois de février avec frais de mise en service décodeur et enregistreur TV (90€) dont le prélèvement est prévu le 14/02
- Depuis le 04/02, plusieurs échanges avec le 3900 pour rétablir ma ligne avec une date butoire au 12/02 et ce, toujours sans mails ou courriers de confirmation et suivi
- Le 14/04,
- opposition sur le prélèvement de la facture du mois de février qui n'a pas lieu d'exister
- le 3900 me confirme
- la résilation de ma ligne suite à cette demande de rétractation
- que si je veux avoir une offre Fibre, il faut que je fasse une nouvelle souscription
- que je n'aurai pas de frais supplémentaires à payer car la demande a été faite pendant le délai de rétractaction
J'ai donc étudié le Code de la consommation pour les rétractations : articles L221-18 à L221-28 , et en effet, le point de départ du délai de rétractation est le lendemain de la date de réception du matériel qui était le 10/01 (et non pas la date de commande comme le stipule les cgv d'Orange) + 21 jours.
Soit le 31/01, date à laquelle le conseiller a saisi cette demande de rétractation.
J'espère donc recevoir ces mails ou courriers de confirmation de rétractation sans frais avec la demande de renvoi du matériel pour ne plus avoir affaire avec Orange...
Un mal pour un bien qui n'était pas voulu.
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Re: Changement free adsl vers Orange Fibre
Bonjour Laura_M,
Suite à mon mail à lafibre.infoscommerciales, j'ai au moins 1 réponse écrite suite à mon mail contenant les infos de mon précédent post. Mais ce qui devait être une réponse sous 48h pour recevoir les informations de rétractation et de retour de matériel sous 48h celle-ci est passé sous quinzaine :
"Nous accusons réception de votre mail qui concerne la facturation de fais de résiliation suite rétractation de votre offre et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.
Au nom d'Orange, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons transmis immédiatement votre demande à notre service réclamation et ce dernier procédera à un examen attentif de votre situation pour vous apporter une solution.
Ce service vous informera de la suite qu'il donnera à votre demande dans un délai de quinze jours maximum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Alice du service client Orange."
Le 3900 est-il incompétent afin de mettre en oeuvre ce qu'il prétend par téléphone ?