Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changer d'offre Internet. Le client a t'il encore de la valeur chez Orange ?

1 112  

Changer d'offre Internet. Le client a t'il encore de la valeur chez Orange ?

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un téléconseiller compétent et formé. Désolé pour la longueur de ce message mais mon courroux est au top !    Au besoin, une réponse à mes questions en MP pourra me satisfaire autant qu'un contact téléphonique

 

1/ Historique

Trois dérangement sur ligne fixe analogique et galère pour faire prendre en charge la réparation car les scripts téléconseiller sont orientés ligne fixe INTERNET et pas ligne fixe ANALOGIQUE.

Bref on fini par me réparer pour la troisième fois... Technicien très efficace pour trouver que pb est au NE et que on est sur de l'obsolescence. Mutation sur un autre NE , pourvu que cà tienne . On m'a annoncé un dédommagement à venir au vu des trois dérangements répétitifs.

 

2/ Evolution

 

Du coup j'essaie de faire évoluer mon offre actuelle Livebox SIP 2013 sur ligne fixe analogique vers Livebox Up en VDSL (éligible) pour lutter contre cette obsolescence

 

3/ Contact Orange

 

J'appelle le 3900 ce matin14/10  vers 10h00 ; j'ai consulté le site Orange qui détaille l'offre de migration.

Faute de pouvoir se connecter à son "système" jusqu'au bout de mes questions, le même téléconseiller me rappelle à 14h14 comme convenu le matin même

 

Mon objectif est de confirmer que j'ai bien compris que en migration vers LiveBox Up

- on m'enverra une Livebox4 sans frais

- je n'ai pas de période de réengagement

- la caution du décodeur TV souscrit en 2013 me sera restituée (car la notion de caution est remplacée par des frais de résiliation le moment venu si je clôture l'abonnement Livebox UP)

- que je pourrai garder mon numéro en 04 xx xx xx xx

- que mes adresses mail déclarées et attachées à mon Livebox SIP 2013 migreront sans risque d'être "grillées" vers ma future offre Livebox Up

- que Orange s'occupera de faire la résiliation de ma ligne Analogique 04 xx xx xx xx

 

Je ne pensais pas rencontrer de difficulté !

Sauf que le téléconseiller contacté ce matin m'a affirmé :

- qu'il y aura 12 mois de réengagement

- la caution du décodeur TV (connue d'Orange car on m'en a indiqué le montant) devrait m'être remboursée mais je ne sais pas quand :

  • au moment de ma souscription à Livebox Up
  • ou au moment de la résiliation de Livebox Up

- que outre la Livebox qui sera remplacée (j'espère gratuitement mais je ne sais pas) le décodeur TV devra être remplacé par un décodeur UHD (ce qui selon moi implique 40 € de frais)

 

Au passage le téléconseiller me demandais si j'avais besoin d'un deuxième décodeur alors que j’affirmais clairement vouloir garder mon actuel IHD92 !

 

Je réaffirmais donc mon besoin de Livebox Up pour avoir les appels mobiles illimités et pas de besoin du décodeur UHD ni en second décodeur

 

J'ai entendu le téléconseiller m'affirmer que je suis déjà en VDSL ; étant à 700 m du NRA j'ai un débit descendant de l'ordre de 12 à 14 Mb/s, donc selon moi je ne suis pas en VDSL mais en ADSL

 

Notre échange s'est arrêté sur décision du téléconseiller qui a raccroché sans aucune autre formule ni de politesse ni d'information sur sa décision. Je pense qu'il serait bon que notre échange enregistré puisse être entendu par un responsable afin de faire la part des choses si besoin. Je considère que si nous avons été coupé par un pb technique il aurais du me rappeler ne serais ce que par politesse envers SON client !

 

Je pense que ce téléconseiller :

- était en télétravail (bruit d'enfants autour de lui), il n'avait pas accès au système ce matin m'a t'il dit et m'a proposé de me rappeler à 14h ce qu'il a fait

- ne connais pas l'offre Orange LiveBox Up en migration de Livebox SIP 2013 (ce matin il m'indiquais ne pas avoir accès à son système et ne savait pas sans ce système me répondre ne serait ce que sur la question du réengagement)

- n'a pas le sens du client et encore moins la valeur d'un client qui risque de quitter Orange vu son attitude

 

Alors voilà je dépose ici mon message en espérant qu'un téléconseiller au fait de l'offre et formé à l'écoute client puisse me recontacter pour tenter d'engager ma migration en LiveBox Up en restant chez Orange

 

A défaut je reconsidérerait mon attachement à Orange

 

Bonne journée à tous

 

 

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
993  

Re : Changement d'offre Livebox Play SIP 2013 vers Livebox Up sur VDSL2

Bonjour @CorsicaSouth 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Je vous confirme que vous êtes bien éligible au VDSL.


Votre Livebox 4, échangée gratuitement, vous sera livrée prochainement au point relais que vous avez choisi. 

Il vous faudra remettre votre ancienne Livebox au commerçant, accompagnée de son câble secteur.


Le dépôt de garantie de votre décodeur TV vous sera restitué le jour où vous résilierez votre contrat.


Vos adresses emails et leurs historiques ne sont pas impactées par ce changement de contrat, et vous ne perdrez ni adresse ni données.


Vous avez demandé à conserver votre numéro 04XXXXXXXX.

Votre ligne analogique va être résiliée, et votre numéro 04 disponible à l'arrière de votre Livebox en VOIP.


Vous n'êtes pas réengagé.


J'espère avoir répondu avec clarté avec vos demandes.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Changer d'offre Internet. Le client a t'il encore de la valeur chez Orange ?

Bonjour @CorsicaSouth 

 

On va donc attendre !

 

Votre remarque " A défaut je reconsidérerait mon attachement à Orange " nous fait trembler de peur.

Elle est inutile s'adressant à des clients

1 087  

Re: Changer d'offre Internet. Le client a t'il encore de la valeur chez Orange ?

Bjr @jyjo29 

 

Etes vous téléconseiller ? Je ne crois pas ... donc oubliez mon message qui dis clairement qu'il s'adresse à un téléconseiller

 

Il ne s'agit pas de faire peur mais d'apporter une aide à un client

 

Donc on va attendre si Orange a envie de garder ses clients ou pas .

 

Bonne journée

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 045  

Re: Changer d'offre Internet. Le client a t'il encore de la valeur chez Orange ?

Bonjour @CorsicaSouth


Ce forum est un lieu d'échange pour la communauté, même si les web conseillers s'y rendent disponibles dès que possible.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Je vais vérifier sur votre dossier et revenir vers vous, les conditions ne sont pas les mêmes en fonction de l'offre détenue.

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
994  

Re : Changement d'offre Livebox Play SIP 2013 vers Livebox Up sur VDSL2

Bonjour @CorsicaSouth 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Je vous confirme que vous êtes bien éligible au VDSL.


Votre Livebox 4, échangée gratuitement, vous sera livrée prochainement au point relais que vous avez choisi. 

Il vous faudra remettre votre ancienne Livebox au commerçant, accompagnée de son câble secteur.


Le dépôt de garantie de votre décodeur TV vous sera restitué le jour où vous résilierez votre contrat.


Vos adresses emails et leurs historiques ne sont pas impactées par ce changement de contrat, et vous ne perdrez ni adresse ni données.


Vous avez demandé à conserver votre numéro 04XXXXXXXX.

Votre ligne analogique va être résiliée, et votre numéro 04 disponible à l'arrière de votre Livebox en VOIP.


Vous n'êtes pas réengagé.


J'espère avoir répondu avec clarté avec vos demandes.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne