- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Changer d'offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer d'offre
Bonjour
J'habite dans un hôtel et ca fait bientôt 4 ans que je souscris à une offre ADSL 10mbps. La prise téléphonique de ma box ne se situe pas dans ma chambre. La box est donc très éloignée. J'utilise des CPL. Seulement voilà, dès qu'il y a des clients à l’hôtel ou peu importe, dès que le réseau électrique est stressé ma connexion baisse à 1mbps soit 100ko/s, ce qui est littéralement merdique. J'ai essayé des répéteurs WIFI, mais ca reste la qualité d'une connexion wifi, le débit n'est pas stable, et il leur est impossible de dépasser les 5mbps.
Alors avant ça allait, j'partais manger j'attendais 23h que ça revienne, seulement là j'en ai ras le bol. 4 ans que tous les soirs ma connexion est ralentie et que je ne peux ABSOLUMENT rien y faire. Alors j'ai déjà essayé d'autres marques de CPL/répéteurs, différentes qualité de débit, mais c'est inutile.
Donc voilà j'aimerai souscrire à une offre 4g box, afin d'avoir mon routeur juxtaposé à l'ordi (comme la box devrait l'être apparemment, étant donné sa portée wifi plus que déplorable) et donc avoir un débit stable. Seulement le topo je le connais, on va me demander mon adresse pour tester mon éligibilité. Et la réponse c'est toujours la même "Vous n'êtes pas éligible à cette offre, vous avez l'adsl gnagna, faites raccorder l'hotel à la fibre".
Alors d'une, j'ai beau avoir l'adsl, il m'est impossible d'en profiter pleinement et correctement. Et de deux c'est pas moi qui gère l’hôtel, les proprio ils en ont rien à secouer.
Donc voilà je fais quoi ? Je prie ? Je résilie mon abonnement parce que dans tous les cas, aucune agence ne voudra déroger aux règles d'éligibilté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer d'offre
Voilà le débit que j'ai l'honneur de savourer chaque soirs.
EDIT : ma connexion est d'une telle qualité que je peux même pas upload une image sur le forum. Alors voilà un lien imgur d'un speedtest fait il y a quelques minutes en ethernet https://imgur.com/a/8ioA1ZX
Edit 2 : https://imgur.com/a/6Kxbl7s speedtest de la connexion wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer d'offre
????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer d'offre
Bonjour @Shakti_
J'ai pris connaissance des difficultés que vous rencontrez.
L'usage de CPL est déconseillé dans un environnement comme le vôtre. De nombreux perturbateurs électriques peuvent atténuer le signal et dégrader votre expérience de navigation.
Pouvez-vous me dire si le déplacement de la prise téléphone plus proche de votre lieu d'utilisation peut-être envisageable ? Cela vous permettrait de profiter d'une liaison Ethernet en direct et d'une qualité de signal Wifi accru.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer d'offre
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas rapprocher de prise téléphonique ni trouer des murs afin de raccorder un câble ethernet.