- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Changer opérateur : mais j'ai une messagerie Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger opérateur : mais j'ai une messagerie Orange?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Pour question financière comme tout le monde. Je voudrais changer d'opérateur, mais mon problème j'ai une messagerie orange.fr + tous mes identifiants web sont orange.fr . Donc quelle meilleur solution pouvez-vous me proposer ? Remerciements.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Max-la-menace
la solution est de mettre tes mails à l'abri sur ton PC avec un client mail comme thunderbird ( @Papou22 te dira quoi faire) et changer d'adresse mail puisque légalement après 6 mois elle va disparaître
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Max-la-menace
la solution est de mettre tes mails à l'abri sur ton PC avec un client mail comme thunderbird ( @Papou22 te dira quoi faire) et changer d'adresse mail puisque légalement après 6 mois elle va disparaître
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer opérateur : mais j'ai une messagerie Orange?
Re, Merci pour votre conseil, je vais voir cela en Janvier, car avant Noël très occupé.
Je suivrais vos recommandations. Remerciements et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer opérateur : mais j'ai une messagerie Orange?
Bonjour @Max-la-menace
Commence par méditer les premiers tutos de ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
En temps voulu, déclare ton compte Orange dans Thunderbird pour y importer mails et contacts chez toi
Ensuite, déclares-y ton nouveau compte pour gérer temporairement les deux en même temps dans le même logiciel.
Tu as 6 mois pour faire ton changement d'adresse chez tes correspondants. Tu peux aussi l'annoncer dans une signature dans tes mails envoyés.
Après la suppression de ton compte Orange (en principe 6 mois après résiliation), tu pourras en supprimer la déclaration dans Thunderbird.
Et n'utilise plus que Thunderbird à l'avenir puisque tout est chez toi ! Organise des sauvegardes locales.
Plus sur demande.