Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Commande de fibre depuis presque 3 mois.... et rien !

Kromagnon21
contributeur
413  

Commande de fibre depuis presque 3 mois.... et rien !

Bonjour, j'écris à la place de mon père de 83 ans pour raconter notre histoire pas drôle du tout (attention pavé Cesar):

 

Mon père se faisait une joie de découvrir le monde de l'Internet, aussi va-t-il à la boutique Orange la plus proche le 5 janvier dernier.

 

On lui propose un rendez-vous pour un technicien le 5 février. Le 20 janvier, j'appelle le 3900 pour donner mon numero de portable comme point de contact.

 

Celui-ci arrive bien le 5 fevrier, mais pour dire qu'il ne pourra rien faire, car il y a un travail non fait au repartiteur. Bon... Il dit qu'il rappeleront.

 

20 fevrier pas de nouvelles ? j'appelle le 3900 qui me dit que oui,  il y a un probleme... on rappelera. Mon père va en boutique, où il s'aperçoit que la personne s'est trompé de numéro en saisissant la commande, à un chiffre près. Il lui fait rectifier.

 

2 mars, pas de nouvelles. On appelle le 3900, la personne n'a pas mes coordonnées de téléphone portable (ha bon?) je lui redonne. Il nous apprend qu'un rendez-vous est programmé pour le 15 mars. Bon, ok... Je lui signale qu'il y avait une erreur de numero de fixe au debut, et que dans le suivi des incidents informatique, le numero de dossier correspond au numero éronné de téléphone. Il me dit que ça n'a pas d'incidence. C'est un numéro d'identification et rien de plus.

 

15 mars, un technicien vient, mais juste pour dire que ce n'est pas bon. Un travail n'a pas été réalisé au répartiteur (vous connaissez le film "un jour sans fin" ?). Il dit que quelqu'un rappelera.

Juste pour savoir, je lui demande s'il connait le numero de ligne.... et là, il nous sort ... le numéro erroné du début ! pour se reprendre juste après et donner le bon numéro... hum hum...

 

Nous sommes le 20 mars, et toujours pas de nouvelles. J'ai donc appelé le 3900 ce matin. La personne m'a dit qu'ils n'avaient pas mon portable (décidement). Je lui re-re-donne, et me dit qu'en gros, il ne peut rien faire. Il n'a pas de détails sur ce qu'il se passe, et qu'il faut attendre...

 

Tout à l'heure, je regarde les mails de mon père depuis chez moi, et je reçois un compte-rendu comme quoi la personne de l'assistance avait bien renseigné mon portable. Pour modifier, suivez ce lien...

Je le fait, et là, je m'aperçois avec horreur que le numéro de fixe est le MAUVAIS renseigné par erreur par le commercial au début, et remodifié pourtant moult fois.

 

Nous commençons à craquer. Une bonne âme pourrait-elle nous dire comment sortir de cette situation carrément folle ?

 

Merci.

 

3 RÉPONSES 3
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: Commande de fibre depuis presque 3 mois.... et rien !

Bonjour Kromagnon21

 

 

Allez voir mes réponses dans le sujet similaire au votre "Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle". 

Dans votre cas, il y a 2 problèmes:

Le premier est mineur et concerne une erreur de numéro ou autre. cela se corrige facilement et n'a pas d'effet sur le retard de raccordement.

Le second est plus général et concerne la méthode utilisée par Orange pour le déploiement de la fibre optique. Vous verrez dans mes réponses et dans les questions posées par d'autres clients d'Orange que le problème est structurel et que nous ne pouvons rien faire, malgré tous nos efforts.

Il n'y a que 2 options : soit vous patientez, soit vous résiliez votre commande.

Bon courage.

LILLUNE

Kromagnon21
contributeur
333  

Re: Commande de fibre depuis presque 3 mois.... et rien !

Merci de votre soutien.

 

Tout ceci est aberrant. J'ai été 5 ans chez Orange, il y a longtemps, c'etait du temps ou si vous aviez un problème, il y avait encore des techniciens en boutique capable de vous échanger sur place votre livebox. Tout ceci a bien changé. Je suis chez Free depuis 10 ans maintenant, et ma ligne internet est le dernier de mes soucis, comme l'eau qui arrive à mon robinet. J'ai quitté Orange suite à des appels me proposant des offres mirobolantes derrière lesquelles se cachaient insidieusement des ré-engagements implicites d'1 an à chaque fois. J'ai détesté ces méthodes commerciales, qui n'ont fait que me dégouter de cette marque.

 

Mon père (vieux) reste dans la logique du service public façon 30 glorieuses, et je crois que l'attitude d'Orange lui fait ouvrir les yeux sur ce groupe dont l'administration absconse rappelle ce qui se faisait en URSS à la même époque.

 

Le pire, c'est que je m'attendais, sur ce forum, à un peu d'eclaircissement sur notre situation, et pas même un personnel d'Orange n'est venu donner une explication. Le dernier commercial que j'ai eu au 3900 m'a confirmé qu'il était dégouté des méthodes d'Orange.Y a t-il encore quelqu'un aux manettes de cette boite en perdition, qui ne répond même pas à ses (potentiels) clients ?

 

sans deconner.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
255  

CONCLUSION

Bonjour à tous,

Ce message met fin à une longue série.

Ce mercredi 28 mars 2018, orange a enfin mis un terme à un stress qui dure depuis fin 2017/début 2018. Je suis raccordé à la fibre. J'ai obtenu un DTIo et une PTO déportée comme je le souhaitais. J'ai obtenu un ONT SFP et non un ONT Boitier comme je le souhaitais. J'ai obtenu mon numéro d'identification comme l'impose l'ARCEP. J'ai bien le débit théorique annoncé. Donc tout va bien.

Donc le dernier avis que je donne c'est qu'il faut être patient et bien informé.

Cordialement à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne