Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
982  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour @Nicolas_G


Afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale, numéro de la ligne concernée, adresse mail et un numéro de mobile de contact ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Nicolas_G
contributeur
978  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour,

 

@Matthieu_R  Merci pour votre réponse.

Lorsque je clique sur votre lien pour vous envoyer un message privé, la page s'affiche normalement mais je n'ai aucun champ que je peux remplir, que ce soit le destinataire, le corps du texte, ou autre... rien...

Comment puis-je faire ?

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
973  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Il peut y avoir des ralentissements actuellement @Nicolas_G , j'en suis désolé.

Je vous invite à réessayer plus tard, ou en cliquant sur mon pseudo, puis le bouton "Envoyer un message privé".


Matthieu

giovanniaccuto
contributeur
964  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour à tous,

 

La commande de répéteur Wi-Fi sur le site d'Orange n'est absolument pas intuitive.

Voici la procédure à suivre (suivant les conseils par téléphone d'une conseillère) :

 

  1. Ouvrir l'espace client,
  2. Quatre options apparaissent : "Mails, orange bank, assistance, boutique",
  3. Allez dans la "boutique",
  4. Choisir le sixième onglet : "Accessoires",
  5. Choisir la troisième option : "Tél fixes et accessoires box",
  6. Dans cette troisième option choisir la quatrième « puce » : "Accessoires box et TV",
  7. Dans "Accessoires box et TV" choisir la troisième option : "Répéteurs, box, Wi-Fi",
  8. Choisir le répéteur Wi-Fi à 89 € (normalement en haut à gauche) et procéder à la commande en payant par carte bancaire.
  9. Il n'est pas possible de le commander gratuitement sur le site.
  10. Ensuite, vous recevrez un e-mail de manière à obtenir le remboursement.
  11. Il faudra télécharger une partie du message pour obtenir le remboursement.
  12. Pour la livraison on a le choix entre une livraison en boutique orange, dans un point relais ou bien à domicile.
  13. Le délai annoncé est de 9 jours au maximum.

Autres considérations :

 

1) Petite remarque pas inutile : cette procédure a été suivie avec le guidage d'une conseillère Orange. Sans quoi, l'auteur de ces lignes n'y serait pas arrivé.

2) Il faut savoir que ces conseillers de centres d’appels sont très mal traités, reçoivent les demandes les unes après les autres en fonction de leur disponibilité (presque jamais de pauses et elles sont chronométrées – style Amazon) et sont surveillés par des sorte de contremaîtres qui analysent les conversations. Ils sont obligés de suivre une fiche de questions sous la forme d'une flow chart logique : question, réponse oui ou non, nouvelle question ou action suvante.

3) Quand un client mécontent appelle une seconde fois, il tombe sur un autre conseiller qui est obligé de lui poser les mêmes questions que le précédent. Les réponses n'ont pas été enregistrées. Le client va penser qu'on se moque de lui et qu'il est tombé sur des gens incompétents. Là il peut devenir agressif : c’est compréhensible mais il faut se contrôler.

4) Les conseillers ne sont pas incompétents. Il faut prendre patience et ne les pas agresser verbalement. Ce ne sont que des petites mains sans aucune action sur la politique commerciale d'Orange ou l’organisation du site web.

5) S'ils ne suivent pas exactement le questionnaire, ils se feront littéralement engueuler par leur contremaître. En outre, ils risquent toujours leur job (mal payé mais vital pour eux) à chaque moment.

6) Donc, soyez cool et ne vous énervez surtout pas s'ils ont un accent étranger : Orange, comme presque toutes les grandes boîtes, sous-traite à des centres d'appels qui se trouvent à l'étranger dans des pays francophones (grosses économies par application du droit du travail local et donc conditions de travail et salaires inférieurs à ceux pratiqués en France), et cela peut aller jusqu'au Vietnam.

 

Conclusion. Si vous êtes satisfaits de la façon dont le conseiller vous a guidé, dites-le lui. Car c'est enregistré, c’est bon pour son profil et ça lui permettra de passer une meilleure journée (surtout si le prochain client se montre agressif).

 

Dernière remarque : pour obtenir un conseiller il faut composer le 39 00. La première fois on vous expliquera qu'il y a trop de clients et qu'il faut aller sur votre espace client.

Il faut recomposer le 39 00 et, comme le numéro est identifié, à ce moment on vous met en attente. Parfois cela peut atteindre jusqu'à huit ou neuf minutes.

Mais cela vaut la peine d'attendre huit ou neuf minutes car on est bien guidé par le conseiller.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
935  

Re : Répéteur Wi-Fi gratuit

Bonjour @Nicolas_G 


Votre demande a été prise en charge, vous recevrez le répéteur WiFi dans les prochains jours.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour @Rico300,

J'ai exactement le même problème. Je viens d'appeler le service commercial, et il ne savent pas comment faire , la conseillère a émis l'hipothèse d'un disfonctionnement de  l'espace client?. Pourtant j'ai souscrit une offre Open Up 50Go Fibre. Comme toi, je me retrouve sur la page d'identification.

Cordialement

Raymond Vatinel
Ramutcho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour @Ludivine_L,

J'ai exactement le même problème que @Rico300 . J'ai un forfait Open Up 50Go fibre. Cela fait plusieurs jours que je fais la manip. Je me retrouve toujours sur la page d'identification.

Cordialement

Raymond Vatinel
CedricS
contributeur
891  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour,

 

J'ai également un souci pour commander le répéteur Wifi, avec un message comme quoi mon e-mail est invalide alors qu'il est tout à fait correct.

 

Apres 40 minutes au 3900, les services administratifs et techniques se renvoient la balle et sont incapables d'apporter une solution.

 

Nouveau client, je vois que le service Orange n'est ni plus ni moins au même niveau que celui des autres opérateurs?

 

Quelle solution pour commander cet accessoire auquel j'ai droit?

Jeannette06420
contributeur
841  

Re: Re : Répéteur Wi-Fi gratuit

Bonjour, 

J ai exactement le meme probleme.

Merci de me le commander, sil vous plait.

Impossible de le faire malgre les nombreux appels au 3900 et tous les employes me naviguent pendant de longues minutes interminables dan tout l espace client. Ils ne savent pas et ne veulent ou ne peuvent pas le dire.

N client 751078235

Merci beaucoup.

Cordialement.

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
828  

Re: Commande répéteur WiFi Sur demande impossible!

Bonjour,

Etant récent,il faut attendre quelques jours que l'espace client soit mis à jour
Je vous invite à consulter ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Commander-un-r%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-O...

Restant à votre écoute en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée. 


Spidey


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne