Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Commande sur internet - boutique orange / aucune nouvelle

Franck75031
contributeur occasionnel
351  

Re: Re : Commande sur internet - boutique orange / aucune nouvelle

Bonjour plume4449 ,

 

Mes excuses pour cette réponse tardive mais Orange créer de l'emploi...et me donne du travail.

 

Vous avez parfaitement compris et résumé la situation et l'état dans votre mail.

 

A ce stade (suppression de compte, effacement des données, etc. par Orange), je crains qu'un conseiller de la communauté ne peut aider : Même les employés chez Orange (Département Fixe, Prépayé, Clé 4G) en sont incapable d'apporter une solution (ils n'ont plus de trace, ni des bonnes informations).

 

Pour vous tenir au courant, j'ai contacté mon service juridique. J'ai envoyé à Orange une mise en demeure de rembourser. Encore quelques jours, je vais transférer le dossier à mon service juridique pour lancer un procès contre Orange avec demande de dédommagement. Si Orange ignore ses clients - petits et faibles que nous sommes, alors Orange parlera avec la Justice, ce n'est plus trop mon affaire. Chacun son métier.

 

C'est pénible d'avoir à faire à des entreprises escrocs (et ces employés qui contribuent au process), cela fait perdre de l'argent, du temps et de l’énergie. Mais c'est sûr que si aucun ne fait rien, ce genre d'escroquerie prospère. En ce qui me concerne, je fais ma part en je balayant devant ma porte.

 

Comme vous dites, "orange développe des offres de services TV ou de banques" mais l'ironie de l'histoire, c'est qu'elle n'est pas bon dans son métier de base que déjà elle essaie de concurrencer sur les métiers des autres. Cela montre deux choses :

1) Orange a de l'argent (qui n'en a pas en escroquant ses clients),

2) Orange va vers d'autres métiers où elle n'est pas encore grillée et abandonne son métier de base (en acceptant la propagation de la médiocrité).

 

C'est triste pour une si grosse entreprise d'être à ce point médiocre. Dommage également pour certains de ses employés qui essaient de faire correctement leur travail mais n'ont pas accès à des bons outils. Quant aux employés médiocres qui m'ont raconté du bobard, je leur souhaite d'une belle postérité au sein de cette entreprise et surtout qu'ils ont l'occasion d'être de l'autre coté du barrière (consommateurs/clients) où ils gouteront les désagréments qu'ils font subir aux autres.

 

Enfin, concernant cette communauté - que j'ignore le lien et la portée avec Orange, même si je la critique (pour avoir fait passer mon post en résolu alors qu'il ne l'est pas), je dois être honnête en leur félicitant d'oser laisser passer mes posts : Les dysfonctionnements doivent être connus sans quoi il n'y a pas de problème, donc jamais de solution !

 

Chez d'autres grands acteurs, j'en ai connu qui modèrent tellement bien qu'il n'y a que des avis positifs. Donc, cette communauté a des défauts, mais j'accorde qu'elle a du mérite de ne pas supprimer les messages qui leurs sont défavorables mais vrais.

Selon la devise : "un homme averti en vaut deux", je souhaite que mon expérience vécu que je relate ici servira à d'autres pour éviter de s’embourber dans l'abime de la médiocrité.

 

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne