Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment acheter la box ?

Olivier59710
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Comment acheter la box ?

N’étant pas éligible à la fibre mais à l’adsl2 j’ai investi en 2009 dans une Livebox 2 que je possède encore aujourd’hui en 2018 et qui fonctionne parfaitement bien et ce aussi bien en wifi qu’en réseau ethernet (j’y ai d’ailleurs installé un NAS en 2015). A ce jour, je n’ai jamais compris les 3 euros mensuels car ma Livebox est régulièrement mise à jour par Orange et je ne comprends pas cette histoire de SAV car même en cas de panne j’ai toujours été dépanné à distance ou sur site.
Pour finir, faites le calcule : 9 ans de Livebox 2 sans abonnement cela représente 324 euros dans ma poche et non pas chez Orange.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Comment acheter la box ?

pas bonjour non plus @Olivier59710

 

@PhilDur

 

abonnement fibre ou ADSL/VDSL, cela ne change strictement rien (je suis en VDSL et avant en ADSL)

 


[...]
Pour finir, faites le calcule : 9 ans de Livebox 2 sans abonnement cela représente 324 euros dans ma poche et non pas chez Orange.

sur le papier et d'un point de vue purement mathématique tu as raison, mais tu de ce fait, tu biaises totalement le raisonnement

 

Pour commencer, tu as une de ces antiquités tellement dépassée qu'est une livebox 2

 

Wifi 2,4 GHz uniquement et pas performant, plus gourmande en énergie, pas de gigabits, et bientôt plus compatible avec les serveurs

 

de plus, elle n'est plus maintenue

 

au delà de ça, c'est une garantie 2 ans (garantie légale), et en cas de panne, elle ne pourra plus être échangée, et d'ailleurs, même pendant la durée des 24 mois, tu es limité à un échange

 

et qui dit garantie, dis inclusions et exclusions, certaines pannes étant prises en charge et pas d'autres, et attention, je ne parles pas des pannes simple réglées à distance, mais bel et bien de pannes de service nécessitant un échange

 

pour finir, lorsque les modèles évoluent, pas de possibilité de faire évoluer ta box

 

alors que oui, la location, c'est 3 mois, mais :

- lorsque un nouveau modèle sort, orange peut lancer un programme d'échange gratuit et je peux toujours avoir un modèle récent

- en cas de panne, elle est échangée sans discussions, sans inclusion ni exclusion, autant de fois qu'elle tombe en panne

 

les 3 euros ne sont pas une simple location, mais un contrat de maintenance global et de maintien à niveau du matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zafrina
contributeur
1 288  

Re: Re : Comment acheter la box ?

Bonjour, j'ai une question à vous soumettre : j'ai en ma possession une livebox, elle a toujours très bien fonctionné. je me suis laissée tentée par une offre red dont je ne suis pas du tout satisfaite. J'ai donc voulu retourner chez sosh orange,

Olivier59710
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Comment acheter la box ?

PhilDur
Pardon pour le « pas bonjour ».
Bonjour donc !
Alors là, j’ai un très gros doute sur vos arguments car à présent cela fait à présent 10 ans que j’ai acheté ma Livebox 2 et celle-ci fonctionne toujours à merveille !
Question mise à jour : zéro problème
Question débit adsl : c’est toujours aussi excellent
Question qualité image TV : c’est idem que les Livebox de génération supérieure
Question compatibilité serveur : aucun problème à l’horozone
Question consommation : vous vous êtes planté, c’est moins gourmand que les nouvelles box (car moins de fonctions en veille)
Question finance : depuis votre message, j’ai encore gagné 8 mensualités.

Si vous n’êtes pas convaincu, surtout ne changez rien et continuez à nourrir Orange.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Comment acheter la box ?

Bonjour Olivier59710 

 

Non, je ne me suis pas planté, j'estime juste que le prix que je paye est celui de la tranquilité.  Ma Livebox Play, une des toutes premières, me donne aussi entière satisfaction.

Il n'y a dans ta liste de points qu'un seul point où tu pourrais t'être trompé, c'est celui de la consommation. En effet la technologie des semi-conducteurs évolue sans arrêt et la consommation est principalement définie par la technologie de la diffusion. Plus l'épaisseur des jonctions diminue et plus la consommation baisse. Cette évolution fait baisser régulièrement les intensités et la tension d'alimentation. C'est ce qui provoque la baisse régulière de puissance électrique absorbée malgré l'augmentation des fonctionnalités et de la taille mémoire. Je n'ai pas les moyens de faire une comparaison électrique entre LB2 et LB3, mais ce qui est certain c'est que les box de première génération consommaient beaucoup plus que ce qu'on pourra observer dans la prochaine génération de box (dont nous ignorons encore tout).

 

Si ta Livebox 2 est stable et te suffit, elle n'en a pas moins quelques limitations  (sans impact pour toi), surtout traite la bien et garde là le plus longtemps possible.

Ça répond à un des axiomes de l'informatique :

On ne touche pas à une configuration qui marche !

 

Excuse moi d'avoir ma manière de voir

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris319
contributeur
279  

Re: Re : Comment acheter la box ?

Non, ce ne sont pas de services supplémentaires, mais une majoration de l'abonnement, car sans box : pas d'accès dont l'abonnement devient inutile.
C'est juste un moyen d'augmenter le coût de l'abonnement de 3 euros qui correspond à l'écart entre les tarifs free et orange en plus... quelle coïncidence.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: Re : Comment acheter la box ?

Bonjour @Chris319 

 

Tu réponds, sans courtoisie d'ailleurs, à un post de 2019 en 2023.

En 2019 il était possible de ne pas utiliser de box.

Il était même peut être encore possible d'acheter une Livebox.

 

Tout ce que j'avais écrit est correct.

Ce sujet ne devrait plus être utilisé.

 

Avec la fibre il faut effectivement inclure la location dans le cout de l'abonnement.

Et c'est aussi ce que fait Orange sur son portail en présentant des tarif incluant la location.

On retrouve cette présentation dans les factures.

 

Exemple ma facture résumée sur le portail :

image.png

Si j'affiche le détail :

image.png

Je ne sais pas pourquoi ils le présentent ainsi, mais ce que je regarde c'est le prix total, et c'est bien le prix annoncé.

 

 

 

 

 

Adresse toi à Orange si cet aspect te déplait. Ce forum n'est pas là pour évaluer l'offre d'Orange mais pour tenter de partager nos expériences entre clients quand on a un problème d'utilisation et/ou de mise en œuvre le leurs produits et services.

 

 

Pou info en passant, il y a déjà très longtemps, de l'ADSL de Free à Orange j'ai payé moins cher. Ca m'avait permis de supprimer l'abonnement ligne fixe, vu les parties de ping pong entre free et Orange en cas de panne.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne