Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment faire appliquer les conditions des contrats ?

buzzie
contributeur
382  

Comment faire appliquer les conditions des contrats ?

N°Client : 1*********

Madame, Monsieur,

Le 9 juillet dernier, j’ai eu une proposition de Maëva, conseillère :

Nous prenions l’offre Open Play 30Go à 62.99€/mois et nous avions pendant 12 mois :

- 3€ de location de box

- 15€ de nouveau client Open

- 9€  de bon plan

Ce qui fait que l’abonnement nous revenait à 35.99€ pendant 12 mois.

Depuis que nous l’avons pris, nous ne sommes jamais arrivés à avoir une facture correspondante à ce montant.

J’ai rempli tous les formulaires pour bénéficier des réductions et j’ai fait le point avec Jessy, conseillère, pendant plus d’une demi-heure autour du 20 août sur mes 2 contrats : il fallait juste que j’envoie les contrats signés ce que j’ai fait de suite, en notifiant bien que Jessy m’avait indiqué que c’était la seule chose qui manquait à mes dossiers.

Et depuis,

- j’ai reçu le 30 août un sms qui me disait que mon contrat n’était pas complet et qu’il fallait que j’envoie encore des documents ;

- j’ai reçu la facture 37****** du 20.09.2018 d’un montant de 45.99€

J’ai fait une réclamation sur le site et la réponse, c’est de remplir à nouveau le formulaire pour le remboursement des 15€/mois de nouveau client Open.

Je refuse de continuer à vous remplir des papiers qui ne sont manifestement pas pris en compte.

Et, j’ai envoyé en juillet une demande de prélèvement automatique qui a bien été pris en compte puisque la facture du mois d’août a été prélevée mais pas pour celle de septembre…

 

N°Client : 1********

J’ai mis aussi mon téléphone portable chez vous car vous me disiez qu’il était gratuit pendant 12 mois : non seulement, je ne suis pas arrivée à l’avoir gratuit mais j’avais bien spécifié que chez mon opérateur précédent, quand je dépassais les 2 heures d’appel, l’augmentation était raisonnable alors que vous avez facturé 9.49€ pour 25mn de dépassement, ce qui est très contestable. Surtout que j’ai passé plus d’une demi-heure avec Jessy, conseillère chez vous, en août pour arriver à faire appliquer les remises qui, au demeurant, ne sont toujours pas appliquées, ce qui devient scandaleux.

Aussi, je vous demande d’annuler de suite l’abonnement de mon téléphone mobile  et le solde que je vous dois est de 9.49€ qui est le fameux dépassement. Et si vous êtes honnête, vous conviendrez que je ne vous les dois pas car le temps passé avec vos différents conseillers devrait être imputé de mon décompte.

 

Et ne vous méprenez pas, je reste persuadée qu'Orange est un des opérateurs les plus fiables et depuis le temps que je suis chez vous pour internet, je n'ai eu que des bons contacts et des réponses efficaces quand il y a eu des problèmes, rares au demeurant. 

Mais là, ma patience et ma confiance sont bien entamées.

Bonne journée à vous tous.

 

 

 

[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Comment faire appliquer les conditions des contrats ?

bonjour @buzzie

 

il faut revoir le problème avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

et éventuellement

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
buzzie
contributeur
351  

Re: Comment faire appliquer les conditions des contrats ?

Merci melet39 mais

 

- j'ai déjà conversé avec le chat qui m'a dit de téléphoner au 3900

 

- j'ai téléphoné au moins 3 fois, dont une fois avec Jessy pendant plus d'une demi-heure pour en être toujours au même point. Et ça me bouffe mon forfait de 2h facturé à prix d'or !

 

- j'ai écrit au service assistance qui devait me rappeler dans les 48h et à la place de ça, j'ai reçu un mail avec le formulaire que j'ai déjà rempli au moins 2 fois.

 

Effectivement, je voulais éviter le courrier mais je vais devoir le faire, surtout si je veux ensuite faire appel à un service consommateur, n'arrivant pas à trouver un interlocuteur compétent qui puisse juste faire appliquer leur offre.

 

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre ! Cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Comment faire appliquer les conditions des contrats ?

re @buzzie

 

à mon avis,c'est le mieux à faire


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne