Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment résilier e-presse et Izneo

serge78
contributeur occasionnel
10 269  

Comment résilier e-presse et Izneo

Bonjour , 

 

 

Comment résilier e-presse et Izneo?

25 RÉPONSES 25
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 205  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Salut @serge78

 

Tant qu'il y a gratuité, pourquoi résilier , mais si tu y tiens,

voir ce qui se laisse faire avec le service client .

À moins que tu y arrives depuis ton espace client/compte concerné/

options .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hannisha
contributeur
10 034  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Salut

je veux aussi virer ça, en regardant ma facture qui a en fait augmenté, je m’apercois que non, ce n’est pas gratuit, les réductions n’épongeant pas le coût total des deux.

je ne trouve pas comment virer ça, car dans mon compte ça ne me propos que de les activer alors que je n’en ai jamais voulu et que j’en paie malheureusement contre mon grès pour ça...

Une solution svp ?

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
9 968  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Bonjour à tous ,

 

comme cette option apparait sur la facture, n'est ce pas une modification de notre contrat de manière unilatéral de la part d'orange?

 

De plus d'apès la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vu qu'il n'y a aucun accord de notre part n'y a t'il pas violation et abus?

 

encore mieux car orange peut vous dire et seulement vous écrire par mail, mais :

 

pour infos :

"En droit français, la preuve est libre dans le litige opposant deux commerçants, l’article 109 du Code de Commerce nous dit que « … à l’égard des commerçants, les actes de commerce peuvent se prouver par tous moyens… », de ce fait, lors d’un procès impliquant deux professionnels peut utiliser un mail ou un fax.

Le principe est différent lorsqu’il s’agit des relations du commerce BtoC (business to consumer), la législation considère que le contenu du message peut être facilement falsifié, et par conséquent, un e-mail ne vaut pas une lettre écrite."

 

Et je suis un particulier (consumer)

 

Car comme vous tous, je n'ai signé aucun contrat ou option même gratuite concernant ce service.

 

pour infos, le service est pour l'instant gratuit (il faut regarder toutes les lignes), et soi-disant ne peut etre enlevé de la facture qu'au 31 mars 2018, ce que je ne souhaite et ne veux pas.

 

     "remise couplée offre, ePresse et izneo sur votre offre - 17,12
  ePresse                                                                         9,99
   remise couplée offre, ePresse et izneo sur ePresse         -1.43
   izneo                                                                            9,99
   remise couplée offre, ePresse et izneo sur izneo"            -1,43
    soit un total de                                                                   0

 

 

cordialement

 

Theoloudom

lgaudouen
contributeur occasionnel
9 509  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Certains s'inquiètent, à juste titre, du furur de la gratuité des services ePresse et izneo.


Mais, il y a pire puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, d'une vente forcée réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal.

La gratuité actuelle de ces services est fausse, puisqu'il suffit de voir sur votre facture les 2 lignes de facturation. Le fait que ces facturations fassent l'objet, pour l'instant, de multiples remises réduisant à zéro leur coût n'enlèvent pas le fait qu'ils ne sont pas gratuits.

De plus, Orange s'est permis de communiquer nos informations personnelles aux sociétés Izneo SAS et Toutabo (éditrice de ePresse) et de nous y inscrire sans notre accord préalable.


Enfin, comme vous l'aurez constaté, s'il est possible de s'inscrire sur ces services, Orange ne permet pas de supprimer les comptes créés.


A l'évidence, il s'agit là d'une vente sans commande préalable et cette pratique commerciale déloyale contrevient à la Loi.

Balises (1)
lulubelle37
contributeur occasionnel
8 550  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Bonjour.

Moi non plus je n'en veux pas ;je trouve que la facture est bien assez élevée comme ça,de plus je n'est pas du tout le souvenir d'avoir acceptée cette nouvelle pompe à fric.Comment résilier svp.Merci

Rien ne sert de courir il faut partir à temps.
2JL
contributeur
8 003  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Qui a trouvé comment ce désabonner de ce truc ni commandé, ni désiré ? Je n'y parviens pas et je perds mon temps à chercher comment.

 

Merci

 

 

 

 

cadichon17
passionné
7 987  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

bonjour, faut lire les différentes interventions............c'est mieux! on ne peut se désabonner, cela devrait prendre fin sans intervention en avril 2018...........enfin c'est ce que dis ORANGE..........donc à suivre!!!

bonne journée

orangina53
contributeur
6 231  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

bonjour,qui a éssayé avec la hot line? pour ce désabonner de ces 2 merdes qu'ils nous imposes

orangina
cadichon17
passionné
6 193  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

j'ai fait 2 réclamation via le contact client...........pas de résultat! peut être est il préférable d'appeler le 3900???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne