Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Communication téléphonique avec demande de vérification de mon BIC et de mon IBAN

JF2190
contributeur
390  

Communication téléphonique avec demande de vérification de mon BIC et de mon IBAN

Bonjour,

Je viens de recevoir un coup de fil de la part d'Orange (peut-être mais pas certain?) comme quoi je devrais bénéficier d'une réduction de mes tarifs...

Tout allait à peu près bien jusqu'au moment où mon interlocuteur me demande de confirmer mon BIC et mon IBAN... !

Il m'a dit que c'était obligatoire pour pouvoir générer le mail de confirmation....!!!!?????

Cette demande ne m'a pas du tout plu et j'ai mis fin à la conversation avec le "responsable" de ce monsieur en disant que je ne diffusait ni ne donnait suite à ce genre de demande concernant ma vie privée.

Toutes les autres fois où j'ai eu un appel d'Orange, que ce soit pour une mise à jour de mes abonnements ou pour me faire bénéficier d'une offre, JAMAIS on ne m'a fait cette demande ! Et j'ai toujours reçu un mail de confirmation !

Alors... tentative d'arnaque ?

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
386  

Re: Communication téléphonique avec demande de vérification de mon BIC et de mon IBAN

bonjour @JF2190 

oui tentative d'arnaque

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
350  

Re: Communication téléphonique avec demande de vérification de mon BIC et de mon IBAN

bonjour @JF2190 

tu n'est pas le premier ni le dernier

cette arnaque est archie connue tu as bien fait de ne donner aucun renseignement d'autant plus qu'Orange a tes coordonnées bancaires

cdt

keep calm and stay connected

JF2190
contributeur
315  

Merci pour vos réponses !

et bon weekend

black-ice
Orange Star
Orange Star
299  

bonjour @JF2190 

merci de ton retour d'information

bon dimanche

cdt

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779922 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne