Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Configuration du répéteur gratuit Orange

JDA2011
contributeur occasionnel
291  

Configuration du répéteur gratuit Orange

Bonjour à tous,

Je n'ai plus vraiment de question puisque j'ai trouvé comment configurer en véritable point d'accès le répéteur Orange, je veux juste partager mes manips.

Pourquoi cette manip? La config "Point d'accès" d'Orange dans le guide d'utilisation ne conduit qu'à une fonction répéteur hybride, portant bien sûr la même SSID et utilisant le même MdP que la box, mais relié par câble ethernet et pas en Wi-Fi.

Donc pour ceux qui veulent un véritable point d'accès avec sa propre SSID et son mot de passe, voici comment procéder:

1) Suivre les points 1 à 4 du guide (page 24) mais ne continuez pas. * La LED blanche avec le triangle est allumée fixe, mais pas la LED orange, c'est normal *

2) Allez sur l'interface web de votre Livebox (192.168.1.1 ou http://livebox), entrez vos identifiants (admin puis les 8 premiers caractères de sa clé de sécurité). Allez sur "Mes équipements connectés", et cherchez le répéteur dans la liste, notez son adresse IP.

3) Ouvrez une nouvelle fenêtre et entrez l'adresse IP du répéteur, son interface s'ouvre, entrez vos identifiants (admin, puis les 8 premiers caractères de sa clé de sécurité, se trouvant sur l'étiquette sous le répéteur). Si vous avez fait d'autres manips avant, le MdP ne fonctionnera pas, il vous faut faire un reset du répéteur (page 29 du guide) et recommencer le tout.

4) Allez dans "Administration Wi-Fi", là vous pourrez changer la SSID et la clé de sécurité de ce qui va devenir votre point d'accès. En décochant "SSID différent pour 2,4GHz" vous pouvez personnaliser vos deux fréquences d'accès.

5) Dans "Administration" changez le MdP si vous voulez. "Enregistrer" à chaque fois.

Vous avez maintenant un vrai point d'accès !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne