- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Connexion ADSL internet ultralente et non réponse ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
Bonjour,
J'ai une connexion ADSL très lente, voici ci dessous les infos d'éligibilité qu'un ami travaillant chez un opérateur m'a remis. Donc oui je suis très loin donc beaucoup d'atténuation sur la ligne donc logique que mon débit soit minable. Autour de moi tout le monde a la fibre orange donc le cuivre personne ne mise dessus, donc je me suis rendu 4 fois en Boutique Orange depuis 4 mois pour qu'on m'installe la fibre, mais personne ne sait me dire quand je pourrai l'avoir ! Tout simplement parceque je suis en maison individuelle et que Orange malgré ses obligations de relier les citoyens au haut débit s'en fiche. A chaque fois on me dit on va vous rappeler après avoir pris des infos avec des techniciens, et jamais personne ne me rappelle.
Même la 4 G Orange est minable sur le secteur, j'ai testé débit max dans ma cour de 4 mbps ! et avec un routeur 4G !
Pouvez vous me dire pourquoi Orange ne veut pas installer la fibre chez moi ? je suis au numéro 9 de ma rue, et les habitants du 7 et du 11 ont la fibre !
Merci par avance
j'ai plusieurs lignes mobiles pour moi et mes enfants, je vais devoir quitter Orange alors que je pensais que votre service était le meilleur, car vu la façon dont on me traite c'est inacceptable et impensable de rester pour payer plus cher si rien n'est fait.
Résultats pour le numéro de tête de ligne 04******** (lundi 3 septembre 2018)
Informations xDSL :
Adresse retournée : 9 CH CHARAVEL - VIENNE (38)
Code voie (RIVOLI) : 0320
Code commune (INSEE) : 38544
Longueur(s) et calibre(s) : 3004m (0.4)
Cordialement
[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas communiquer de données personnelles en public. L'équipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
Bonjour,
Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, j'ai demandé au modérateur de les effacer mais vous pouvez corriger vous-même.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA. La longueur de la ligne ne suffit pas.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
Bonjour @irinsun
Pour la fibre, vos voisins au 7 et 11 sont en immeuble. Les boitiers de raccordement arrivent directement dans ces immeubles.
Pour l'instant, aucun boitier fibre n'a été installé dans la rue pour raccorder les maisons individuelles. Le numero 8 est dans le meme cas que vous.
L'engagement d'Orange est de fibrer 100% de votre agglomeration sur fond propre entre 2015 et 2021. Evidemment, fibrer les immeubles en priorité permet de couvrir une part plus importante des logements. En gros, c'est beaucoup plus simple de couvrir un immeuble de 40 logements que de couvrir 40 maisons individuelles...
Votre tour viendra, dans le pire des cas, en 2021... mais vu que la fibre est deja dans votre quartier, ca devrait arriver relativement plus vite.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
Bonjour,
Merci pour votre retour
Voici les informatiosn demandées concerant les caractéristiques de ma box. et les tests d'éligibilité.
Est ce que cela vous parle ?
Cordialement
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 août 2018, 15 h 07 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 11 j 03 h 46 m 49 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3743 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16817 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1228 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure
Bonsoir,
Votre marge au bruit est très élevée et vous avez des erreurs de transmission donc apparemment votre ligne est à vérifier.
Il faut voir d'abord de votre côté votre installation intérieur, si vous avez un boîtier DTI il faudrait y branché la livebox pour un test et vérifier si vous retrouver le même débit et la même marge au bruit.
Vous avez fait un test de débit, un test d'éligibilité donne la longueur de la ligne (vous l'avez donné) et le NRA et le débit théorique. Pour l'instant faire le test et verif conseillé ci-dessus ces renseignements ne sont pas nécessaires.
Cdt
Jacky95