Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

irinsun
contributeur
584  

Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

Bonjour,

 

J'ai une connexion ADSL très lente, voici ci dessous les infos d'éligibilité qu'un ami travaillant chez un opérateur m'a remis. Donc oui je suis très loin donc beaucoup d'atténuation sur la ligne donc logique que mon débit soit minable. Autour de moi tout le monde a la fibre orange donc le cuivre personne ne mise dessus, donc je me suis rendu 4 fois en Boutique  Orange depuis 4 mois pour qu'on m'installe la fibre, mais personne ne sait me dire quand je pourrai l'avoir !  Tout simplement parceque je suis en maison individuelle et que Orange malgré ses obligations de relier les citoyens au haut débit s'en fiche.  A chaque fois on me dit on va vous rappeler après avoir pris des infos avec des techniciens, et jamais personne ne me rappelle.

Même la 4 G Orange est minable sur le secteur, j'ai testé débit max dans ma cour de 4 mbps ! et avec un routeur 4G !

 

Pouvez vous me dire pourquoi Orange ne veut pas installer la fibre chez moi ?  je suis au numéro 9 de ma rue, et les habitants du 7 et du 11 ont la fibre ! 

Merci par avance

 

j'ai plusieurs lignes mobiles pour moi et mes enfants, je vais devoir quitter Orange alors que je pensais que votre service était le meilleur, car vu la façon dont on me traite c'est inacceptable et impensable de rester pour payer plus cher  si rien n'est fait.

 

Résultats pour le numéro de tête de ligne 04******** (lundi 3 septembre 2018) 
Informations xDSL :
Adresse retournée : 9 CH CHARAVEL - VIENNE (38)
Code voie (RIVOLI) : 0320
Code commune (INSEE) : 38544

Longueur(s) et calibre(s) : 3004m (0.4)

 

Cordialement

 

 

[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas communiquer de données personnelles en public. L'équipe modération]

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
546  

Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

Bonjour,

 

Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, j'ai demandé au modérateur de les effacer mais vous pouvez corriger vous-même.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA. La longueur de la ligne ne suffit pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
519  

Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

Bonjour @irinsun

 

Pour la fibre, vos voisins au 7 et 11 sont en immeuble. Les boitiers de raccordement arrivent directement dans ces immeubles.

Pour l'instant, aucun boitier fibre n'a été installé dans la rue pour raccorder les maisons individuelles. Le numero 8 est dans le meme cas que vous.

L'engagement d'Orange est de fibrer 100% de votre agglomeration sur fond propre entre 2015 et 2021. Evidemment, fibrer les immeubles en priorité permet de couvrir une part plus importante des logements. En gros, c'est beaucoup plus simple de couvrir un immeuble de 40 logements que de couvrir 40 maisons individuelles...

Votre tour viendra, dans le pire des cas, en 2021... mais vu que la fibre est deja dans votre quartier, ca devrait arriver relativement plus vite.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

irinsun
contributeur
461  

Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

Bonjour,

Merci pour votre retour

Voici les informatiosn demandées concerant les caractéristiques de ma box.   et les tests d'éligibilité.

Est ce que cela vous parle ?

 

Cordialement

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 août 2018, 15 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 j 03 h 46 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3743 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16817
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1228

 


 Test débit01.png
 
 
 
Jacky95
super star
super star
453  

Re: Connexion ADSL internet ultralente et non réponse de Orange sur la Fibre qui m'entoure

Bonsoir,

 

Votre marge au bruit est très élevée et vous avez des erreurs de transmission donc apparemment votre ligne est à vérifier.

Il faut voir d'abord de votre côté votre installation intérieur, si vous avez un boîtier DTI il faudrait y branché la livebox pour un test et vérifier si vous retrouver le même débit et la même marge au bruit.

 

Vous avez fait un test de débit, un test d'éligibilité donne la longueur de la ligne (vous l'avez donné) et le NRA et le débit théorique. Pour l'instant faire le test et verif conseillé ci-dessus ces renseignements ne sont pas nécessaires.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne