Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Conservation adresse mail après résiliation Orange et reprise au bout de quelques mois

Mikke72
contributeur
449  

Conservation adresse mail après résiliation Orange et reprise au bout de quelques mois

Bonjour. Je suis abonné Orange Livebox Zen avec TV par internet depuis 10 ans à 36.90€/mois (Livebox 2). Je souhaiterais changer d'opérateur "pour voir" mais j'utilise beaucoup une adresse mail orange.fr (pas celle du contrat, mais une autre, créée après coup, quee je ne souhaiterais pas perdre). J'ai lu que la loi imposait aux FIA de garder l'accès à la boite mail oendant 6 mois. Mais je voudrais savoir, si je résilie mon contrat, mais que je décide de revenir chez Orange moins de 6 mois après, si je pourrais conserver cettre adresse mail lorsque je reviendrai chez Orange (si j'y reviens)? 

Ex : je résilie le 01/06/2020 (je bénéficie donc de ma boite mail jusqu'au 30/11/2020 théoriquement). Je passe chez Free par ex pendant 3 mois (du 01/06 au 31/08/2020). Je décide de revenir chez Orange le 01/09/2020 pour reprendre un abonnement Livebox. Pourrais-je continuer à utiliser ma boite mail à partir du 01/09/2020 (puisque je serai à nouveau client orange et ma résiliation de juin datant de moins de 6 mois)? A priori oui. Pourrais-je continuer à l'utiliser jusqu'au 30/11/2020? A priori oui aussi, pour les mêmes raisons. Mais après? En tant que client orange depuis 3 mois au 01/12/2020, l'adresse ne devrait pas être supprimée?

J'espère avoir été suffisamment clair. En tout cas, j'ai vraiment pas envie de perdre cette adresse mail qui me sert à tout...

Question subsidiaire : quid des frais de résiliation de l'offre Free que j'aurai résilié le 31/08? Orange proposera-t-il de les rembourser en tant que "nouveau" client?

Merci par avance pour vos réponses!

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
414  

Re: Conservation adresse mail après résiliation Orange et reprise au bout de quelques mois

Bonjour,

C'est très scabreux.

En cas de départ, le maintien de ton adresse Orange n'est que provisoire.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Conservation adresse mail après résiliation Orange et reprise au bout de quelques mois

Bonjour @Mikke72 

 

Vous ne serez pas " nouveau client ". Il faut un minimum de 12 mois.

Votre adresse ne sera pas obligatoirement supprimée cela vous laissera le temps de prévenir vos contacts.

Choisissez une adresse hors FAI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne