Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Consommation FlyBox faussée

ericbonnet31
contributeur
603  

Consommation FlyBox faussée

Bonjour,

J'ai une FlyBox avec forfait 200 Go pour la maison. Mon installation comporte évidemment plusieurs appareils en Wifi, mais également un NAS en filaire (disque réseau domestique Diskstation).

Etant en confinement depuis 1 semaine, je surveille la consommation de la famille pour ne pas dépasser le forfait.

Et voilà que je constate que l'accès au NAS pour regarder mes propres contenus (sans passer par internet donc), consomme le forfait de 200Go. Exemple hier : 3 films --> 25Go de moins !!!

J'espère pouvoir joindre l'assistance technique, espérant pouvoir corriger cela, sinon il y a un gros soucis d'ordre juridique...

Merci de vos retours d'info sur le sujet !

Eric

2 RÉPONSES 2
ericbonnet31
contributeur
599  

Re: Consommation FlyBox faussée

Je viens d'avoir l'assistance technique: si c'est du Wifi c'est de la consommation.

Donc si je comprend bien, faire communiquer 2 de MES équipements (chacun en 192.168.1.x) consomme le forfait internet. 

J'attend d'avoir le service commercial pour en savoir plus.

Eric

ericbonnet31
contributeur
542  

Re: Consommation FlyBox faussée

Suite à investigation,  en fait c'était mon NAS Diskstation connecté à internet qui avait été hacké . 

J'ai coupé la connection externe et sécurisé mon compte, maintenant ça va mieux ! 

Comme quoi, surveillez vos débits internet c'est utile!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne