Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Constat d'un nouvel abonné Orange : une grosse déception

Neo14
contributeur occasionnel
895  

Constat d'un nouvel abonné Orange : une grosse déception

Je suis tout nouveau client Orange internet après plusieurs années passées chez Free.

Ayant une ligne GSM chez Orange, je me suis dit que j'allais tout grouper : internet+TV+portable

Mon bilan est trés mitigé voir décevant envers Orange.

Les services internet fonctionnent normalement, si ce n'est que j'ai moins de débit chez Orange que chez Free. Je pouvais télécharger à 1,6 Mo/s chez Free et chez Orange je suis à 1,3 Mo/s

Le téléphone fonctionne parfaitement donc RAS.

Par contre, il y a beaucoup à dire sur la télé. La télé HD fonctionne bien mais au niveau des options du décodeurs c'est vraiment pas terrible et surtout trés mal pensé.  Je ne peux pas m'empécher de faire la comparaison avec mon ancien FAI à savoir Free et honnêtement le décodeur télé Orange est à des années lumières de celui de Free. Les ingénieurs d'Orange utilisent-ils leurs produits car tout est mal pensé. J'ai l'impression qu'il date de l'année 2005 avec le début de la télé par ADSL. Je m'explique :

- L'accès au contenu média (vidéos, musiques et photos) présent sur le PC se fait via l'Agent Media Serveur et fonctionne mal, c'est trés lent et surtout l'ergonomie est horrible. L'accès aux dossiers partagés est mal pensé car on n'a pas accès à tous les dossiers partagés dans ce cas tout est mis en vrac. Pourquoi ne pas avoir fait un affichage classique comme sur un PC en d'autres termes comme Free ? Car la c'est un vrai foutoir. Essayez vos produits !!!!

- Le gros point noir pour moi c'est l'impossibilité d'enregistrer et de regarder une autre chaine en même temps. On est obligé de repasser par la TNT hertzienne. On est en 2014, modernisez vos produits !!!! Au risque de refaire la comparaison avec la concurence, on pouvait le faire chez Free et mon décodeur était de 2009.

J'ai l'impression que le décodeur d'Orange a plusieurs années de retard malgré son leadership en France.

- Enfin malgré l'activation des 160go sur mon décodeur, ce dernier affiche toujours 80go de disponible via l'interface télé. Chez Free j'avais 250Go.

- Je n'ai toujours pas de nouvelles des 15€ de réduction mensuelle auquel j'ai droit comme nouveau client Open Internet. C'est vraiment dommage.

Au final, je dois bien reconnaitre que je suis déçu et si c'était à refaire je crois que je serais resté chez Free malgré le surcout global.

1 RÉPONSE 1
Neo14
contributeur occasionnel
785  

Re : Constat d'un nouvel abonné Orange : une grosse déception

C'est dommage que personne de chez Orange ne réponde à ce topic.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761222 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne