Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact + Arnaque, ne pas se laisser faire !

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Contact + Arnaque, ne pas se laisser faire !

Bonjour

 

Sur ma facture de juillet je découvre des achats avec le service Arnaque+ Contact+ pour un montant total de 23.10€. Ce service que je me suis empressé de désactiver, je ne le connaissais même pas et je n’en avais jamais entendu parler.

Comme tout le monde, j’ai fait une réclamation via le formulaire Arnaque+ Contact+ en joignant une copie de ma facture. Et comme à tout le monde, on m’a répondu ceci « Suite à votre demande, nous avons procédé à titre exceptionnel au remboursement des achats contestés, d'un montant de 23.09 €.
Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures »

Je traduis et j’explique ce que je comprends : 

« A titre exceptionnel » signifie : je vous ai un petit peu volé, mais je vous fais une fleur rien que pour vous, soyez gentil et ne faites pas de vagues.

« Nous avons procédé au remboursement » : c’est un passé composé, l’action est révolue, chic, chic, le pognon est revenu sur mon compte aussi rapidement qu’il était parti. Ben non, ça veut tout simplement dire : « passe à autre chose, c’est réglé, on s’est occupé de tout. Oublie ! ».

Bon !

« d'un montant de 23.09 € » : pour 23.10€ de surfacturation. Là je pense que c’est Orange qui prend une petite commission, toute petite, pratiquement rien quoi, à peu près 0.01€.

«Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la période en cours » : Comme j’ai désactivé arnaque+, ils vont peut-être le réactiver ou alors c’est à moi de le réactiver pour bénéficier de cette déduction, sympa Orange.

« soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur l'une de vos prochaines factures » : Là, ça signifie que si, par malheur, je n’ai pas réussi à réactiver Arnaque+ et que Orange a négligé de le faire, je suis condamné à attendre, peut-être très longtemps.

L’un d’entre vous aurait-il réussi à obtenir un vrai remboursement, effectif, visible sur le compte en banque ? Et si oui, au bout de combien de temps ?

2 RÉPONSES 2
defender
fan
fan
646  

Re : Contact + Arnaque, ne pas se laisser faire !

Bonjour.

Orange hébergeant le payement de contact+ ,orange a une part de responsabilité auprès de ses clients.

Contact+ devrait être mis en service par l'abonné et non l'inverse.

Cela se plaide très bien devant un tribunal.

On s'abonne à orange pour des appels téléphoniques et non pour servir d'intermédiaire financier.

A+

Sans signature
Geoffrey13850
contributeur
626  

Re : Contact + Arnaque, ne pas se laisser faire !

Mais ques que c'est ces service ponctuelle et ocasionelle comme il apelle ca qu'il me facture tout les mois!! Alor que je n'ai rien demander !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne