Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

SALINGER
contributeur
8 524  

Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Suite à courriel orange,

découverte sur ma dernière facture de Juin !!  47€56 correspondant au service Contact + dont je n'avais aucune connaissance !!

Arnaque, vous avez dit Arnaque ? OUI !!

Chez Orange de longue date, je n'avais aucune connaissance de cette option.

D'aucun diront que nous validons les achats ?? FAUX !!

Lors d'une consultation météo sur site meteodefrance dont je ne ferai pas la pub, je me vois facturer 15€ pour une connexion, + 15 € pour une autre  le même jour , + 15€ 3 jours plus tard !!

Alors que des sites gratuits et bien plus fonctionnels existent, qui peut penser que j'aurai validé de mon plein grè un tel achat ?? !!

Je conteste. Mail à orange concernant ce contrat; suspenssion immédiate de ce dernier.

Même si nous sommes clients et que nous validons à l'aveugle les termes des contrats, de quel droit ORANGE se permet d'activer pour nous une option de paiement direct suite à des accès internet?

 

Et rien ne change malgrè les multiples arnaques constatées et dévoilées sur le NET.

Demain, je contacte le service client, et compte bien défendre mes droits... Et les votres !!

Bon courage à tous

 

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 512  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Bonjour,

 

Pour que cela ne continue pas, voir comment désactiver contact+:

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

En cas de réponse négative du service client, voir vos possibiltés de réclamation/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

Même si je comprend votre mécontentement je vous donne un conseil, avant de contacter le service client, détendez-vous. Vous avez plus de chance d'obtenir rapidement un dédommagement en étant calme et courtois

jlebel61
incollable
incollable
8 440  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Bonjour

 

Je suis allé voir sur le site meteo-de-france, c'est un site meteo payant c'est clair. On ne peut pas rater la page vous demandant votre moyen de paiement, qui par défaut est internet + (là aussi c'est clair). On vous explique même que la somme sera ajoutée à votre prochaine facture Orange. Je ne vois aucune arnaque d'Orange dans ce cas.

Il existe aussi un site "meteodefrance" qui n'a rien à voir avec la meteo, c'est un site de rencontres. Je ne me suis pas inscrit évidemment (c'est gratuit parait-il ), donc je ne peux vous dire quels sont les moyens de paiement, ça m'étonnerait que ce soit gratuit!

 

Voilà, voilà!

 

Bonne soirée

 

JLB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 420  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

salut

 

et au passage pourquoi prendre une copie payant quand meteo France est gratuit?

 

Adresse ici :

http://www.meteofrance.com/accueil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 371  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Bonjour SALINGER; jlebel61


Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php


Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


vnhoabing
helper actif
6 988  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Beaucoup d'Internautes s'étonnent de voir sur leur facture Orange, des montants correspondants aux achats sur un site Internet. Bien qu'ils reconnaissent avoir visité le site en question, ils n'ont aucun souvenir d'avoir acheté quoique ce soit.

 

Voici l'explication :

Les ventes sur Internet doivent respecter le principe du "double clics". Cette disposition du Code de consommation sur les Ventes à distance permet à l'Internaute de s'assurer qu'il valide bien le montant à payer.

 

L'astuce :

Mettre en place le site officiel respectant le double clic.

Arroser la toile d'adresses éphémères pointant sur des pages ne respectant pas les règles de Ventes à distance. Ces pages comportent qui comportent un code (bloqué ici par orange) qui indique aux moteurs de recherche de ne pas les indexer.

 

Chercher sur google : empêcher indexation moteur de recherche

 

Lorsque l'Internaute veut vérifier en recherchant la page qui l'a facturée, il se retrouve sur le portail officiel, où tout est en règle.

 

Cette astuce utilisée par musicandfilm (chercher sur google) a piègé un grand nombre d'internautes. Tous ceux qui l'ont compris n'ont jamais payé. Orange est donc complice de cette vente forcée avec le prélèvement d'office abusif sur un contrat d'abonnement téléphonique.

 

vnhoabing
helper actif
6 789  

Alerte,Alerte,Alerte,Alerte,Alerte Contact +

J'ai navigué sur Internet comme d'habitude, je ne faisait pas attention à mon prélèvement d'office d'abonnement Internet Orange, normalement toujours la même somme et là QU'EST CE QUE JE M'APERCOIS, ma facture s'incrémente automatiquement tous les mois. Toute une liste de sites que j'ai visités. Je n'ai jamais reçu de confirmation de mon achat, je n'ai jamais vu sur ces sites gratuits, quoi que ce soit qui ressemble à un service payant. Je n'ai jamais rien confirmé, jamais vu des prix, des tarifs.

Je porte plainte au Procureur de la République

C'EST TRES TRES GRAVE

On ne peut plus naviguer sans se faire ponctionner sur son compte, sans qu'on s'en aperçoive.

Ravignon
contributeur
6 763  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Suis tout à fait d'accord avec cela aussi que faut-il faire moi même ayant été "victime" de ce type d'escroquerie hier soir le mardi 18 Août 2015 vers les 18h30?!!!La somme n'est pas importante (4,99€),mais tout de même car je pense à la réflexion que ce n'est pas la première fois!
dnpollux
contributeur
2 429  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Suite à la réception de ma facture, je constate une sur facturation abusive de 42 euros et de 11.97 euros. Appel service client qui refuse de nous transmettre sans une facturation complémentaire de 2,50 euros le numéro complet du 0899 63. Arnaque totale. En aucun cas nous n'avons donné notre accord à ces soi disants achats.

vnhoabing
helper actif
2 423  

Re : Contact + :Prélèvement abusif sur facturation internet Orange

Demander la preuve de votre achat, sinon, désactiver le prélèvement automatique sur votre compte bancaire en ligne et payer par chèque le montant de l'abonnement. Envoyer une lettre pour les avertir : tant que l'opération n'est pas annulée, le règlement de l'abonnement sera envoyé par chèque. Avertir les journaux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne