Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact+ = arnaque ?

jackyjacques
contributeur occasionnel
527  

Contact+ = arnaque ?

Bonjour,

 

Sur ma deuxième facture de l'abonnement Livebox fibre j'ai trouvé les "service ponctuels" pour le montant de 11€61. Dans les détails j'ai vu qu'il s'agissait du servie Contact+ dont j'ai ignoré totalement l'existence. Un tour rapide sur le net m'a montré que je n'étais pas seul dans ce cas. J'ai rempli le formulaire de réclamation (trouvé sur ce forum) et reçu une réponse stipulant que j'aurai une sorte d'avoir sur la prochaine facture Contact+ . Cela ne me satisfait pas car j'ai désactivé Contact+ et ne pense pas me réabonner dans l'avenir. Au-delà de mon 11€51 je voudrais quand même comprendre comment Orange facture les services de ce type sans rien communiquer à ses clients. Pour moi c'est de l'arnaque. Je trouve arrogants voire insultants les  explications sur ce forum de soit-disant "conseillers" Orange que "si c'est facturé c'est que c'est visiblement consommé" .

3 RÉPONSES 3
dr-lu74
super fan
super fan
522  

Re : Contact+ = arnaque ?

Bonjour, 

 

Il suffit de naviguer sur des sites web truffés de pubs en tout genre pour se retrouver débité de 4, 5 10, voir 100€..  sans s'en apercevoir.

 

C'est un moyen de "micro-paiement". Au lieu de mettre vos numéro de carte bleu, c'est facturé sur votre facture Orange. 

Cordialement,
Dr-lu74
jackyjacques
contributeur occasionnel
517  

Re : Contact+ = arnaque ?

Cher dr-lu74,

 

Avec tout le respect que ve vous dois, Je ne comprends pas bien la dernière phrase d votre réponse.  Auais-je oublié de  commencer mon poste par un "bonjour" ? Ou bien, vous-vous considérerez mandaté à donner des leçons de politesse à tout le monde.

 

Quant à l'essentiel de votre réponse...

Insinuez-vous que je suis quand même allé sur les sites pour lesquels j'ai été facturé ? Pourtant, dans mon poste j'ai déjà affirmé le contraire. Savez-vois mieux que moi?

Indépendamment, je pense qu'un des rôles fondamentaux est de protéger ses clients contre de différents entubages et ne pas les entraîner silencieusement dedans.  Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, ne pensez-vous pas que l'activation d'un outil aussi délicat devrait être signalé au client et proposé en OPTION et non pas par défaut ? Votre banque donne-t-elle  à vos proches la procuration de se servir de votre compte ?

 

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d'agréer l'expression de ma très, très haute considération.

 

dr-lu74
super fan
super fan
510  

Re : Contact+ = arnaque ?

Cher Jackyjacques,

 

La dernière phrase de ma réponse n'est nullement destiné pour vous ceci est ma signature automatique pour tout les membres du forum auxquels je répond. Elle ne vous en aucun cas destiné. En allant regarder tout mes posts, vous auriez vu que celle ci apparait à chaque réponse de ma part.
Si j'ai écrit cette signature c'est bien parce que beaucoup de personnes ne prenne pas la peine de dire bonjour dans le début de leur question, ce qui ma désolé et enervé. Je ne suis en aucun cas "mandaté à donner des leçons" je suis poli, j'aime bien que les gens le soit également. 

 

Bien sur je ne sais pas mieux que vous, j'ai déjà, par le passé été facturé de ce type en surfant sur des sites avec des régies publicitaires qui publient les publicités des sites peu véreux qui n'hesitent pas à utilser ces méthodes pour gagner de l'argent.

 

Dans ce cas si vous le prenez comme ça, je laisse ma place à quelqu'un d'autre.

 

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne