Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contact +

sandrine1970
contributeur occasionnel
3 175  

Contact +

Et une arnaquée de plus! Je n'en reviens toujours pas....

Suite à la découverte de ce petit supplément de 7,16 euros sur ma facture, j'ai demandé des explications à Mr ( ou Mme ) " Contact +". Très aimablement on m'explique que je dois décocher la fameuse case, voici ma réponse.

Merci pour votre réponse.

Merci de m'avertir après coup de la possibilité de désactiver ce service!

Merci pour la transparence des services d'orange qui finalement ont bien arnaqué de nombreux clients au regard des multiples contestations trouvées sur internet!

Ne me remerciez surtout pas pour ma fidélité aux services orange depuis 7 ans, dès la fin de mon engagement je file vers un autre opérateur. La somme demandée est certes dérisoire mais à aucun moment je n'ai eu connaissance de ces achats et de cette fameuse case à décocher!

Je suis  régulièrement abreuvée d'offres concurentes à des prix inférieurs aux votres, jusqu'à présent la fiabilité et la renommée d'orange me faisait résister et même résilier le portable de ma fille chez SFR pour aller chez orange!

Quelle déception!!

Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 148  

Re : Contact +

Bonjour sandrine1970

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 149  

Bonjour sandrine1970

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

sandrine1970
contributeur occasionnel
3 081  

Bonne nouvelle, Orange me rembourse! Merci à Philippe pour sa réponse.

Moralité de cette mésaventure : prévenir vos proches, pour moi c'est fait, tous ont décoché cette fameuse case contact +!!

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 058  

Bonjour sandrine1970

A votre service

Bonne journée

Philippe

signature.jpg

volky17
contributeur occasionnel
2 810  

Bonjour,

Pour ma part, j'ai saisi la Direction Départementale de la Protection des Populations DDPP de Paris 8, rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 3. J'ai reçu une réponse à ma réclamation de la part de Mme Hélène MASSON (adjointe au chef du service) qui me dit :

"A la suite de plaintes similaires à la vôtre, une enquête a été réalisée par les DDPP. Il en ressort que les informations relatives au paiement par "internet+"  "ou contact+", au prix et au type de contrat souscrit (à savoir un abonnement) sont disponibles sur le site internet de téléchargement, lors de la commande, puis dans le courriel de confirmation de commande envoyé sur l'adresse de messagerie électronique liée à votre abonnement Internet."

En ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun courriel de confirmation de commande sur mon adresse de messagerie. La découverte de mon achat (fait malgré moi) s'est faite sur ma facture Orange ! En effet, les sites qui utilisent cette facilité de paiement n'affichent pas clairement et visiblement le coût de leur consultation et on ne se méfie pas, tant qu'on ne s'est pas fait prendre ! Il faut donc IMPERATIVEMENT décocher les cases "internet+" et contact+ sur la page client d'Orange.

A noter quand même qu'il semble qu'Orange soit le seul opérateur a ne pas avoir mis plus de lisibilité dans ce mode opératoire : cases cochées par défaut (aucune acceptation demandée sur ce contrat) et aucune confirmation à l'achat effectué (découverte lors de la facturation).

ET ÇA, CE N'EST PAS HONNÊTE !!!

Saisissez la DDPP qui se charge de transmettre la réclamation à Orange et souhaitons que cet opérateur cesse ces pratiques contestables et dommageables particulièrement pour les plus démunis.

legste
contributeur
2 392  

Et une arnaquée de plus !!!!!! Que c'est facile de nous dire au téléphone que nous avons eu accès à des sites payant ne necessitant pas la demande de nos comptes bancaires !Que c'est facile aussi de ne pas pouvoir situer exactement l'achat ! Je viens de découvrir cette fameuse case à décocher (découverte par  hasard bien sûr ) et je remercie orange de m'avoir entubé de 11,16 euros  Je viens d'arriver chez orange (3 forfait + internet!!!!!) il y a 3 mois et dejà décue !!!!!!!!!    Vivement la fin de mon contrat  !!!!

sandrine1970
contributeur occasionnel
2 390  

Bon courage à vous car non seulement on est arnaqué une 1ère fois mais ensuite, après des mails d'orange vous informant que vous allez être remboursé et bien plus rien .... Je surveille mes factures et bien sûr pas de remboursement à la clé! Orange arnaque et ne tient pas ses promesses. J'ai un forfait internet à prendre pour ma fille, ce ne sera certainement pas orange et j'attends la fin de mon engagement pour aller voir ailleurs....

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 359  

legste bonjour,

Si vous désirez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet).

Cordialement.

Balises (1)
lisbeth37
contributeur
2 281  

Contact +

J'ai sur ma facture achat internet 0.34 et achat contact + 15 euros. je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. POuvez-vous m'éclairer ?

ligne internet ********

mobile **********

[Edit] Merci de ne pas communiquer vos coordonnées en public.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 225  

Bonjour lisbeth37

Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760021 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne