Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Snow_Show
contributeur
1 746  

Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Bonjour !

 

Je suis actuellement en offre ADSL livebox initiale sans TV à 32 euros/mois sans TV donc

 

Récemment mon immeuble a été raccordé à la fibre ! Je suis un gameur, je joue beaucoup en ligne (PS4 et x box one X ^^).

Mes usages sont :

 

- Jeu en ligne

- Surfer sur internet

- Telechargement des mise à jour sur les consoles !

 

Je vit seul.

 

J'avais deux questions, j'ai vu qu'il y avait deux offres,

 

- Une offre à 42 euros pour 400 Méga

- Une offre à 50 euros pour 2 Giga

 

> J'hesite entre les deux .... 400 méga sera suffisant ?

 

Ensuite j'ai peur pour l'installation ... c'est quoi le process ? Appel au service client pour changer mon offre en fibre ?

Ya-t-il un tarif sans TV fibre ? 37 euros par exemple ?

car la TV je m'en fiche je la capte avec mon immeuble via la TNT classique nul besoin de cet usage.

J'ai juste besoin de la fibre et de l'accés internet avec en contrepartie une diminution du prix

 

> Je suis en télétravail, et j'ai besoin d'avoir la continuité de l'abonnement ADSL, jusqu'à l'installation de la fibre (je suis en appartement, 30 logements), quand on active l'offre FIBRE avec le service client :

 

- Est-ce que ça va couper mon accés internet ?????

 

J'ai une livebox 4, je suppose que je doit changer de matériel, comment ça se passe ? On peut aller en agence ?

 

J'ai un peu peur du changement .... car là tout fonctionne à merveille .... peur que tout coupe, et étant en télétravail je ne peux permettre de perdre l'accés surtout en ces temps difficile de télétravail où internet est vital

Désolé pour ces questions et merci pour réponses

 

Signé : Un client méga fidéle depuis 2010, et stressé par le changement ....


Solutions approuvées
Snow_Show
contributeur
1 647  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Bon et bien apparemment c'est ce qu'il me semblait après avoir vu des témoignages clients sur ce sujet ....

 

Si je décide de changer d'offre pour passage ADSL vers FIBRE :

 

- Orange va m'écraser ma ligne ADSL pour construire la FIBRE (discours tenu en agence commerciale, on n'écrase rien pour rassurer le client, et service technique 39 00 qui confirme l'écrasement de ligne) clairement la souscription FIBRE va avoir des impacts sur ma ligne dés que j'en ferais la demande avec la perte su signal ADSL.

 

-  l'écrasement va impliquer que je perdrais toute connexion internet dans l'attente de l'installation FIBRE

 

- Attente longue pour installation (10 semaines de délai cause COVID peut-être beaucoup moins mais je prend large ....)

c'est à dire pas de connexion internet entre l'écrasement, et la construction et installation de la ligne (je me fiche un peu de l'offre 200 GO offert, c'est bien ça dépanne, mais je joue en ligne via deux consoles + télétravail tout les jours ...)

 

Bref si la FIBRE me fait envie ....

l'écrasement de ligne me freine beaucoup beaucoup .... et ce changement peut vite virer ... au cauchemar surtout dans la situation actuelle où nos employeurs nous demande de favoriser le télétravail.

L'offre initiale FIBRE ou celle à 42 euros me plairait bien.

 

En conclusion, il est urgent attendre le désengorgement de RDV techniciens qui doivent prioriser les clients de Mars qui ont été impactés logiquement

si j'ai l'installation sous une semaine ça peut le faire, si il faut attendre deux mois et demi sans internet non merci ...

trop contraignant pour le moment surtout en télétravail.

 

Je verrais pour une demande au 2eme semestre 2020 quand tout sera calmé !

 

Si j'ai la garanti de services ADSL et de continuité sans qu'on m'écrase la ligne je pourrais me laissé tenter....

mais quand la machine est activé impossible à arrêter ....

 

PS : j'ai actuellement une Livebox Play de 2013 qui fonctionne à merveille, donc je pense que cela implique surement un changement de matériel vers LB 4 ou 5 ou je reste en play si SOSH éventuellement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 575  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Bonjour @Snow_Show


Je vous confirme que lors de la souscription d'une offre fibre votre ligne ADSL continue de fonctionner jusqu'au jour de l'intervention du technicien qui viendra installer la fibre. Il n'y a pas d'interruption de service, car il ne s'agit pas de la même technologie et donc pas de la même ligne. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Patricia.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Snow_Show
contributeur
1 648  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Bon et bien apparemment c'est ce qu'il me semblait après avoir vu des témoignages clients sur ce sujet ....

 

Si je décide de changer d'offre pour passage ADSL vers FIBRE :

 

- Orange va m'écraser ma ligne ADSL pour construire la FIBRE (discours tenu en agence commerciale, on n'écrase rien pour rassurer le client, et service technique 39 00 qui confirme l'écrasement de ligne) clairement la souscription FIBRE va avoir des impacts sur ma ligne dés que j'en ferais la demande avec la perte su signal ADSL.

 

-  l'écrasement va impliquer que je perdrais toute connexion internet dans l'attente de l'installation FIBRE

 

- Attente longue pour installation (10 semaines de délai cause COVID peut-être beaucoup moins mais je prend large ....)

c'est à dire pas de connexion internet entre l'écrasement, et la construction et installation de la ligne (je me fiche un peu de l'offre 200 GO offert, c'est bien ça dépanne, mais je joue en ligne via deux consoles + télétravail tout les jours ...)

 

Bref si la FIBRE me fait envie ....

l'écrasement de ligne me freine beaucoup beaucoup .... et ce changement peut vite virer ... au cauchemar surtout dans la situation actuelle où nos employeurs nous demande de favoriser le télétravail.

L'offre initiale FIBRE ou celle à 42 euros me plairait bien.

 

En conclusion, il est urgent attendre le désengorgement de RDV techniciens qui doivent prioriser les clients de Mars qui ont été impactés logiquement

si j'ai l'installation sous une semaine ça peut le faire, si il faut attendre deux mois et demi sans internet non merci ...

trop contraignant pour le moment surtout en télétravail.

 

Je verrais pour une demande au 2eme semestre 2020 quand tout sera calmé !

 

Si j'ai la garanti de services ADSL et de continuité sans qu'on m'écrase la ligne je pourrais me laissé tenter....

mais quand la machine est activé impossible à arrêter ....

 

PS : j'ai actuellement une Livebox Play de 2013 qui fonctionne à merveille, donc je pense que cela implique surement un changement de matériel vers LB 4 ou 5 ou je reste en play si SOSH éventuellement

 

 

Parmentier11
contributeur
1 604  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

J'ai reçu le nouveau matériel pour la fibre. Quand dois je installer la nouvelle box vu que je n'ai pas encore été raccordé à la fibre

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 576  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

Bonjour @Snow_Show


Je vous confirme que lors de la souscription d'une offre fibre votre ligne ADSL continue de fonctionner jusqu'au jour de l'intervention du technicien qui viendra installer la fibre. Il n'y a pas d'interruption de service, car il ne s'agit pas de la même technologie et donc pas de la même ligne. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Continuité abonnement passage ADSL à Fibre + questions changement abonnement

@Parmentier11 

 

pas avant d’être raccordé vu qu'il faudra qu'elle soit activée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne