Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contrat résilié par Orange par erreur

Resiliation1
contributeur
3 090  

Contrat résilié par Orange par erreur

Bonjour,
Notre abonnement Internet a été résilié par erreur par une opératrice du 3900 le 14/05/2018 suite à une simple demande de scission de notre offre Open Play afin d’isoler notre ligne mobile pour la faire migrer en ligne professionnelle Orange.
Nous découvrons avec agacement que nous n’avons plus internet chez nous le 29/05/2018 et nous voilà obligés de souscrire un nouvel abonnement en boutique. Bien sûr, qui dit nouvel abonnement dit nouveaux équipements et passage d’un technicien, parce que ça aurait été trop facile de simplement réactiver notre abonnement et notre accès internet.
Rendez-vous est donc pris avec un technicien le 14/06/2018. Nous attendons ce technicien avec impatience car 15 jours sans internet chez soi lorsqu’on est supposé faire du télétravail c’est compliqué. Un gentil monsieur passe le jour J et nous informe qu’il ne peut malheureusement rien faire pour nous car notre immeuble est fibré par Free qui a coupé la connexion suite à la demande d’Orange. Nous voilà bien étonnés qu’Orange n’est pas mis à profit ces 15 jours d’attente et pris la peine d’informer Free que nous nous étions réabonnés et qu’il convenait de rétablir l’accès à la fibre. Nous attendons donc pendant plusieurs semaines qu’Orange et Free s’accordent pour que notre accès soit rétabli. Bien entendu nous n’avons eu aucune information sur l’évolution de notre dossier jusqu’au 18/07/2018 (oui oui 18/07/2018 soit plus d’un mois plus tard) où nous recevons un sms nous informant qu’un technicien passera le 21/07/2018. Nous sautons de joie à l’idée de pouvoir être enfin reconnectés mais cette joie est de courte durée... L’accès à la fibre est bien rétabli, le signal arrive bien chez nous, mais la Livebox ne se connecte pas. Nous rappelons nos meilleurs amis du 3900 dans la foulée du passage du technicien et on nous informe que nos services n’ont pas été activés. Ah bon? Mais pourquoi ne pas avoir programmé l’activation des services suite au passage du technicien?... Bref, après quelques minutes d’explications, l’opératrice fini par nous assurer que nos services seront activés sous 18 heures (quel délai étrange...) soit dimanche 22/07/2018 à 9h00.
C’est avec étonnement que nous recevons un sms quelques minutes après avoir raccroché avec le 3900, nous informant que “nos services internet sont activés” et nous invitant à connecter notre boîtier fibre et notre livebox. Nous nous exécutons, et sans grande surprise la connexion est un échec, la livebox nous indiquant une problème réseau. Disciplinés, nous attendons que le délai de 18 heures s’écoule et nous retentons une connexion le 22/07/2018 à 10h - laissant ainsi une heure supplémentaire à nos amis d’Orange pour activer nos services souscrits le 29/05/2018.
Serez-vous surpris d’apprendre que nous n’avons toujours pas accès à Internet et que visiblement nos services ne sont toujours pas activés?
Nous avons fait preuve de beaucoup de patience jusqu’alors mais désormais nous sommes sérieusement agacés par ce manque de professionnalisme. “La connexion canon” à la fibre que vous vantez en 4x3 dans le métro parisien ne semble pas parvenir jusqu’au 20eme arrondissement de Paris.
13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

bonjour @Resiliation1

 

en principe tu recois 2 sms un pour te signalé que le service est activé et un autre ou on te signale que c'est  actif avec un lien pour la connection,et ce sous 3 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Resiliation1
contributeur
3 064  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

Merci @melet39
Les opérateurs via le chat Orange nous on parlé du 02/08... espérons que nous recevrons ce 2nd sms avant!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 049  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

re @Resiliation1

 

le deuxieme sms en principe sous 3 jours

si rien contacte le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu peux par un autre moyen et le lien du bas
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Resiliation1
contributeur
3 016  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 005  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

re @Resiliation1

 

de rien,tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
carmen7
contributeur
2 715  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

Dans mon cas c'est le numéro mobile qui a été résilié par erreur suite à un changement de forfait internet. on me balade depuis 20 jours de service en service. Je suis client pro et avais un abonnement open pro. Ma ligne mobile devait être conservé (mon numéro pro depuis 20 ans, je ne vous explique même pas l'effet sur mon travail....plus joignable, plus de travail, merci orange !). Le dossier est passé de urgent en priorisé puis priorisation de la priorité (eh oui ?????). 3 semaines après toujours pas de ligne ! 

 

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 685  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

perso c'est ma ligne fixe qui a été résilié.

 

Mais c'est pas une erreur, on en avait fait la demande...................enfin d'aprés Orange hein, car on a PAS demandé de résiliation. 

 

Du coup on me dit qu'il devait y avoir une facture impayée (et donc quoi la ligne serait résiliée comme çà sans mise en demeure?) sauf que la facture qu'il fallait payer avant le 21 a été payée par téléphone le 15 tandis que la résiliation date du 17. 

 

Du coup, merci Orange. 

 

Le numéro de fixe est visiblement perdu  à tout jamais.

On me répond aussi que des lignes fixe orange n'en fait plus, c'est obligatoirement une Livebox avec le téléphone "par internet" branché dessus . 

Du coup ben obligé de prendre un abonnement Livebox Up à 28.99 par mois pendant 12 mois.

 

MAIS Orange à eut la gentillesse de me faire payer immédiatement le prix fort de 42.99 par mois, visiblement pour me féliciter d'ètre client chez Orange depuis Wanadoo on me supprime la "promo" .

Un tel acte anti commercial mériterait presque la gratuité à vie, ou alors le poste de PDG d'Orange ...

 

Evidemment, moi aussi on m'a imposé le changement de matériel, alors que l'ancien matériel fonctionnait trés bien, jusqu'a ce que je demande la résiliation de la ligne sans savoir que je l'avais demandée 

 

C'est incroyable, on est client chez France Telecom / Wanadoo, qui devient Orange depuis plus de 10 ans sans jamasi le moindre problème, et subitement Orange nous démontre qu'il peut ètre le FAI le plus pourri de France .

 

Dans le personnel Orange y'a pas des "espions" à la solde de FAI concurent ??? Ou c'est la volonté du PDG de traiter les clients de la sorte?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

bonjour @SebLob

 

fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re: Contrat résilié par Orange par erreur

Là je viens d'essayer et "une erreur s'est produite". 

 

Sinon je les ais contacté samedi par mail via le formulaire de contact, et évidemment ZERO réponse. 

 

N'ayant eut besoin que rarement du SAV de Wanadoo à l'époque, j'ai l'impression de descendre bien bien bas niveau fonctionnement du SAV.

 

Je m'excuse mais je me souviesn d'une époque ou t'envoyais un Mail au SAV et t'avais un mail de réponse parfois moins d'une heure aprés . 

Là tout semble "compliqué" et même ce forum là est pourri; si franchement, je fréquente peut ètre 10 forums différent, mais qu'est ce que celui ci est compliqué, peu lisible, c'est incroyable. En gros tous les forums tenu par de simples "particulier" sont trés bien, et là un forum d'une grosse boite comme Orange, on dirait du bricolage.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte, j'étais un client parfaitement satisfait d'Orange totu simplement parce que la dernière foi que j'avais eut besoin du dit SAV çà devait remonter à la fin de Wanadoo et totu s'est résolu de manière simple et rapide, et alors que je n'ai RIEN demandé du tout, voilà Orange me suprime ma ligne fixe sans trop ètre capable de me donner un raison clair, du coup çà me supprime l'internet, du coup obligé de chander d'abonnement et donc depusi ce moment là TOUT est à CHI*R, SAV qui ne répond pas au Mail de contact, personne d'Orange semble se promener sur le forum d'aide pour aider ceux qui sont paumé...

Evidemment si ma facture corespondait à ce qu'il était prévu que je paye, je n'aurai pas besoin du SAV, et encore mieux, si on m'avait laissé ma ligne fixe, elle marchait trés bien ma Livebox 2 et aucun problème de facturation "anormale" depuis des années et des années.

 

En plus là j'ai aussi droit à, excusez moi, l'arnaque du matériel à rendre. 

Car 100 Euro si je ne rend pas du matériel qui va aller à la poubelle, franchement.

Encore je serais un client avec un Live Box 4 qui décide d'aller voir ailleurs, bon, PEUT ETRE qu'Orange récupère le matos, l'envoi dans un service ou il va ètre inspecté, nettoyé à fond, et remis dans une boite neuve pour équiper un futur client. 

 

Mais là c'est une vieille Live Box 2, me faite pas croire qu'ils vont la refourguer à quelqu'un d'autre ...

 

Non, çà sent juste l'arnaque dans l'espoir qu'il y ait un pépin lors de la réception de l'ancienne Box pour prendre prétexte de facturer un truc. 

le problème c'est que j'ai TOTALEMENT perdu confiance en Orange, rendez moi la qualité du SAV du temps de Wanadoo non de di*u !!!

Bref, qui me dit que ma box ne vas pas ètre déclaré comme étant incomplète, même si elle l'est, et hop on me prend des sous.

 

Non, faut que j'aille voir en boutique Orange si ils peuvent pas s'occuper de la reprendre, le but étant que l'on vérifie devant mois si elel est bien complète et tout, avec un document prouvant que j'ai bien rendu la Live box. 

 

bref, comment avoir un FAI que l'on aime, en sachant que si il est plus cher que les autres, c'est pour un SAV supérieur, et se retrouver dans cette situation qui donne envie de gerber comme si pour plus cher qu'avant, le SAV était devenu le pire truc possible. 

 

Bon peut ètre qu'ici tout le monde est "habitué" à la qualité du SAV d'Orange, sauf que moi j'en était encore resté à l'époque ou il était parfait, le SAV de Wanadoo fraichement devenu Orange. 

 

Qu'est ce que le progrés peut ètre négatif, c'est incroyable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne