Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Création de ligne en suspend - boucle infernale

AymericBureaux
contributeur
1 128  

Création de ligne en suspend - boucle infernale

Bonjour,

Suite au récent ticket "Boucle infernale" qui semble avoir été géré et qui ressemble à mon problème, je me permets de vous poster ma demande, en espérant que vous puissiez aider car :

1/ Le 0810009849 confirme au propriétaire du nouvel appartement ou je suis locataire que le RAMI 802230 est bien raccordable : le dossier ainsi que le dernier rapport, tout est OK pour le raccordement.

2/ Le Service client m'informe du contraire et que la prise de RDV pour ma demande SQQ8W2NL15GA ne sera uniquement faite quand le retour de l'étude technique sera positif… 

3/ SMS de RDV pour dans une semaine

4/ Le jour J, SMS d'annulation de RDV car RAMI non raccordable

5/ Retour au 1/

Donc rien n'avance et cela fait un moment que la situation est coincée, en boutique on me dit de patienter, en chat on me dit que mon contrat est annulé, au 3900 on me dit a chaque fois qu'on va me rappeler (depuis plusieurs semaines mais évidement jamais de rappel) avec des variantes de temps en temps "plus de place dans le boitier" "il y a bien de la place dans le boitier donc RDV en cours" "RDV repoussé au XX" "RDV annulé car pas raccordable"

Cela fait donc 8 fois en 6 semaines que le prestataire Orange local doit me rappeler ou rappeler mon propriétaire et JAMAIS il ne l'ont fait donc "c'est bon cette fois ils vont vous rappeler" est très improbable.

Merci de votre aide!

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 118  

Re: Création de ligne en suspend - boucle infernale

bonjour @AymericBureaux 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 119  

bonjour @AymericBureaux 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

AymericBureaux
contributeur
1 107  

Bonjour @melet39 et merci pour votre retour,

Appel du technicien il y a une heure qui est passé pour intervenir, le panneau du disjoncteur ou se trouve l'arrivée des câbles est neuf donc le raccordement à l'intérieur n'était pas terminé, d'où la confusion entre les services car pas de tonalité alors qu'il n y avait pourtant pas de raison. 

Problème résolu, connexion pour demain, car le rapport est envoyé ce soir, je croise les doigts mais on a trouvé ou cela coinçait donc ca avance, je clôture le ticket

Merci!!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 097  

bonjour @AymericBureaux 

merci du retour

bon après midi

AymericBureaux
contributeur
1 051  

Bonjour @melet39,

J'ai parlé trop vite... Le technicien a pris la bonne place dans le répartiteur mais comme celle ci était déjà attribuée auparavant : impossible de finaliser la connexion, de plus son compte rendu d'intervention était au nom du propriétaire...

Bon, le service client a quand même bien voulu essayé d'éditer le dossier, malheureusement ils n'ont pas accès au tarif réduit sur les 12 premiers mois...

Donc le mieux : refaire une nouvelle souscription, renvoyer le modem (alors que ma souscription initiale s'est annulée toute seule au bout de 30 jours et n'est donc normalement plus résiliable, il a fallu redemander une étiquette de retour, que j'espère recevoir...) pour ensuite recevoir exactement le même modem dans quelques jours (en espérant qu'ils ne clôturent pas mon compte a réception du premier modem...)

C'est juste impressionnant à niveau là... Je reviens dans quelques jours pour vous dire si cette manip a fonctionné, cela peux éventuellement servir à des personnes dans le même cas...

Bien cordialement,

Aymeric

melet39
Orange Star
Orange Star
1 038  

bonjour @AymericBureaux 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

bonne journée

AymericBureaux2
contributeur
735  

Bonjour @melet39,

Juste un retour rapide car depuis mon dernier message :

- Mon voisin a vu sa box se synchroniser avec mon nom ! (technicien daltonien a mis broche verte sur bleue?)

- Le service client nous demande donc de faire une cession de ligne, copie CNI avec déclaration sur l'honneur a envoyer par AR, tellement plus simple que de remettre les broches au bon endroit...

- Sur place les 4 ou 5 différents techniciens, intervenus en plusieurs semaines, répondent "problème réseau" et clôturent leur intervention, retour a 3900... Là on me prête une airbox ! Ca aurait plus utile dès le début il y a deux mais bon...

- Enfin une intervention "maintenance" qui a résolu le problème mi Juin. 

J'ai toujours mon premier modem dans sa boite, celui rattaché au contrat initial "auto-résilié" (qui a ensuite disparu du système car num réattribué car délais trop long pour une création de ligne) et là appel ce matin d'une personne ayant le même nom que moi à une lettre près dans une autre ville (il a vu mes coordonnés sur l'étiquette de retour) qui a reçu une mise en demeure de rendre un modem sinon pénalités 300€... 

C'est juste improbable les multiples incompétences à tout ces différents niveaux, aucune initiative pour essayer de comprendre ou résoudre le problème ou de voir la personne comme un usager et nom un ticket d'incident, si le cas de figure n'est pas dans la liste dire "oui merci on va remonter l'infos".

Courage si vous emménager dans du neuf, sachez que depuis le dégroupement Orange n'est plus le seul à faire les création de ligne donc garder votre opérateur ou alors demandez votre prêt de airbox de suite et priez que vous soyez dans les 90% de cas standards qui ne nécessitent a personne de réfléchir.

melet39
Orange Star
Orange Star
728  

bonjour @AymericBureaux2 

merci de ton retour,je suis entièrement de ton avis

bonne soirée

AymericBureaux2
contributeur
721  

Merci, j

Jai oublié en boutique (20km de chez moi)

"Ah non monsieur nous ne pouvons vous prêter de airbox car votre compte n'est pas fonctionnel, et le numero donné par SMS par notre SAV ne sert absolument à rien"

Magnifique... si mon contrat (en création de ligne) était fonctionnel je n'aurais pas besoin d'une airbox...

Du coup avec le recul, pour pouvoir travailler, un contrat sans engagement 70go chez sosh mis en hotspot aurait été plus stable, plus pratique, largement suffisant et bien moins cher que l'ADSL...

melet39
Orange Star
Orange Star
698  

re @AymericBureaux2 

merci de ton complément d'infos

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776893 membres inscrits 🧡