Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit ancienne offre Livebox Star Fibre

laurentg0
contributeur
916  

Débit ancienne offre Livebox Star Fibre

Bonjour à tous,

 

je suis abonné Livebox Star Fibre depuis 2012 avec une Livebox 2 qui limitait le débit à 100Mbits/s.

 

Orange vient de m'envoyer une livebox 3 pour échange. Par curiosité, j'ai testé le débit sur speedtest.net. Je suis à 108 Mbits/s en download et en upload.

 

Du coup, j'ai plein de questions (j'ai essayé d'appeller le 3900, mais c'était saturé cet après-midi)

 

1/ Quel est le débit théorique de l'ancienne offre Livebox Star Fibre ? J'imagine que c'est plus de 100Mbits/s puisque je suis à 108...

 

2/ Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je soit juste au dessus de 100 Mbits/s ? Je suis connecté directement en cable ethernet avec la LB3, ma carte réseau est bien configurée en 1Gb, mon disque dur est capable de 400Mbits/s en lecture écriture...Ca ne serait pas mon ancien ONT Alcatel Lucent I-010G-A qui ne tient pas le débit ?

 

3/ C'est possible d'échanger un ONT Alcatel Lucent I-010G-A contre le dernier modèle I-010G-U ?

 

Merci d'avance,

 

Laurent


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re : Débit ancienne offre Livebox Star Fibre

Bonjour, @laurentg0

 

L'offre Livebox Star Fibre a un débit symétrique de 100 mbit/s, la libebox Play étant plus performante que la LB2 vous êtes passé à 108 Mbits/s en download et en upload.

Pour avoir un débit supérieur il faut changer d'offre à voir avec le service client 3900 ou en agence.Ou bien si quelqu'un en sait plus...

livebox Play Fibre : 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 50 Mbit/s minimum (débit montant)

livebox Play Jet    : 500 Mbit/s minimum (débit descendant), 200 Mbit/s minimum (débit montant)

Mais avec ces deux offres tu n'auras plus pour le moment un download et un upload identique comme tu as maintenant avec ton forfait existant, à moins de prendre des offres Pro.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re : Débit ancienne offre Livebox Star Fibre

Bonjour, @laurentg0

 

L'offre Livebox Star Fibre a un débit symétrique de 100 mbit/s, la libebox Play étant plus performante que la LB2 vous êtes passé à 108 Mbits/s en download et en upload.

Pour avoir un débit supérieur il faut changer d'offre à voir avec le service client 3900 ou en agence.Ou bien si quelqu'un en sait plus...

livebox Play Fibre : 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 50 Mbit/s minimum (débit montant)

livebox Play Jet    : 500 Mbit/s minimum (débit descendant), 200 Mbit/s minimum (débit montant)

Mais avec ces deux offres tu n'auras plus pour le moment un download et un upload identique comme tu as maintenant avec ton forfait existant, à moins de prendre des offres Pro.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

laurentg0
contributeur
847  

Re : Débit ancienne offre Livebox Star Fibre

Bonjour, @sic29

et merci pour ta réponse :manhappy:

je n'avais rien trouvé sur mon espace client. Comme l'offre Livebox Play est à 200 Mbits/s, je demandais

si on avait augmenté mon débit. C'est quand même bizarre que je dépasse ma limite de 100 Mbits/s.

Ça doit sûrement être dû à la façon de calculer, différente entre Orange et speedtest.net.

 

Bon ben, tout est OK alors :manhappy:

 

je vais tout de même appeler le 3900 pour voir si je peux échanger mon ONT . Le nouveau est carrément plus petit et noir (assorti à la LB3)

 

A+ Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne