Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit estimé n'est pas respecté

guigui781
contributeur
733  

Débit estimé n'est pas respecté

Bonjour, voilà mon problème.
J’ai souscrit à un contrat chez orange internet, « Open Mini Version Sim » annonçant un débit descendant estimé entre 4 et 12Mb/s. J’ai un débit de 2,2 Mb/s. J'ai téléphoné à Orange pour leur dire .J’ai écrit à orange.,’ai employé le terme que, le fournisseur internet à l’obligation de résultat.  
Sauf si je me trompe, mais dans les conditions générales d’abonnement, il est mentionné que le fournisseur garantie un débit descendant de 512 Kb/s. Donc d’une certaine manière je me demande si le débit du fournisseur internet qui m'est donné est normal (2,2 Mb/s). Dans mon cas il y a-t-il vraiment une obligation de résultat, sachant que le débit contractuelle est de 512 Kb/s.
Pensez-vous que je peux allez devant le juge de proximité ? J’ai imprimé les saisis d’écrans qui prouvent que mon débit était estimé entre 4 et 12 Mb/s. c’est juridique, mais je pense que je me suis fait avoir.
Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait ?
Cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re : Débit estimé n'est pas respecté

salut @guigui781

 

il est bon de rappeler que les estimations des sites d'éligibilité sont souvent un peu trop optimistes voires irréalistes.

 

et en aucun cas ces estimations auront la moindre la moindre valeur juridique, ce ne sont que des estimations non contractuelles

 

Par ailleurs, aucun FAI ne peut te garantir contractuellement un débit de manière certaine et formelle dans la mesure où il est entièrement dépendant de ta ligne et de sa qualité.

 

La seule valeur légale concerne le terme haut débit fixé à 512 kbits/s

 

Maintenant, pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guigui781
contributeur
708  

Re : Débit estimé n'est pas respecté

Voila mes caractérisrtique de la LIVEBOX. Je suis pas chez moi, mais je peux donné qu-une partie des valeurs

 

caractéristique de ma livebox

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 2.3

 

*****************

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1019 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

2424 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

26.0 dB

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT GERVAIS EN VALLIERE
longueur de ligne :2000 mètres
affaiblissement théorique :  20.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes

Saint Gervais En Valliere

SGV71 - 71423SGV

Saint Gervais En Valliere

200

 

 

SGV71 :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/saone-et-loire/sgv71-71423sgv.html

 

Pour info Orange, m' a fait des gestes commerciales: livebox gratuite pendant 12 mois, et un mois gratuit, mais il m'aurait pu faire 3 mois gratuit, j'aurais rien dit. et j'avais souvent des deconnections. il me semble que je n'ai plus de déconnections

 

Cordialement

 

 

bjf56fr
star
star
692  

Re : Débit estimé n'est pas respecté

Bonjour,

Votre NRA ne permet pas un débit supérieur à 2 mégas, il n'est sans doute pas fibré.

guigui781
contributeur
669  

Re : Débit estimé n'est pas respecté

oui je croix qu'il n'est pas fibré. C'est le côté tromperie, comment cela ce fait-il qu'Orange marque des débits qui ne correspond pas à la réalité? Orange se trompe de 1 mégas, je peux le comprendre mais là c'est de plusieurs méga

guigui781
contributeur
420  

Re: Re : Débit estimé n'est pas respecté

Bonjour depuis l'année dernière (avril 201 orange a augmenter le débit de ma ligne, je tourne autour de 15 Mb/s. dans la rue j'ai vue qu'un technicien avait changé les câbles. Bon je suis satisfait, mais je pense que nous étions plusieurs à nous plaindre. je voulais remercier Orange de m'avoir augmenter le débit. Cordialement  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne