Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit fibre non conforme a l'offre commerciale - livebox upfibre

alex7676
contributeur occasionnel
429  

Débit fibre non conforme a l'offre commerciale - livebox upfibre

Bonjour, je viens de souscrire l 'offre fibre d'orange live up fibre 2gbits (1gbits par utilisateur).

Après plusieurs speed test,(en ayant désactivé applications en taches de fond, peripheriques externes etc...)  je suis dans les meilleurs tests  à  150mbits download et 200mbits upload.

j'ai la live box 5, cable rj45 5e, carte réseau wifi 5 , bref je ne pense pas que ce soit un problème de matériel.

Certes nettement mieux que mon adsl mais on est loin des débits annoncés pour cette offre : 1gbits/ utilisateur soit max 2gbits  en down et 600mbits en upload. Et ce sont pour ces débits que j'ai opter pour cette formule.

Quelqu'un a t'il une idée ? merci par avance !

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Débit fibre non conforme a l'offre commerciale - livebox upfibre

Bonjour @alex7676 

" Quelqu'un a t'il une idée ?"

Oui le débit fibre est bien de 2Gbits en Ethernet et il semble que vous donniez des données en Wifi.

Le débit Wifi dépend de l'émetteur mais aussi des récepteurs avec du 802.11ac vous serez au top actuellement

A moins que votre carte réseau soit ancienne et non compatible avec 10/100/1000 Mbits/s.

Pour vérifier :

W10 : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

W8 : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

alex7676
contributeur occasionnel
355  

Re: Débit fibre non conforme a l'offre commerciale - livebox upfibre

merci pour votre réponse. comme indiqué je dispose d'une live box 5, donc le wifi doit pouvoir monter a +de 200mbits...

carte wifi 5 / 1gbits. mon matériel peux donc monter au dela de 200mbits....

test Ethernet idem

merci au support d'orange de vérifier ma ligne et de s'assurer que ma ligne n'est pas bridée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne