Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit très faible le matin et le soir !!!

Jesus_Chreast
contributeur occasionnel
1 485  

Débit très faible le matin et le soir !!!

Bonsoir,

après avoir appelé le service client, qui m'a ré-orienté vers le forum, je vous fais part du problème.
j'ai un abonnement livebox zen fibre. je suis à Paris intramuros et le matin comme le soir ma connection est MERDIQUE !!! littéralement ! C'est plus rapide sur Free wifi que chez Orange que je paie pour le coup !!!!!

je vous joins donc les infos de Speedtest, fait il y a de cela 10 minutes !

Ping :  4 ms
Débit descendant : 4.57 Mbps
Débit Montant : 8.32 Mbps

Quand en paralèlle, à l'heure de midi j'étais à 102 en Débit descendant et 73 en Montant par exemple !

Serait-ce possible d'avoir des informations et par la même la solution à ce désagréable inconvénient !!!

Bien cordialement.



11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
1 454  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Bonjour,

 

Pas mal le service client qui renvoi sur des clients pour qui puissent donner une éplication alors qu'ils ont plus de moyen que nous.

Les speedtest sont un constat de débit, du faite que vous êtes sur äris et que vous ayez un ping de 4 ms vous devez être en fibre ou VDSL, pouvez-vous nous le dire ?

Si vous êtes en VDSL, pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jesus_Chreast
contributeur occasionnel
1 441  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Bonjour,

effectivement, cocnernant le service client, je vous le fait pas dire…
Merci pour votre attention.

Je suis en fibre ! Livebox zen fibre !

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 439  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Bonsoir,

 

Avez-vous questionné vos voisins s'ils ont le même problème ?

En fibre c'est mini 100 Mb/s dans les 2 sens pour l'offre que vous avez.

Il peut avoir un problème au niveau de distribution du signal fibre.

pouvez faire une commande tracert dans un invite de commande Windows, exemple : tracert orange.fr ; ne postez que les valeurs des lignes 1 à n.

 

Vous pouvez essayer de redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jesus_Chreast
contributeur occasionnel
1 438  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Alors concernant les voisins pour être honnête je ne me suis pas renseigné...
concernant  "l'invite de commande windows" je en sais pas de quoi il s'agit ! je suis sous Mac cela change-t-il quelque chose ? et concrêtement que dois-je faire car je ne saisi pas ! 

désolé.

je vais tenter d'éteindre et rallumer l'ensemble...

Jacky95
super star
super star
1 435  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

@Jesus_Chreast : sous MAC cela doit être la commande traceroute dans la fenêtre de commande des MAC.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jacky95
super star
super star
1 428  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

J'ai regardé la commande. Vous commencez par chercher la fonction terminal vous cliquez dessus une fenêtre va s'ouvrir, dans celle-ci passer la commande: traceroute orange.fr

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jesus_Chreast
contributeur occasionnel
1 408  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Voilà ce que j'ai à l'instant !

1  livebox (192.168.1.1)  4.721 ms  3.615 ms  1.438 ms

2  80.10.237.69 (80.10.237.69)  3.578 ms  4.712 ms  2.689 ms

3  ae99-0.ncidf104.paris.francetelecom.net (193.253.80.126)  2.791 ms  3.238 ms  4.724 ms

4  ae51-0.nridf102.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.98)  4.476 ms  4.140 ms  3.067 ms

5  ae41-0.nrlyo202.lyon.francetelecom.net (193.252.101.217)  10.630 ms  10.353 ms  9.051 ms

6  ae43-0.nolyo102.lyon.francetelecom.net (193.252.101.229)  9.094 ms  8.784 ms  8.055 ms

7  193.253.13.46 (193.253.13.46)  15.203 ms  15.468 ms  17.793 ms

8  fw-bae01-v220.echo.s1.fti.net (193.252.149.74)  18.200 ms  17.824 ms  15.861 ms


cordialement

Jacky95
super star
super star
1 391  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Bonjour,

 

Le message que vous m'avez envoyé, je pense que c'est une image, ne peut pas s'afficher.

Sur le résultat du trace route il y a de la latence surtout sur le réseau commun mais pas au niveau du premier routeur (routeur local). Faire plusieurs commande sans pour cela les poster et vérifier les lignes 1 et 2.

Votre MAC n'est-il pas surchargé ou êtes vous en connexion WiFi, vous avez des réponses au ping du traceroute variable et avec plus de 4 ms sur une valeur, ce qui est beaucoup est qui peut-être du au MAC ou à la connexion.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jesus_Chreast
contributeur occasionnel
1 386  

Re : Débit très faible le matin et le soir !!!

Meric pour vos remarques !

je vais surveiller tout cela ! concernant le mac, il est très récent et aucune surcharge… je vais aviser sur le long terme et réagirais en fonction.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne