Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Je viens de recevoir un courrier de la part de ce cher Orange que j'enrichie depuis de nombreuses années pour un service assez minimal, et sans grande perspective d'évolution. Un ADSL qui atteint péniblement les 5mb/s et encore pas tous les jours.

Sans doute pour offrir un cadeau de bienvenue à leur nouvelle directrice dont l'appât du gain est certainement plus élevé que les compétences, surtout au vu de ses origines, ce cher Orange a décidé de supprimer la TV de son abonnement. Naturellement, cela se fait sans compensation, et sans baisse de tarif, toujours l'appât du gain, toujours l'esprit Macronien.

 

Me voila donc contraint de revisiter l'ensemble du contrat et d'aller chercher ailleurs (Pas chez SFR c'est sûr car c'est bien pire) une qualité de service et un comportement un peu plus respectueux du client. Car non seulement on m'impose la fermeture du service mais aussi on me demande de renvoyer le décodeur TV. Ben voyons comme dirais l'autre, et tu ne veux pas non plus que je vienne te sucrer les fraises.

 

J'espère bientôt trouver un nouveau point de chute et invite ceux qui sont victimes de tels abus de position dominante à faire de même. C'est bien dommage car même avec un débit digne d'un septuagénaire gêné par sa prostate, l'accès marchait plutôt correctement.

 

La fibre me dites vous? Eh bien, ici, grâce à l'extrême compétence et célérité des services de Haute-Garonne numérique, Fibre31, Altitude et tous leurs sous-traitants, et après 2 ans de retard dans le planning, on nous annonce que ce n'est pas pour demain.

 

Merci de bien vouloir me guider vers vos meilleurs plans, hors Orange et SFR bien sûr.

 

12 RÉPONSES 12
Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Je suis étonné par le peu de réaction à ce post. Serais-je le seul à subir les conséquences de ces décisions arbitraires? Serais-je le seul à ne pas avoir de liaison ADSL suffisamment performante pour recevoir la TV? Serais-je le seul à ne pas voir encore le bout de la fibre en raison de l'incompétence de multiples acteurs?

Mais peut-être que  Mme Orange (Si, si, c'est une madame maintenant) a subtilement organisé la suppression du service en évitant que tout le monde se retrouve en même temps sur le bord de la route.... Quand le vice se joint à la cupidité, tout est possible.

 

A propos des alternatives, au moins pour le service d'accès à Internet (avant d'apprendre aussi à m'en passer), je pensais à Starlink? Certains d'entre vous ont-ils une expérience avec ce service lancé par Elon Musk?

https://www.starlink.com.

 

Le problème c'est l'absence d'information précise sur la qualité du service. Beaucoup de "jolies" pages Internet mais peu de données techniques au final. Le grand feu d'artifice de la com pour vous attirer, mais aucun engagement clair.

 

 

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Bon, Starlink est peu bavard sur ses conditions et engagements, les box 4Gs ne sont pas non plus utilisables ici, la fibre c'est pour la saint glinglin, la TNT ne marche pas.

 

Alors, tant pis pour la TV, on s'en passera. Reste plus qu'à trouver un abonnement internet de base, pas cher. Le téléphone fixe, on peut s'en passer.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

salut @Pati31 

 

plus aucun opérateur ne fait d'internet "de base", c'est du triple ou du quadruple play

 

tu peux éventuellement passer chez sosh où la TV est optionnelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Oui, merci, mais Sosh c'est encore Orange...

 

Je vais être forcé d'attendre l'arrivée éventuelle de la fibre pour changer d'opérateur, en sachant qu'ils sont tous du même tonneau, comme la majorité des entreprises aujourd'hui.

Tant que je suis en activité, j'ai malheureusement besoin d'un accès internet. Après, ce sera comme la voiture, la TV et bien d'autres choses, on peut très bien s'en passer, ou en tous cas se contenter d'un service minimal sur un mobile.

Il fut un temps ou on respectait les clients, voire on les récompensait pour leur fidélité. Aujourd'hui, on se moque d'eux et ils ne sont que des porte-monnaie sur pattes. J'en ai déjà tiré les leçons en supprimant la majorité des contrats d'assurance et en me préparant à troquer ma dernière voiture contre un vélo. Alors, la TV et même l'internet....

 

Ce n'est pas nécessairement un choix mais c'est le comportement simplement dicté par le mépris affiché pour les clients par toutes ces entreprises.

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

C'est curieux, mais finalement pas si surprenant que ça, de voir le peu de réponses et de contributions à ce post.

Nous parlons ici d'une décision unilatérale de modification d'un contrat, sans compensation, ni excuse, ni solution de remplacement, et cela semble normal à tout le monde?

Ce pays serait-il tombé si bas que l'on devrait maintenant accepter sans broncher de telles décisions? L'horizontalité serait-elle devenu la norme?

 

Enfin, en ce qui concerne les solutions de repli, il semblerait que:

- Starlink va devenir bientôt inutilisable en France

- Impossible de connaitre l'éligibilité à la Box 4G de Free, à moins de s'abonner

- Peut-être la solution Bouygues 4G avec l'avantage de l'illimité.

 

Je vais aussi regarder du côté des fournisseurs alternatifs, en espérant que la mentalité soit différente.

 

Si vous avez une solution miracle, n'hésitez pas à la poster ici.

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Du point de vue légal, d'après des juristes consultés sur le sujet, il existe une clause dérogatoire au droit des contrats (code de la consommation) pour la fourniture de services de communications électroniques.

Dans ce cas, défini par l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, une modification unilatérale (Entendre: décidée par le fournisseur de service!) est possible et le seul recours est pour l'abonné de résilier sans frais (Arrêtez les cadeaux, c'est vraiment trop généreux). Naturellement, cela ne s'applique que pour les particuliers les très petites entreprises et les associations, par sur les autres contrats pros.

C'est intéressant de voir comment des lois sont votées pour priver les consommateurs de leurs droits. Intéressant car on a ainsi une vision claire de qui décide des lois dans ce pays.

Néanmoins, en s'appuyant sur les textes existant, il se pourrait que la situation ne soit pas aussi claire que cela dans le cas particulier qui nous occupe ici.

Si d'autres personnes sont dans cette même situation, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par les conclusions.

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Et puis, si les gens d'Orange étaient honnêtes et intelligents, ils proposeraient une transition douce, surtout pour ceux qui n'auront pas la chance de voir la fibre en raison de l'incompétence avérée de multiples acteurs.

Par exemple: un abonnement gratuit chez Canal+ jusqu'à l'arrivée de la fibre. 

 

Par leur attitude, ils génèrent une situation ou ils vont finalement perdre des clients qui prendront la fibre ailleurs.

 

***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Je fais ici un petit résumé de la situation, avant que la modération décide de supprimer les infos qui ne plaisent pas à leurs chefs:

- Orange méprise ses clients, même de longue date, à une période ou ce truc ne s'appelait pas encore Orange

- Orange ne propose aucune solution, même dans les situations ou l'ADSL est pourri, et la fibre encore utopique

- Orange refuse que l'on poste des informations qu'elle publie elle-même sur son fil d'info

 

Tiens, bizarrement, cela ne me surprend guère. Cela me rappelle un ancien pote qui travaille toujours dans l'Orange, et avec qui j'ai coupé les ponts tant il s'était coulé dans le nouveau **bip** couleur mépris et violence.

Pati31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re: Décision unilatérale d'Orange: suppression de la TV par satellite.

Ah, ah, ah, come c'est rigolo les algos Orange: pas possible de faire des gâteaux ici car le terme de M O U L E est bippé!!

 

Kolossale Rigolage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne