Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

akoch
contributeur
3 180  

Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Client depuis maintenant un an et demie avec une offre Zen Internet + téléphonie, j'avais alors choisi un mobile Samsung Galaxy S3 Mini.

En janvier le mobile est tombé en panne (bloqué sur le logo Samsung au démarrage) après s'être éteint tout seul.

 

- 1er échange de la part d'Orange au bout de 72h au lieu de 48h comme annoncé, je récupère en boutique un mobile de remplacement de même modèle, donc,  après deux aller-retour à la boutique vu que le mobile n'y était pas au terme des 48h échus.

une semaine après : l'autorotation de l'écran tombe en panne. 48h plus tard je récupère un nouveau mobile à la boutique Orange.

 

- 2e échange  Je le teste sous toutes les coutures, il a l'air ok ... sauf que la prise jack est défectueuse, aucune fiche ne tiens et il y a des faux contacts.

 

Après plusieurs appel au Services techniques, ceux-ci m'annoncent que le SAV va me rappeler pour me proposer un autre modèle/marque de mobile neuf en remplacement. D'après eux étant donné que j'ai subi 3 pannes dans le même mois c'est la procédue.

J'avoue qu'à ce moment là je me suis senti soulagé, je commençait sérieusement à douter de la qualité du S3 mini.

Mais c'était sans compter sur l'incompétence des personnes que j'ai eu au bout du fil : le SAV me rapelle effectivement une semaine plus tard mais pour me dire que ce n'est pas au bout de 3 pannes mais de 3 échanges dans le même mois que l'on me proposerait un autre modèle/marque de mobile équivalent en neuf !

 

Il fallait donc que je courre à la boutique récupérer un autre S3 mini mais que, ce coup-ci , Orange allait le tester sous toutes les coutures avant de me l'envoyer. Soit je me déplace une "dernière" fois pour récupérer ce soit disant mobile fonctionnel

 

- 3e échange : dès la sortie de la boutique, je remarque que le mobile à du mal à s'inscrire sur le réseau. Soit, je n'ai pas trop le temps de tester tout ça, je suis sur mon temps de pause déjeuner.

Le soir même, je réinstalle mes aplications (utilitaires+ jeux) et je constate alors que la moitié d'entre elles se lancent pour crasher et se fermer ou bien m'affichent incessement leur formulaire de connexion au compte google (lui même déjà paramétré dans le mobile). Je vérifie que ces mêmes applications fonctionnent sur le mobile de ma femme (qui a exactement le même modèle) et en effet tout fonctionne très bien dessus. Autre "détail", je ne peux passer aucun coup de fil ni en reçevoir si ce n'est parfois au bout de 6 ou 8 redémarrages du mobiles (quand j'ai de la chance). Je ne reçoit pas non plus les sms mais peut, par contre, en envoyer. Dernière panne, il me faut poser le mobile que très délicatement sur un plan solide, sans quoi parfois celui-ci s'éteint puis redémarre. Je ne parle pas de le lâcher, juste le poser normalement suffit.

 

Je rappele le service technique d'Orange qui me dit que ce coup-ci le dossier de demande d'échange du mobile contre un autre modèle/marque mais neuf devrait "passer" selon eux vu qu'on est à 3 échanges dans le même mois et que j'aurais la réponse sous 10 jours (ou comment gagner du temps pour espacer les échanges).

Je ne suis plus à 10 jours près vu que cela dure depuis plus de deux mois ...

 

Je finis par rappeler l'assitance (encore à mes frais), vu que eux n'ont pas pris la peine de le faire, et là on me transfère au SAV qui me balance que l'échange contre un autre modèle est refusé car ils estiment que les pannes que j'ai subi ne sont pas liées au modèle d'appareil et que je dois retourner à la boutique Orange pour effefctuer un 4 échange (5e S3 mini, donc). A priori 4 appareils défectueux en deux mois n'est pas, pour eux, un signe que ce produit présente un problème.

 

Quoi dire sur cette réponse ?

Je vous passe les noms d'oiseaux qui me viennent encore aujourd'hui à l'esprit ainsi que les nombreuses heures en communication avec eux et celles à réinstaller mes applis après chaque échange. Je n'oublie pas non plus les 4 films de protections racheté pour protéger les écrans après chaque échange.

 

Je n'aurais pour conclure ce récit qu'une phrase simple : FUYEZ PAUVRES FOUS !

Orange se fout de ses clients, ils n'en n'ont cure de vous, de respecter leurs engagements une fois votre compte débité.

 

P.S. Non seulement je compte changer d'opérateur au terme de mon engagement (que je respecte, moi) mais aussi engager des actions auprès du tribunal de commerce ainsi que de la DGCCRF et de la CLCV.

Je n'en resterai pas là messieurs-dames d'Orange. Vous ne me pousserez pas, d'échange en échange, vers la fin de ma garantie (en juin) avec un téléphone ne fonctionnant pas convenablement.

 

A bientôt

 

Alexandre K.

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Bonjour quand même !

 

Ouf, ça défoule, hein ?!

 

Sauf que tu as pris la peine d'écrire tout ça pour que ce soient des clients qui le lisent sur ce forum d'entraide entre utilisateurs. Si ton intention était d'en mettre plein les dents à Orange, loupé !

 

Pour les réclamations, c'est par là :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-5099.php

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

akoch
contributeur
3 095  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Bonjour à toi aussi et merci de ton conseil, je te rassure c'est déjà fait, de plus un courrier est déjà prêt à partir en recommandé dans son enveloppe toute neuve. Il est bien posé juste à côté des documents que je dois envoyer à mon assistance juridique.

En tout cas chapeau d'avoir pris la peine de lire ce pavé

Mon but ici est avant tout de partager mon expérience avec d'autres clients, l'échange est toujours positif selon moi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 084  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange


@akoch a écrit :

Bonjour à toi aussi et merci de ton conseil, je te rassure c'est déjà fait, de plus un courrier est déjà prêt à partir en recommandé dans son enveloppe toute neuve. Il est bien posé juste à côté des documents que je dois envoyer à mon assistance juridique.

En tout cas chapeau d'avoir pris la peine de lire ce pavé

Mon but ici est avant tout de partager mon expérience avec d'autres clients, l'échange est toujours positif selon moi.


Salut à vous

 

  @akochTu écris :

Je n'aurais pour conclure ce récit qu'une phrase simple : FUYEZ PAUVRES FOUS !

Orange se fout de ses clients, ils n'en n'ont cure de vous, de respecter leurs engagements une fois votre compte débité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comment se fait-il que tu es encore ici ????

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlanK
fan
fan
3 072  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

j'ai un ami chez free, qui a aussi des déboires avec son smartphone, on lui a échangé aussi plusieurs fois, et il a toujours des soucis d'après les dernières nouvelles, ah il paye pas trop cher, c'est sûr... mais ça marche pas ou très mal!

C'est rageant quand tout ces ennuis arrivent, certes, je suis bien d'accord, mais il ne faut pas généraliser.

 

bref pour dire que des soucis, y en a aussi chez les autres opérateurs... mais un avantage d'orange, on peut se déplacer en boutique, disons qu'il y en pas mal, et on a grand chance de ne pas être trop loin d'une boutique orange, au contraire de free, avec ces free center, qui sont pas trop répandus, donc tout se passe obligatoirement à distance...

 

je suis bien placé pour le savoir, étant ancien client free pour internet, et toujours client mobile chez eux, en plus de mon forfait mobile orange.

akoch
contributeur
2 860  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

24 mois c'est long et à ce jour je n'ai toujours pas de portable qui fonctionne.

Ce que je pointe du doigt ici, sur ce forum, par mon coup de gueule, ce sont les disfonctionnement manifestes de la "machine" Orange. Quand un grain de sable l'enraye elle ne fait plus que tourner en rond.

Certe l'analogie est forcée mais, de mon point de vue, bien représentative du malaise subi par le client (moi en l'occurence) ainsi que par les personnes employées par Orange qui comprennent bien le souci mais n'ont aucun moyen d'y remédier tant le cloisonnement des services et important. Je cite "je comprends bien mais je ne peux rien faire", entendu quasiment à chaque appel.

 

Je résume :

- un sous-traitant Samsung incompétent

- aucun test fiable des appareils retournés au client (même si on m'a annoncédes tests, ceux-ci semblent assez innéficaces)

- des annonces contradictoires ou erronnées d'un service à l'autre (échange à neuf au bout de 3  / échanges / pannes / dans le même mois, rayer la mention inutile) ce qui de toute façon n'a plus cours chez Orange.

- des delais de réponses "officielles" non tenus (vous reçevrez une réponse sous 10 jours). Je n'ai jamais reçu aucune réponse, j'ai dû systématiquement rappeler.

- des délais de réception pour un échange non tenus (48h garanti soit-disant, 72h pour le 1er échange)

- une incapacité à fournir une solution perenne.

 

Oui je suis encore là, parce que , contrairement à Orange, je respecte mes engagements et je paye tous les mois le mobile et son forfait.

akoch
contributeur
2 856  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Pour te parler de la boutique Orange, certe elle existe mais elle est complètement déconnectée de l'entité Orange qui gère les aléas.

 

La phrase la plus entendue : "On comprends bien mais on ne peut rien faire, il faut appeler l'assistace technique Monsieur".

 

Prêt de mobile (engagement Orange) : "Nous n'avons pas de mobiles de prêt mais vous pouvez en louer un" .... que dire de plus ?

 

Réception d'un mobile échangé :  "Nous n'avons pas de ligne externe, nous ne pourrons donc pas vous contacter ni l'être par vous pour vous informer de la réception".

 

Je peux continuer comme cela encore un moment, alors pour moi, une boutique Orange ça ne sert qu'a vendre des forfaits et ne m'est donc d'aucune utilité. La poste ferait aussi bien !

feur499
contributeur occasionnel
2 298  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Bonjour, je suis au troisième échange de mon portable SONY XPERIA Z1. Donc dans le même mois et j'ai eu un opérateur qui m'a dit qu'au troisième échange on me donne une autre marque. C'est vrai que c'est faux il faut bien plaisanter car cela vous prend sérieusement la tête. Donc j'ai un sony XPEIRA Z3 noir le mien était blanc, bref quand je vais sur mon espace client on me dit qu'il est blanc. Mais le comble du comble c'est que le premier portable que j'ai donné à un point relais ORANGE a le culot de me dire que l'écran etait cassée et le bouton pour l'éteindre ne fonctionnait plus, alors que je me suis rendue dans une boutique ORANGE pour changer ma carte sim sur les conseils d'une femme du service commercial. Donc je pense bien que si la boutique ORANGE de ma région avait constatée l'écran cassée ou le bouton marche arrêt il n'aurait pas effectué la démarche pour changer la carte SIM puisque c'est ce Monsieur qui a fait les manipulations sur mon portable, Bref ils me réclament 125,58 euros ca

feur499
contributeur occasionnel
2 296  

Re : Dégoûté du Service Technique/SAV Orange

Bonjour, je suis au troisième échange de mon portable SONY XPERIA Z1. Donc dans le même mois et j'ai eu un opérateur qui m'a dit qu'au troisième échange on me donne une autre marque. C'est vrai que c'est faux il faut bien plaisanter car cela vous prend sérieusement la tête. Donc j'ai un sony XPEIRA Z3 noir le mien était blanc, bref quand je vais sur mon espace client on me dit qu'il est blanc. Mais le comble du comble c'est que le premier portable que j'ai donné à un point relais ORANGE a le culot de me dire que l'écran etait cassée et le bouton pour l'éteindre ne fonctionnait plus, alors que je me suis rendue dans une boutique ORANGE pour changer ma carte sim sur les conseils d'une femme du service commercial. Donc je pense bien que si la boutique ORANGE de ma région avait constatée l'écran cassée ou le bouton marche arrêt il n'aurait pas effectué la démarche pour changer la carte SIM puisque c'est ce Monsieur qui a fait les manipulations sur mon portable, Bref ils me réclament 125,58 euros car d'après le technicien l'écran mort et la fonction marche arrêt. Donc je pense que d'après le fonctionnement du service commercial qui m'appelle sur un numero que je n'ai plus depuis 5 ans (LOL) je doute franchement de leur franchise. Il n'est pas question que je paye c'est clair et de plus cela faisait plus de 3 mois que j'avais des soucis je n'entendais pas mes interlocuteurs. Donc une remise de 15 euros super et une facture de 125 euros, bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. J'ai passé mon temps à aller au point relais, a appeler le 3970 pour être prise pour une andouille. Je suis grave en colère et en Janvier mon abonnement arrive à son terme donc tchao ORANGE. Puisque maintenant on peut le faire 3 mois avant une nouvelle loi vient de sortir. Bonne soirée à vous et bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne