Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délai d'installation inacceptable suite à déménagement

GONZA
contributeur
266  

Délai d'installation inacceptable suite à déménagement

Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment une question mais un partage d’expérience suite à mon déménagement.

J’étais client fibre dans une commune voisine à Grenoble. Tout début juin j’informe Orange de mon déménagement en début de juillet. D’après le site Orange, le nouveau logement était éligible à l’offre fibre. Le téléopérateur me propose un rdv pour l’installation de la fibre pour le 7 juillet. Parfait !! En principe…

Le technicien arrive et constate que le boîtier installé dans la rue (fibre tendue par SFR), ne correspond pas à ce qu’il devrait être installé pour qu’Orange puisse brancher un client. Première défaillance : incapacité d’Orange à contrôler ses sous-traitants et à assurer la qualité des services envers ses clients. Je crois qu’Orange doit être ISO9001, ceci constitue une non-conformité majeur.

Suite au passage du technicien, j’appelle le 3900. Je demande une solution rapide pour disposer d’internet le plus rapidement possible en temps de télétravail. Le conseiller me proposer passer à l’ADSL. OK pour moi. Le conseiller m’informe que la « cellule d’intervention » me recontactera dans les 10 jours. Inacceptable !!! Deuxième défaillance : délai de mise en servie inadapté, surtout dans ces moments où nous sommes majoritairement en télétravail.

Passés les 10 jours, rien. Troisième défaillance : non respect des délais communiqués au client. Je rappelle le 3900. Le conseiller m’informe que la cellule d’intervention est indépendante et qu’ils vont me contacter. J’insiste pour avoir une solution palliative : le conseiller me donne un code pour aller chercher un Airbox 4G. Gros daube !! Perte de connexion suivant.

Je rappelle encore une fois le 3900. On m’informe que le service sera activé le 21/7 et que le technicien de la cellule allait m’apporte une box v4 (adsl, celle que j’ai est un v5 compatible fibre).

Évidemment, le 21/7 le service n’a pas été activé. Je rappelle le 3900. On me dit que le le service allait être active dans les 48h. Quatrième défaillance : nouveau non respect des délais communiqués au client.

J’appelle aujourd’hui pour m’assurer de la mise en service. Pas du tout. Le conseiller relance et me dit que ce sera fait lundi au plus tard (voyons). Cependant, la box v4 sera envoyée à mon domicile avec un délai estimé de 7 jours. Cinquième défaillance : désynchronisation de la (possible) mise en service et disponibilité du matériel nécessaire.

Qu’est-ce qui me reste à faire pour avoir un accès internet digne du XXI siècle ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Délai d'installation inacceptable suite à déménagement

bonjour @GONZA 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
227  

Re : Délai d'installation inacceptable suite à déménagement

Bonjour @GONZA,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
218  

Re: Re : Délai d'installation inacceptable suite à déménagement

re @GONZA 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne