Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais fibre optique

Snoums
contributeur
7 598  

Délais fibre optique

Bonjour, j'habite à livry gargan, qui est en cours de deploiement fibre. Sachant que depuis un petit moment plusieurs de mes amis ont ou vont bientot recevoir la fibre, je voudrai savoir si possible, quand est-ce que je pourrai être fibré. Je sais déjà que tout Livry-Gargan sera fibré d'ici 2017 mais je voudrai savoir justement si je vais pas me fibrer fin 2015 comme fin 2016. 

Merci d'avance

54 RÉPONSES 54
Jeyan
incollable
incollable
7 522  

Re : Délais fibre optique

Bonsoir,

Il suffit de regarder la carte de couverture ici : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Il y a le moment où les techniciens passent la Fibre, ou Orange "active" la Fibre dans le quartier. Ensuite il faut relier à l'immeuble sous accord du syndic et ensuite vous pourrez savoir que vous pouvez souscrire à une offre Fibre.

Si votre quartier n'est pas encore éligible, vous avez encore le temps.

Matth82
contributeur
7 232  

Bonjour,

Je suis en maison individuelle à Lvry Gargan et la fibre est arrivée dans mon quartier. J'aimerais connaitre les prochaines étapes, les délais et les démarches qui vont avec. 

D'avance merci

Cordiaelment,

Matth82

Jeyan
incollable
incollable
7 222  

Bonjour,

Si vous êtes propriétaire, à vous de demander directement à Orange d'installer la Fibre jusqu'à votre domicile, par contre c'est à vous de payer les travaux. L'avantage ici, c'est très rapide.

Si vous êtes locataire de la maison, il faut demander à votre propriétaire de faire le nécessaire si il est d'accord. 

Il me semble qu'il y a un délais de 3 mois entre l'activation du quartier en Fibre et pouvoir en bénéficier.

maii
helper actif
7 206  

les pavillons cela pose tjrs probléme ! ici franconville 95 fibré depuis bientot 2 ans, la majeur partie des pavillons sont tjr en standby ! t as le plaisir d'etre en pavillon et orange va te le faire regrété

bmacadré
contributeur occasionnel
7 171  

Ici aussi (Grand Quevilly - 76120) Orange refuse de fibrer les pavillons individuels.... Et bien qu'étant propriétaire j'ai beau demander à Orange de venir m'installer la fibre je fais toujours face à des portes closes.

TwoTi
contributeur occasionnel
7 124  

Idem à Lyon :smileysad:

snake93
contributeur occasionnel
7 112  

Bonjour,

Meme chose ici a Romainville. (93)

La fibre est presente dans le quartier mais on m'a clairement fait comprendre qu'en pavillon je pourrais continuer de profiter du 21eme siecle a mois de 3 Mega.

Plus de 10 ans que je suis abonne et aucune consideration...

En bref, je vais serieusement commencer a me renseigner pour les offres satelite et ciao Orange.

bmacadré
contributeur occasionnel
7 085  

Oui tu peux essayer d'aller voir ailleurs, ou, comme moi, tenter de rassembler le plus de personnes dans le même cas pour faire un recours en justice pour PRATIQUES DISCRIMINATOIRES, il est absolument impensable au 21è siècle qu'il y ai encore de la discrimination, si nous avons fait le choix d'être en maison ce n'est certainement pour être traité de la sorte.

snake93
contributeur occasionnel
6 992  

Je suis totalement d'accord avec toi...

Je ne compte de toutes manieres pas baisser les bras et reste en contact regulierement avec ma municipalite.

C'est dingue de se faire balader de cette maniere...cela fait des annees qu'ils me promettent la fibre car mon debit est ridicule et une fois la fibre arrivee dans mon quartier on me dit que je ne peux disposer d'aucune offre commerciale...

Bref, je reviendrais faire des updates mais de toutes les manieres ils n'ont pas fini de m'entendre raler au telephone.

(pour le voisinage j'y ai pense mais comme Orange est le seul a proposer de la fibre ici ( Romainville) je pense pas que tous le quartier ait frocement envie de passer chez eux :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733805 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne