Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais fibre optique

fgar
contributeur occasionnel
4 448  

Re : Délais fibre optique

Bonjour,

 

J'habite aussi Livry-Gargan en pavillon et j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre car j'en ai assez des débits en carton a cause de l'éloignement du central.

 

Bref, j'ai bien reçu le message relatif à l'arrivée de la fibre dans mon quartier suite à mon inscription à la prise d'intérêt à la fibre et effectivement j'ai vu les techniciens travaillant encore récemment sur les PMZ pas loin de chez moi...

 

Pour ce que ça vaut j'ai appelé le 10-14 hier soir et on m'a indiqué qu'il fallait attendre la fin juillet-début août pour qu'orange puisse proposer une offre fibre, nous sommes encore sans doute dans la période de neutralisation commerciale des 3 mois imposée par l'ARCEP...

 

Je vous tiens au jus le cas échéant.

maii
helper actif
4 372  

Re : Délais fibre optique


@snake93 a écrit :

Bonjour,

 

Meme chose ici a Romainville. (93)

 

La fibre est presente dans le quartier mais on m'a clairement fait comprendre qu'en pavillon je pourrais continuer de profiter du 21eme siecle a mois de 3 Mega.

 

Plus de 10 ans que je suis abonne et aucune consideration...

 

En bref, je vais serieusement commencer a me renseigner pour les offres satelite et ciao Orange.


l'abonnement satellite viens d'etre fermé dans 48 régions pour cause de manque de bande passant :p

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 352  

Re : Délais fibre optique

salut

 

moi j'ai la fibre dans ma ville, dans mon quartier, dans mon immeuble, sur mon pallier à 1.2m de ma porte d'entrée, mais je suis pas éligible, pourquoi??? Tout le monde se renvoi la balle

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 331  

Re : Délais fibre optique

Bonjour @coolbreeze38 ,


Si vous le souhaitez, je peux vérifier les informations en notre possession. Dans cette optique, je vous invite à me communiquer votre adresse exacte en message privé


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée,


Gabrielle.

signature.jpg

snake93
contributeur occasionnel
4 326  

Re : Délais fibre optique

Et bien...en gros personne n'a le choix, en habitant a moins de 3km de Paris c'est quand meme assez ridicule de se taper 3mega depuis des lustres...

 

Nous aussi on aimerait bien un jour pouvoir decouvrir ce que le mot streaming signifie...ou je sais pas moi genre pouvoir mater la tv internet et surfer en meme temps sur un pc.

 

Je check de temps en temps mais au final je crois qu'il ne faut pas trop compter dessus en etant en pavillon.

 

Le dernier commercial que j'ai eu au tel m'a quand meme sortit " ca fait des annees que vous attendez vous pouvez bien encore attendre des mois ? "

 

Bref toujours pas de news de mon cote et c'est assez decevant.

 

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 316  

Re : Délais fibre optique

Salut

 

je me met à ta place et je comprend ton désarroi, mais après, il nous appartient à nous tous de faire changer les choses. Au niveau de la mairie, des communautés de commune, par exemple, quand un blog commence à faire du bruit, je te garantie que les choses peuvent bougés très rapidement..

 

La mairie c'est pareil, le conseil général, les députés, ils ont besoins de nos votes pour être élu, et donc cela suppose d'être au moins à l'écoute des administrés, même si la fibre et je peut le comprendre ne sois pas une priorité pour une commune qui doit refaire son école par exempe.

 

Mais il faut bougé, s'inscrire sur plusieurs forum, récolter des infos, moi cela m'a permis d'avoir l'email de la personne en résponsabilité du  deploiement la fibre sur le bassin Grenoblois, je te garantie, que quand j'ai appelé mon bailleur social qui me faisait tourner en bourique depuis des mois, avec le nom de cette personne dans la conversation, ben dans la semaine, la convention avec orange était signé. Ca ma pris beaucoup de temps ,d'investissement, et aussi il faut l'avouer de la chance, comme je l'ai dis , étant inscrit sur plusieurs forums, d'avoir pu lier des contacts avec des modérateurs , des webconseiller, cela aide beaucoup.

 

Encore une chose, je suis chez free depuis 2003, ben tant pis pour eux, je les quitte, dommage la box  est niquel, mais pour le coup orange fait le job, on ne peut pas  leurs reprocher le contraire, et merci à eux au passage. Mais quand free ou les autres opérateurs verrons leurs clients se barrer comme sfr numéricables, qui au passage vend une terminaison câble en appelant ça de la fibre, moi je dis il faut les quitter, ce n'est que comme cela que les choses avances.

 

J'éspère que les choses s'amélioreront pour vous.

 

cordialement

 

coolbreeze

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 310  

Re : Délais fibre optique

Re bonsoir

 

j'ai vu pas mal de message dans ce post sur les pavillons ou villas non raccordé par orange.

 

D'après ce que j'ai lu ici et là , il ne suffit pas que la ville , ou votre quartier soit fibré, il me semble qu'il faut aussi, que pour les villas, des armoires de rue appelé PMZ soit installé. Je connais sur un autre forum beaucoup de personnes qui ont la fibre dans la rue, mais la mairie se refuse ou mêm le voisinage à la pose de ces dite armoires. Donc dès fois ce n'est pas forcement orange le résponsable, mais c'est vrai qu'il est extremement difficile d'arriver à savoir qui nous prend pour un pigeons...

fgar
contributeur occasionnel
4 277  

Re : Délais fibre optique

Je compatis pour celles et ceux qui attendent assez impatiemment d'être raccordé car c'est mon cas.

Les PMZ sont bien installés dans mon quartier, j'ai vu des boitiers sur les poteaux téléphoniquse mais je ne sais pas s'il s'agit des boitiers qui permettront le raccordement entre autre de mon pavillon (raccordement en souterrain dans mon cas avec une deuxième gaine de prévue au cas où...)

 

A Livry-Gargan la municipalité a signé avec Orange en 2012 un protocole d'accord prévoyant le raccordement de tous les logements (y compris les pavillons) sauf imprévu technique alors on verra bien.

Je rappelle Orange la semaine prochaine comme prévu de toute façon...

bmacadré
contributeur occasionnel
4 178  

Re : Délais fibre optique

Bonjour,

 

Pour ma part, comme je le disais précédement, mon quartier est fibré depuis plusieurs mois et ma maison se trouve en plein centre d'un triangle formé par 3 PMZ situées toutes à moins de 50m de chez moi donc tout est prêt, c'est juste (comme indiqué par téléphone qu'Orange NE VEUT PAS fibrer les pavillons) d'autant que dans mon quartier tout avait été prévu par la municipalité (tout est enterré et les fourreaux arrivent déjà dans les maisons).

 

J'ai moi aussi fait pas mal de recherche, j'ai même contacté l'ARCEP qui au début m'a indiqué qu'un opérateur n'avait aucune obligation de raccordement, mais leur discour a rapidement changé quand je leur ai fait prendre connaissance de la loi 2008-496 du 27 mai 2008 qui stipule dans son premier article (je résume) qu'on ne traiter une personne de manière moins favorable qu'une autre suivant son lieu de résidence (loi sur la discrimination), par conséquent Orange a OBLIGATION de fibrer les pavillons, ce n'est pas à eux de décider.

 

J'aimerai pouvoir porter plainte, mais je ne sais plus trop vers qui me tourner puisque l'ARCEP ne peut prendre ceci en charge.

 

Geoffde
contributeur occasionnel
4 155  

Re : Délais fibre optique

Bonjour bmacadré,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi: http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Fibre-dans-Pavillon/m-p/625967#U625967.

 

Je trouve que tu as déjà de la chance car tu as réussi à avoir quelqu'un chez orange qui t'explique pourquoi tu n'es pas éligible alors que moi je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre explication.

 

Maintenant ne te leure pas, si tu portes plainte orange trouveras sans soucis une impossibilité technique empèchant le raccordement de ton pavillon. Ils ne maintiendront en aucun cas la version officieuse en effet légalement contestable.

 

Ton seul espoir est qu'orange estime après ta plainte qu'il est plus aisé pour eux de te rendre éligible que de se lancer dans une procédure qui consomme toujours du temps pour eux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne