Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Délais fibre optique

Matth9190
contributeur
2 007  

Re : Délais fibre optique

Plus de 8 mois apres mon post sur ce forum est toujours aucun changement. Orange pratique la politique de l'autruche pour fibrer les pavillons sur la ville de Livry-Gargan.

Que ce soit par le chat ou par téléphone aucun conseiller n'est capable de donner un délai de réalisation de ma demande. La priorité est donnée aux logements multiples....

De votre coté est-ce que ca bouge?

snake93
contributeur occasionnel
1 983  

Re : Délais fibre optique

Bonjour,

 

Ici a Romainville toujours le même topo...à savoir donc que rien n'a bougé.

Cela fait maintenant un an que l'on m'a promi la fibre très prochainement apres de multiples plaintes sur la lenteur de mon adsl...3mega dans le meilleur des cas, avec le vent dans le dos...

 

J'aimerais que Orange soit un peu plus réactif quand à son traitement des clients ( encore plus quand ces même clients leur sont fidèles depuis plus de 5 ans)

 

En espérant que cela bouge rapidement...ma rue etant déjà fibrée !

bbh75
contributeur
1 924  

Re : Délais fibre optique

Bonjour,

 

je suis sur noisy-le-grand, je suis aussi en pavillon, cela fait des années que l'on nous promet la fibre, quand je vais demander des infos à la mairie ou chez orange personne ne sais rien...ça c'est de la communication!

je les aiment...

Matth82
contributeur
1 791  

Re : Délais fibre optique

Ca y'est on y est presque, ca va faire un an que j'ai posté sur ce forum. Pour dire que je n'avais pas de visibilité sur l'arrivée de la fibre dans mon pavillon à livry Gargan alors que la fibre est dans mon quartier depuis février 2015!!!!

 Bravo ORANGE et merci pour l'offre de service et de conseil

snake93
contributeur occasionnel
1 766  

Re : Délais fibre optique

Pareillement ici a Romainville...

 

Quasi un an que je jongle entre Orange et la mairie de ma commune. Mais rien...

Je pense que de toutes manieres cela ne se fera pas avant que les tout nouveaux tout beaux HLM et autres tours ne soient construits.

 

Au final comme un employe Orange m'avait dit texto au telephone " vous avez deja de la chance de vivre en pavillon, 6 mois ou un an de plus pour la fibre apres..."

 

Mon debit quand a lui continue de vivre sa petite vie a 350ko/s en 2016...le meme debit depuis environ 2005...

 

350ko/s pour une famille, un bon dans le passe pour savoir qui va pouvoir surfer ou lancer youtube et quand...

 

En bref si Orange pensait aussi un peu a ses vieux clients plutot que d'essayer de gratter les nouveaux arrivants des quartiers tout neufs a haute densite, ca ne serait pas mal non plus.

 

 

 

Jeyan
incollable
incollable
1 725  

Re : Délais fibre optique

Je comprends le mecontentement de ne pas pouvoir avoir la Fibre, mais attention, il y a une différence entre avoir la Fibre "dans le quartier" et "dans sa rue". Le site Orange a été mis à jour pour donner un maximum d'information sur les étapes. A savoir si la Fibre est dans votre quartier, dans votre rue, si un accord a été signé etc...

 

Après critiqué Orange c'est bien, mais faut savoir qu'à l'heure actuelle, Orange est le seul à déployer la Fibre... Les autres opérateurs seraient là, on gagnerait en rapidité !

 

Sinon il faut dans tous les cas que la Fibre passe dans votre rue, pour ensuite pouvoir demander à Orange de relier votre pavillon moyennent un coût. Après le passage en Fibre coûte très chère, et Orange priviligie encore les zones denses.

Matth9190
contributeur
1 707  

Re : Délais fibre optique

Merci pour ce retour mais sachez que la fibre et dans ma rue sauf qu'Orange ne l'indique pas. Comment je sais ça tout simplement car l'école à 100m de chez moi est fibré dixit ma mairie. D'ailleurs j'ai eu un conseiller téléphonique orange qui m'a dit que les maisons ne sont pas une priorité pour Orange.😞
Jeyan
incollable
incollable
1 691  

Re : Délais fibre optique

Je pense que le calcul est rapide, au vu du coup pour Orange :

 

- 10 pavillons > 1 connexion par maison > coût d'installation > augmentation du forfait (max 10 clients)

- 10 immeuble > 20 appartements par immeubles > installation gratuite > augmentation du forfait (max 200 clients)

 

Ici clairement Orange va choisir les immeubles, il y a beaucoup plus de chance de récupérer des clients via des immeubles que sur des pavillons. Le client aura juste une augmentation du forfait de 5€.

 

Et en pavillon, si jamais la fibre coince dans la gaine qui peut dater de 10 ans voir plus, c'est une tranché à creuser.... Pas le même coût non plus ! Et c'est réelle car le technicien avait fait peur à mes parents lors du changement de câble téléphonique qui passe dans la dalle.... et y'a pas le choix. Forte heureusement c'est passé sans soucis, mais on le sait tous, ca peut coincer.

 

Après niveau pavillon, je sais qu'Orange commence sur des lotissements "neuf". 

Matth82
contributeur
1 678  

Re : Délais fibre optique

Je m'en fiche de savoir ce qui est plus rapide je demande juste une date. Si on me dit 2017, 2018 voila je veux savor quand c'est tout!!!

 

snake93
contributeur occasionnel
1 643  

Re : Délais fibre optique

La fibre passe egalement dans ma rue et j'ai meme discuté avec les ouvriers qui la posaient.

 

Mais je crois qu'on ne se comprend pas bien, je paye un abonnement 8meg depuis des lustres en ne beneficiant que d'a peine 3meg. Puis un jour a force de raler aupres de chez Orange une nana me dit " ne vous inquietez pas monsieur cela ne durera plus longtemps vous etes bientot elligible pour la fibre Orange"

C'etait il y a plus d'un an. Alors voila j'aimerais qu'on me dise clairement quand cela est prevu et surtout si c'est vraiment prevu et pas un subterfuge pour garder ses clients.

 

En gros j'en ai ras le ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne