- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Délais fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélais fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Plus de 8 mois apres mon post sur ce forum est toujours aucun changement. Orange pratique la politique de l'autruche pour fibrer les pavillons sur la ville de Livry-Gargan.
Que ce soit par le chat ou par téléphone aucun conseiller n'est capable de donner un délai de réalisation de ma demande. La priorité est donnée aux logements multiples....
De votre coté est-ce que ca bouge?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Bonjour,
Ici a Romainville toujours le même topo...à savoir donc que rien n'a bougé.
Cela fait maintenant un an que l'on m'a promi la fibre très prochainement apres de multiples plaintes sur la lenteur de mon adsl...3mega dans le meilleur des cas, avec le vent dans le dos...
J'aimerais que Orange soit un peu plus réactif quand à son traitement des clients ( encore plus quand ces même clients leur sont fidèles depuis plus de 5 ans)
En espérant que cela bouge rapidement...ma rue etant déjà fibrée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Bonjour,
je suis sur noisy-le-grand, je suis aussi en pavillon, cela fait des années que l'on nous promet la fibre, quand je vais demander des infos à la mairie ou chez orange personne ne sais rien...ça c'est de la communication!
je les aiment...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Ca y'est on y est presque, ca va faire un an que j'ai posté sur ce forum. Pour dire que je n'avais pas de visibilité sur l'arrivée de la fibre dans mon pavillon à livry Gargan alors que la fibre est dans mon quartier depuis février 2015!!!!
Bravo ORANGE et merci pour l'offre de service et de conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Pareillement ici a Romainville...
Quasi un an que je jongle entre Orange et la mairie de ma commune. Mais rien...
Je pense que de toutes manieres cela ne se fera pas avant que les tout nouveaux tout beaux HLM et autres tours ne soient construits.
Au final comme un employe Orange m'avait dit texto au telephone " vous avez deja de la chance de vivre en pavillon, 6 mois ou un an de plus pour la fibre apres..."
Mon debit quand a lui continue de vivre sa petite vie a 350ko/s en 2016...le meme debit depuis environ 2005...
350ko/s pour une famille, un bon dans le passe pour savoir qui va pouvoir surfer ou lancer youtube et quand...
En bref si Orange pensait aussi un peu a ses vieux clients plutot que d'essayer de gratter les nouveaux arrivants des quartiers tout neufs a haute densite, ca ne serait pas mal non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Je comprends le mecontentement de ne pas pouvoir avoir la Fibre, mais attention, il y a une différence entre avoir la Fibre "dans le quartier" et "dans sa rue". Le site Orange a été mis à jour pour donner un maximum d'information sur les étapes. A savoir si la Fibre est dans votre quartier, dans votre rue, si un accord a été signé etc...
Après critiqué Orange c'est bien, mais faut savoir qu'à l'heure actuelle, Orange est le seul à déployer la Fibre... Les autres opérateurs seraient là, on gagnerait en rapidité !
Sinon il faut dans tous les cas que la Fibre passe dans votre rue, pour ensuite pouvoir demander à Orange de relier votre pavillon moyennent un coût. Après le passage en Fibre coûte très chère, et Orange priviligie encore les zones denses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Je pense que le calcul est rapide, au vu du coup pour Orange :
- 10 pavillons > 1 connexion par maison > coût d'installation > augmentation du forfait (max 10 clients)
- 10 immeuble > 20 appartements par immeubles > installation gratuite > augmentation du forfait (max 200 clients)
Ici clairement Orange va choisir les immeubles, il y a beaucoup plus de chance de récupérer des clients via des immeubles que sur des pavillons. Le client aura juste une augmentation du forfait de 5€.
Et en pavillon, si jamais la fibre coince dans la gaine qui peut dater de 10 ans voir plus, c'est une tranché à creuser.... Pas le même coût non plus ! Et c'est réelle car le technicien avait fait peur à mes parents lors du changement de câble téléphonique qui passe dans la dalle.... et y'a pas le choix. Forte heureusement c'est passé sans soucis, mais on le sait tous, ca peut coincer.
Après niveau pavillon, je sais qu'Orange commence sur des lotissements "neuf".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
Je m'en fiche de savoir ce qui est plus rapide je demande juste une date. Si on me dit 2017, 2018 voila je veux savor quand c'est tout!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais fibre optique
La fibre passe egalement dans ma rue et j'ai meme discuté avec les ouvriers qui la posaient.
Mais je crois qu'on ne se comprend pas bien, je paye un abonnement 8meg depuis des lustres en ne beneficiant que d'a peine 3meg. Puis un jour a force de raler aupres de chez Orange une nana me dit " ne vous inquietez pas monsieur cela ne durera plus longtemps vous etes bientot elligible pour la fibre Orange"
C'etait il y a plus d'un an. Alors voila j'aimerais qu'on me dise clairement quand cela est prevu et surtout si c'est vraiment prevu et pas un subterfuge pour garder ses clients.
En gros j'en ai ras le ...