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Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
Bonjour,
après avoir passé ma journée de hier avec le service client, la situation n'a toujours pas évoluée, et je ne sais plus quoi faire.
Début mars 2021, après plusieurs années chez Sosh, je reviens chez Orange, avec pour raison principale, retrouver un service client digne de ce nom.
Le 7 avril 2021, j'appelle le 3900 pour demander des infos sur la procédure de déménagement. La personne m'indique qu'il est possible de la démarrer dès aujourd'hui, et me laisse choisir la date de coupure à mon domicile actuel, et d'activation à mon futur domicile. Je choisis le samedi 8 mai 2021. Le nouveau domicilie étant déjà fibré Orange, on m'indique qu'il n'y pas le besoin d'une intervention technique, tout se fera facilement et automatiquement, en quelques heures.
Le 14/04/21, toujours dans mon domicile actuel, plus de connexion Internet. Je regarde par la fenêtre et je vois des techniciens travailler dans l'armoire fibre sur la voie publique, là où tous les opérateurs vont se raccorder. Je vais à leur rencontre, ils sont sous-traitants pour un autre opérateur, ils installent la fibre chez un nouveau client du quartier. Et pour trouver l'endroit où brancher, ils débranchent / rebranchent les fibres déjà en place. Ils m'assurent que ma connexion va rapidement revenir.
Plus de 30 min passées, toujours pas de connexion, et ces techniciens ont disparu.
Je me décide d'appeler le 3900, et là, c'est le début des problèmes.
Le 1er technicien que j'ai eu ne comprenait pas que la coupure n'avait aucun rapport avec mon déménagement programmé plus de 3 semaines après. J'ai passé plusieurs heures au téléphone / chat avec des personnes du service technique / commercial, et tout le monde semblait perdu et se rejetait la balle.
Une intervention technique avait bien été programmée, mais à ma future adresse.
La seule réponse que j'ai eu de leur part était de patienter jusqu'au 8 mai pour retrouver ma connexion fibre dans mon futur logement. Solution bien évidemment inacceptable en période de télétravail, de fermeture des écoles et autre ....
On me dit que je peux aller récupérer un boitier 4g en boutique Orange, super, passer de la fibre à la 4g, en partage de connexion à la maison, ça promet de longues semaines.
Je ne détaille pas les promesses de me rappeler dans l'heure des différentes personnes pour me tenir informé, et du RDV programmé le soir même entre 19h et 20h, indiqué comme effectué, bien évidemment, je n'ai jamais reçu ces appels.
Par je ne sais quel miracle, en début de soirée, un technicien Orange m'appelle pour intervenir à mon domicile, et à la bonne adresse !
Il intervient dans l'armoire fibre sur la voie publique, ma fibre était mal raccordée, les techniciens du matin avaient mal fait leur boulot ... comme cela arrive assez régulièrement.
Plus de problème côté connexion physique, ma livebox redémarre, et là, toujours pas de connexion Internet.
Ma ligne fibre à mon domicile actuel a bien été supprimée !
Il était 19h passé, le service pouvant réactiver ma ligne ferme à 18h dixit le technicien présent, il me promet de revenir le lendemain à 8h00.
Nous sommes le lendemain à 9h00, pas de nouvelle, et toujours pas de connexion Internet.
Je n'ose plus appeler le 3900 de peur qu'ils fassent encore pire ....
Si ma ligne a été supprimée très rapidement à distance, la réactiver aussi facilement et rapidement doit être également possible ?
Je suis extrêmement déçu du service clients Orange, j'ai quitté Sosh pour cette raison, je paie 15€ en plus par mois, et au final, j'ai exactement les mêmes problèmes.
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
bonjour @AdrienGo
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
J'ai essayé une nouvelle fois.
Mon adresse actuelle rattachée à ma ligne téléphonique n'est plus connue.
La seule connue est ma future adresse.
Je ne comprends pas en quoi cette situation est si compliquée.
Et j'espère surtout que les propriétaires de mon futur logement, également en fibre Orange, ne sont pas impactés par cette incompétence.
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
re @AdrienGo
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
Bonjour @AdrienGo,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.
Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.
Vos nom, prénom, ancienne et nouvelle adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu’une adresse mail de contact, via le lien ci-dessous :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960
J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne soirée.
Pascal A.
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
C'est fait, merci pour votre aide.
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Re: Déménagement et coupure fibre : à l'aide !!
Bonjour @AdrienGo ,
Je vous remercie pour votre retour positif et vous prie de nous excuser pour les difficultés rencontrées.
J' avoues ne pas avoir d'explications claires à vous fournir concernant ces dysfonctionnements, je pense qu'entre les livraisons et la portabilité de votre numéro il y a eu confusions dans votre dossier et j' en suis navrée.
Concernant votre déménagement, rassurez-vous je viens de vérifier, il est en cours.
La mise en service de votre ligne à votre nouvelle adresse est bien prévue le 8 mai, vous recevrez un SMS dès que vos services seront activés.
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaire et reste à votre disposition.
Bonne soirée à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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