Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Déménagement et raccordement fibre

JOISA
contributeur occasionnel
1 821  

Déménagement et raccordement fibre

Bonjour,

 

J'habite à Paris, dans un immeuble raccordé à la fibre.

 

Déménageant le 21 novembre 2014, j'ai fait une demande de raccordement à la fibre orange le 14 novembre dans mon nouveau domicile (dès que j'ai pu récupérer les informations techniques). On m'a proposé un premier rendez-vous début décembre, qui a été annulé par orange, puis un rendez-vous le 11 décembre, également annulé. Depuis, rien. Le service technique et commercial reste impuissant, me présentant à chaque appel des excuses nouvelles, ou des considérations techniques incompréhensibles. La meilleure étant que c'est la faute de Free.

 

Orange m'a prêté un "domino" de secours, soi-disant illimité, mais qui s'est bloqué au bout de 5 jours.

On m'a également proposé de me raccorder à l'ADSL, en payant l'installation et un double abonnement ! Sachant que je continue de payer pour le premier... pour rien.

 

Depuis un mois et demi, mon foyer n'a ni internet, ni la télévision, ni le téléphone. Je ne peux pas profiter des services pour lesquels j'ai souscrit (cloud, qobuz,...).

Les interlocuteurs en boutique ou au téléphone ne me proposent aucune aide ni aucune solution.

 

Peut-être sur le forum ?

 

Un client excedé.

 

 

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
JOISA
contributeur occasionnel
1 763  

Re : Déménagement et raccordement fibre

"Non réponse" reçue d'Orange ce jour : "Ce n'est pas de notre faute, c'est FREE".

Et donc ? Je dois passer chez eux ?

JOISA
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Un précision : C'était déjà l'argument avancé il y a plus de 3 semaines.

JOISA
contributeur occasionnel
1 716  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Après un scandale en boutique et 1h25 de négociation kafkaienne avec le responsable et le service client (au téléphone sur mon forfait bouygues, qui lui marche), on a refusé de me prolonger l'assistance d'appoint par "domino", mais de m'installer gratuitement l'adsl en attendant la fibre... Installation prévue mercredi, soit 54 jours après ma demande initiale. 

"Wait and see"...

JOISA
contributeur occasionnel
1 651  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Nous sommes le 6 au soir, aucune nouvelle d'Orange à ce stade pour l'installation d'une ligne ADSL de dépannage, comme promis, demain. Le service client reste maintenant muet. J'espère qu'ils auront la délicatesse de m'appeler un peu tôt pour que je puisse m'organiser.

 

Et bien évidement, le dossier initial n'a pas progressé d'une once. Dans 8 jours, cela fera deux mois que la demande intiale a été faite. "Nous comprenons que l'attente vous paraît longue" disaient-ils ironiquement dans un précédent message...

 

 

JOISA
contributeur occasionnel
1 633  

Re : Déménagement et raccordement fibre

L'installation de l'ADSL promise la semaine dernière n'était qu'une plaisanterie. Le service technique contacté ce jour m'a indiqué que rien n'était prévu, et que j'avais dû mal comprendre.

 

En quittant la boutique orange du 256 rue Vaugirard, Paris 15ème , Damien, le responsable de boutique, m'a pourtant délaré, fier, "vous avez vu, aucun autre opérateur vous aurait proposé cela (la pose de l'ADSL)".

 

Par contre, on me propose un RDV pour l'installation de la fibre sous 48h. 

 

Compte tenu qu'ORANGE me ment depuis le premier jour sur le traitement de ce dossier :

- Deux RDV annulés, avec le préjudice que vous imaginez (jours de congés posés pour être présent à la maison),

- Promesse d'un débloquage rapide de la situation (sous dix jours),

- Prêt d'un domino "illimité", mais finalement gelé au bout de cinq jours,

- Restitution du domino, sous la promesse d'une installation de dépannage sous 5 jours,

 

J'ai décidé de partir pour la concurrence. Je ne supporte ni le mensonge, ni la manipulation. 

 

Un grand merci à Orange pour ces pratiques commerciales inacceptables. 

 

 

JOISA
contributeur occasionnel
1 622  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Rappel d'un responsable du service technique, manifestement géné, après notre vive conversation. 

"J'ai contacté les techniciens, je vous propose une installation de la fibre le 12 janvier 2015". 

Refus de ma part, car les promesse d'Orange ne valent rien. J'ai trop perdu de temps avec cette entreprise.

Dossier chez free complété en ligne.

JOISA
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Attention à tout les clients et futurs clients d'Orange : J'ai parlé de ma mésaventure à des amis, et a priori il est une pratique très commune chez Orange que de mentir aux clients. Obtenez un écrit. "Les paroles s'envolent les écrits restent".

JOISA
contributeur occasionnel
1 568  

Re : Déménagement et raccordement fibre

JOISA
contributeur occasionnel
1 540  

Re : Déménagement et raccordement fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne