Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Démarchage abusif et perte d'elligibilité

bmacadré
contributeur occasionnel
968  

Démarchage abusif et perte d'elligibilité

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement abonné FREE, j'ai été démarché lundi par Orange pour un raccordement à la fibre (le quartier est fibré par Orange depuis plusieurs mois). Ayant décidé de sauté le pas (et ayant vu sur le site d'Orange ainsi que sur DegroupTest que j'étais bel et bien elligible) j'ai accepté la proposition et suit parti sur un abonnement Livebox Jet Fibre.

 

Tout s'est très bien passé avec ma première interlocutrice (prise de coordonnées, valisation de l'abonnement, ...), là où cela c'est compliqué c'est lors de la bascule avec le service commercial, après avoir revérifié toutes les informations, m'avoir décrit tout le contenu de l'offre que j'avais choisi, mon interlocutrice me sort : "Ah en fait vous n'êtes pas elligible. J'annule votre dossier au revoir monsieur.". En effet mon elligibilité à miraculeusement disparue aussi bien du site d'Orange que de celui de DegroupTest...

 

Je ne comprends plus rien, la fibre est déployée depuis des mois (au moins 4 mais sans doute plus), cela fait plus de 3 mois que nous n'avons pas vu un technicien dans le quartier. D'un coup je deviens elligible et 30 minutes plus tard je ne le suis plus.

 

J'ai tente plusieurs appels à différents service, mais impossible d'avoir les gens sur le terrain puisque d'après mes derniers appels ce sont eux qui bloquent (il manquerait un bout de fibre entre l'armoire de ma rue et ma maison....mouais)

 

L'offre que l'on m'avait proposé se termine le 08/07 nous sommes le 07/07 je ne sais pas si les tech vont être capable de faire quelque chose en si peu de temps. Toujours est-il que j'ai été victime d'un démarchage abusif de la part d'Orange et que ce serait le minimum en guise de réparation de faire passer ce bout de fibre en priorité.

 

J'étais vraiment prêt à changer de FAI mais là pour le coup ça fait vraiment tâche.....

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe ou éventuellement une idée de la durée qu'il faut pour "tirer" ce pauvre bout de fibre par Orange (sachant que je suis ingénieur en réseau et télécoms j'ai déjà une idée de combien de temps il me faudrait à moi pour le faire) je suis preneur.

 

Bonne journée à tous,

Bruno

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
bmacadré
contributeur occasionnel
941  

Re : Démarchage abusif et perte d'elligibilité

Voilà, nous sommes le 08/07 dernier jour de l'offre qui m'a été faite lundi et toujours par de retour du service qualité d'Orange (qui m'a contacté lundi)....

 

A noter qu'il n'y a toujours pas non plus de technicien (que ce soit dans la rue ou dans l'armoire fibre de ma rue)....

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un de chez Orange qui passe sur ce forum de temps en temps ? Et qui serait à même d'apporter des réponses au minimum ou au mieux palier à la grosse faute d'Orange ?

 

Merci d'avance,

Bruno

 

bmacadré
contributeur occasionnel
897  

Re : Démarchage abusif et perte d'elligibilité

Bien, nous sommes le 10/07 je n'ai toujours rien : le service qualité ne m'a toujours pas contacté suite au démarchage abusif dont j'ai été victime, sur le forum personne ne deigne venir fournir une explication et coté fibre rien n'avance les techs ont fibré les immeubles et se sont barrés dans une autre ville.

 

Ca ne gêne vraiment que moi ici la discrimination faîtes envers les pripriétaires de pavillons ?

 

petof
contributeur
713  

Re : Démarchage abusif et perte d'elligibilité

Bonsoir, Je viens de constater que je suis dans une situation assez voisine (tous mes voisins son éligibles, certains l'utilisent), mais moi entre 2 éligibles je ne le serais pas. A noter que je suis actuellement chez Free. Avez-vous fini par trouver le bon service pour démêler votre problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne