Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Oxachon
contributeur
2 005  

Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Bonjour,

Habitant dans le centre ville de Saint-Priest, j'attends avec impatience depuis 2013 les nouvelles de raccordement de la fibre optique.
Je sais que la fibre est toujours en déploiement, mais je commence à m'impatienter :p!

Voila quelque temps que je suis les avancement de la fibre (et notamment en suivant la carte de couverture), et j'habite à une 20aine de mètres de la zone fibrée.
Mais malheureusement, j'ai l'impression que ça ne bouge pas du côté de mon quartier . Tout est prêt de notre côté, la convention est signée et n'attends qu'a être utilisée


test.JPG


Malgré un déplacement en boutique, je n'ai pas pu avoir plus d'info qu'un "elle n'est pas disponible" . Serait-il possible de savoir l'avancement et/ou la disponibilité de la fibre dans le centre-ville? 

Merci d'avance !

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 992  

Re : Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Bonjour,

 

@Oxachon

 

Le mieux est de rencontrer le maire de votre ville.

 

C'est lui qui donne à Orange les autorisations de travaux sur la voie publique pour l'aduction de la fibre

Oxachon
contributeur
1 972  

Re : Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Merci @cledefa pour cette réponse rapide. 

 

De ce que je sais, ce n'est pas orange qui s'occupe des travaux de déploiement, mais SFR, co-financés par Orange. Tous les travaux horizontaux ont été réalisés, les PMZ sont tous présent en ville. 

 

Les branchement et les derniers cables tirés ont été réalisés courant 2016, mais comme dit précédemment, aucun avancement au niveau de la couverture orange dans le centre-ville depuis...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 953  

Re : Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Rebonjour,

 

@Oxachon

 

Je suis un simple internaute comme vous sur ce forum.

Je ne peux donc pas en savoir plus...

 

En attendant la suite , voir comment se déroule l'installation intérieure;

https://www.youtube.com/watch?v=zgk0yCVqJbI

Oxachon
contributeur
1 950  

Re : Déploiement fibre FTTH Saint-Priest (69800)

Merci pour cette jolie animation @cledefa 

 

Si quelqu'un de plus informé passant par ici peux essayer de m'apporter réponse à ma question, je lui serait grandement reconnaissant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne