Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Désinformation lors de la souscription en magasin

Erydjel
contributeur
10 949  

Désinformation lors de la souscription en magasin

Bonjour à tous et  toutes !

 

Je me tourne vers vous pour régler un "léger" problème que j'ai eu hier et aujourd'hui en magasin...

 

Je résume rapidement la situation :

Je suis actuellement en offre internet chez Orange et mobile chez SFR.

En internet j'avais jusqu'a hier la meilleure offre Open pour 42€/mois et en mobile tout illimité + 2Go pour 30€/mois.

 

Vu que ça commençais à faire pas mal je suis allée en boutique pour faire une sorte d'offre multipack comme ils faisaient à SFR. Je tombe sur une vendeuse sympa à qui je remet une facture internet Orange et ma CNI et lui dit que je cherche un forfait mobile similaire au mien mais en version orange pour aller avec mon offre internet déjà existante.

Madame regarde sur son ordi et m'annonce " Et bien voila je vous propose un forfait mensuel à 62€ / mois pour la même offre internet moins la chaine OCS et téléphonie illimité sms/mms illimité et 4Go en plus la 1° année vous avez 10€ de moins par mois."
Mon copain et moi sommes ravis ! Et elle nous annonce encore que la SEULE chose qui change c'est qu'on résilie OCS (chaine qu'on ne regarde pas trop). On lui demande si rien d'autres ne change , réponse : NON.

Ok je signe.

Ce matin je reçois un texto comme quoi tout ce met en place mais la surprise ! Mon débit est moins important ... Etonnée je regarde mon compte et la surprise !  Mon débit est de : 200Mbs/50Mbs ce qui n'était pas le cas jusqu'à hier puisque j'étais 500Mbs.... Je relis de plus prêt mon contrat et la stupeur !
Je suis passé d'un forfait Open Jet Fibre à Open PLAY Fibre qui est bien sur moins bon que ce que j'avais avant...

 

Donc bon le coup de " Et bien voila vous concervez le MEME forfait internet et votre forfait mobile ne vous revient qu'à 10€/mois la 1° année pour vous remercier de venir chez vous et pour la durée de l'engagement puis 20€/mois" Sauf que non le forfait Open Play n'est pas le même prix que Open Jet, Madame nous a donc bien arnaquée en nous vendant quelque chose qui n'est pas vrai.

 

Problème quand je fais une réclamation : Il n'y a pas de délai de retractation en boutique vous n'aviez qu'a bien lire votre contrat.
C'est une blague ??? Si je viens en boutique c'est justemenr pour tomber sur des professionnels qui peuvent bien m'orienter et quand la vendeuse me dit que je garde le même forfait internet et bien je ne suis pas supposée comprendre qu'elle veut m'arnaquer !!!!

Maintenant je ne sais pas quoi faire et je pense vraiment retourner en magasin dans la semaine taper un scandale par ce que c'est ce que c'est : un vrai scandale, on me vends un truc et on m'inscrit à un autre....

7 RÉPONSES 7
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 891  

Re : Désinformation lors de la souscription en magasin

salut

 

moi j'ai été contacté par téléphone, et justement la dame a été plus sympa car elle m'a justement dit que l'interet de souscrire par téléphone, et que cela te donne un délai de rétractation que tu n'a pas en boutique.

 

J'ai bien peur que tu sois coincé si c'est quelques chose avec engagement que tu as signé.

Erydjel
contributeur
10 883  

Re : Désinformation lors de la souscription en magasin

Sur le principe y a pas de soucis je pcomprends tout à fait. Sauf que la on m'a vendu quelque chose que je n'avais jamais demandé et en plus on m'a menti....

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 852  

Re : Désinformation lors de la souscription en magasin

Mon message, n'était pas suffisament clair et j 'en suis désolé , je suisbien sur  tout à fait d'accord avec toi, mais comme dans plusieurs cas, qui s'appel de la vente foçer ou vice caché, je n'hésiterai pas a retourner à l'agence et les menacer de porter plainte

cedrico22120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 819  

Re : Désinformation lors de la souscription en magasin

bonjour

le conseil 

que je peut vous donner c'est de vous rendre dans l'agence orange ou vous avait souscrit votre contrat

et demander à repasser en jet fibre

avait vous renouveller un mobile ce jour la ?

 

 

merci de votre réponse

 

 

 

 

 

pas de problèmes que des soluces
@cedrico2120
Erydjel
contributeur
10 813  

Re : Désinformation lors de la souscription en magasin

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes retourné en agence mais personne n'a pu nous donner le nom de la vendeuse. Tant pis, nous avons expliqué la situation et nous sommes tombés sur un monsieur très gentil qui nous a dit que "remettre un forfait comme avant ça ne se fait pas comme ça ! Il faut du temps pour changer le forfait" C'est bizarre par ce que nous , nous y sommes allés un 15 août (férié) samedi après midi et le changement c'est fait dans la nuit de samedi à dimanche ....
Bref. Quoi qu'il en soit il a reconnu que ce n'était pas correct de la part de la vendeuse de nous faire un coup pareil, donc il a tout annulé et tout remis comme avant. Sauf qu'on n'a toujours pas la nouvelle formule apparement ça prend vraiment plus de temps de réparer la bourde d'une vendeuse que d'activer sa vente ....
Mais bon on verra bien j'appelerai demain.

 

Je n'avais pas fait de renouvellement mobile, j'avais juste demandé à garder mon offre internet mais à ajouter une ligne mobile en plus (sans téléphone).

jiji5
contributeur
8 971  

Re: Désinformation lors de la souscription en magasin

Bonjour,

 

Vous n'etes pas la seule personne, moi je viens de me faire avoir avec une offre open play. J'ai signé pour un service que je devrait avoir depuis 2 semaines, et toujours pas. Le tecnicien ne se rend pas sur place à l'heure convenue. Aucune explication de la part d'Orange. Juste qu'il faut prendre un nouveau rendez-vous. Comme si nous n'avions rin à faire d'autre qu'attendre les tecniciens toute la journée.

 

J'appelle le service commerciel pour évoquer la resiliation, et la réponse: Je n'ai pas le droit puisque j'ai signé un contrat en boutique.

 

Je trouve que Orange abuse de sa position et fait de n'importe quoi avec ses clients. Le grand problème, les autres operateurs ont les meme pratiques. Je pense que c'est un problème culturel. Il n'y pas une mentalité orientée à satisfaire les clients. De plus, les tecniciens qui font les installations sont sous-traités donc mal payés. Ils ne sont pas contents avec leur travail, donc aucun interet à faire des efforts pour respecter les engagements.

 

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Jiji

Alex1691
contributeur
5 982  

Re: Désinformation lors de la souscription en magasin

J'ai acheter mon mobile en renouvellement et j'ai eue la surprise sur le prix de mon abonnement dont, je n'avais pas entendu ce prix du tt, j'ai discuter avec un conseiller Orange qui m'a dit que je pouvais me rétracter même en boutique, je vais y aller ce vendredi donc, il ne faut pas vous laissez faire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne